NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 09 Avr 2013 22:00 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je suis un peu "lolé",

Il y a 1 mois, Bluetouff écrivait ses péripéties avec son FAI: Bouygues, pour lequel il a souhaité conserver et transférer son abonnement lors de son déménagement.
Après avoir emménagé donc, il se retrouve sans abonnement pour un petit temps, et s'efforce de suivre les démarches qui pourraient accélérer la chose.
Pour ma part, je ne m'étonne pas des délais du FAI, car je pense que c'est pareil quel que soit le FAI, et que c'est un peu la lotterie d'un abonné à l'autre...
Mais le dernier épisode de sa saga est particulièrement touchant, donc je vous en renvoie le lien:
http://bluetouff.com/2013/04/09/comment ... -me-casse/

On y apprend ce que je craignais un peu au fond de moi, qui est que ce FAI n'a pas sa place comme FAI.

On y lit aussi dans les commentaires:
Citer:
Pour le SSL ça ne m’étonne pas, déjà qu’ils n’arrivent pas à faire fonctionner du javascript… (Obliger de détourner l’envoi d’un formulaire afin de modifier des champs pour avoir un engagement de 12 mois au lieu de 24 mois…)

... et je doute que ça ait été inventé.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 10 Avr 2013 14:54 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Mouais de toute façon, quand on cherche des fails chez un FAI on en trouve toujours. Tu trouveras jamais un site qui dira : "Va chez xxx c'est les meilleurs y'a jamais de problème" Donc pour moi ce genre de témoignage tout seul ne va pas ne pas me faire passer chez bouygues si jamais un jour je devais réfléchir à y aller.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 10 Avr 2013 18:54 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ouais m'enfin y'a différentes échelles de failure.
Une erreur dans un site web quelconque, et une absence de sécursation au moment de réserver un abonnement d'un fournisseur d'accès internet, c'est quand pas la même.
Sans oublier les Bbox facilement piratables.

Bouyges, ça craint, et ce témoignage l'illustre, c'est tout.

Après, t'as le droit de prendre un abo Bouygues, tout comme t'as le droit d'acheter un slip troué H&M déjà porté par les ouvriers d'une usine du Bengladesh à 70€.

Edit: passé la valeur du slip de 30 à 70€, faute à l'inflation.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 14:44 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Je reste un peu sceptique sur la crédibilité d'un blog qui peut raconter n'importe quoi juste pour se la péter.
Bon j'ai pas de compte bouygues pour tester son histoire de mot de passe en clair dans le code source, mais déjà le certificat ssl n'est pas foireux.
L'article du blog est daté du 9 avril 2013 et le certificat bouygues est valide du 06/06/2012 au 08/06/2013, cherchez l'erreur ?
Le gars du blog a peut-être un malware ou sa ligne internet s'est fait piraté... bref, faut rester vigilant sur les infos qu'on trouve sur le net.

Après t'as le droit de croire tout ce que tu lis et crier au scandale sur tout et n'importe quoi, genre des slips troués chez h&m , c'est toufbleu qui est aller faire des prélèvement de poil pubien dans un magasin ? lol


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 17:20 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je n'ai pas compris ce qui clochait avec le certificat SSL, etc, vu qu'il ne l'explique pas. Mais je pense pas que ce soit qu'une question de date.

Tu es sceptique. C'est arrangeant comme posture, tu peux décrédibiliser tout en disant ça.
Il ne faut pas prendre un témoignage pour autre chose que ce que c'est, mais ça tout le monde le sait.
Et donc en l'occurence y'a quand même plusieurs commentaires dans l'article qui témoignent de la médiocrité technique du FAI Bouygues. Et je sais pas pourquoi, je les crois, j'ai tort ? Et puis si on est dans le "je ne crois que ce que je vois", il est possible de cracker la clé WPA d'une Bbox (au moins jusqu'a un certain modèle) en une demi seconde, puisque je l'ai fait et que ça n'a rien de compliqué.
C'est techniquement navrant pour un FAI, c'est tout.
Je me demande quel est le problème en fait, t'aimes pas qu'on s'attaque à Bouygues ?

On s'en fout de se la péter ou pas, tant que les slips sont sains et saufs.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 11 Avr 2013 21:05 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Tiens, un reportage bidon sur les box http://youtu.be/C_uf6qerZO8
Je dis bidons je trouve que c'est pas assez objectif, y font d'un cas une généralité et les vrais problèmes ne sont pas cité, ça se veut flou pour pas blesser tout le monde...
Faut que tout le monde ait la moyenne donc si je dis du ++ pour free, je dirais du -- à la fin lol


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 12 Avr 2013 12:02 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ce genre de comparatifs, oui, ils s'amusent à compter les points. Je m'amuserai pas à en faire autant, c'est leur boulot de mise en forme à eux. Ils prennent aussi soin aussi de n'omettre de citer aucun opérateur, alors que par leurs critères de "qui c'est qu'a la plus grosse" ça pourrait arriver que l'un des opérateurs ne détienne aucune palme. Donc ils peuvent aussi choisir les critères de façon à ce qu'un opérateur ressorte plutôt qu'un autre.

Le jour où t'arriveras à me faire un comparatif "objectif", je te paie une boite de Haricots Verts Daucy.
Rien n'est objectif en ce monde, tous les comparatifs dépendent de critères, et les critères c'est des gens qui les choisissent. Pourquoi tel critère, par expl: la bande passante sur youtube, plutôt que tel autre ?
Pour être objectif il faudrait tout dire, mais on ne peut pas tout dire. Donc tu ne nous apprends rien en disant que "ça n'est pas assez objectif".

Faut arrêter de s'étonner que les informations soient subjectives, partisanes, ou que sais-je. Donc ça sert à rien que tu me balances un lien d'un truc partisan en l'échange de mon lien partisan, je sais bien que ya des comparatifs biaisés.
Après, tu peux t'amuser à déconstruire les discours, et aussi en tirer les enseignements. Mais ne nie pas les enseignements que tu en tires sous prétexte que "c'est pas assez objectif".
Donc pour ma part, je reconnais que Bouygues est techniquement lamentable, en vertu de ce qu'on me présente de ce FAI. Cette boite a pour moi un voire des problèmes que je trouve graves et que d'autres boites qui font de l'informatique leur coeur de métier n'ont pas.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 12 Avr 2013 12:54 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
a ouai nan mais j'ai mis cette vidéo paske je suis tombé dessus, pas pour faire une comparaison avec le blog.
Cette vidéo m'a tellement fait gerber par le fait de mettre autant de pognon à réaliser tout ça pour faire de la merde... Et quand tu vois que y'a 01net derrière et quand tu vois ce qu'est devenu 01net tu comprend mieux que y'a un système économique derrière.
Bref, c'était ptete un coup de gueule hors sujet en faite lol
Bref, bon après pour Bouygues, faudrait aussi parler des autres, Free commence à partir en couille et ça commence à être compliqué de faire confiance à un FAI.
Le petit OVH semble être une bonne alternative si on a pas besoin d'offre TV etc...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 12 Avr 2013 14:54 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Si j'avais l'occasion de changer, ce serait pour FDN.
http://www.fdn.fr/

Le seul FAI qui me donnera pas l'impression d'être un pigeon.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 12 Avr 2013 21:48 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Bon Free marche sur la tête ? http://www.freenews.fr/spip.php?article13336

Et pour FDN... C'est quoi le prix ? y'a 50 lignes de calcules pour définir combien du va payer en fonction du débit et de ta consommation.. au final tu sais pas combien ça va te couter.
Ce genre de truc ça m'inspire rien... En plus, si on se fit à la remarque de bluetouf sur le certificat SSL, on peut en dire de même pour fdn
https://vador.fdn.fr/souscription/souscription.cgi
Citer:
Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Vous avez tenté d'accéder à vador.fdn.fr, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur.

Doit-on alors en déduire la même chose ? Est-ce que cette erreur de certificat veut dire que fdn c'est pas sérieux, pas fiable que c'est des amateurs (et pourtant depuis 2004..) et qu'il faut y renoncer ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 13 Avr 2013 13:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Pas mal le coup de Free, ils ont intérêt à avoir une bonne excuse.

Pour le certificat, la réponse t'es donnée dans le message d'erreur que tu cites.
Citer:
un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur

C'est quoi ton système d'exploitation, lol ?

Et dans mon cas, le gros hic, c'est que je suis pas éligible.
Et, tu te trompes pour la date, c'est pas 2004 mais 1992.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 13 Avr 2013 14:43 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Bon voila, tu contournes le problème car tu ne sais sans doute pas trop quoi répondre. Je prend ça pour une victoire lol


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 13 Avr 2013 15:00 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Non non, je ne plaisantais pas, c'est quoi ton système d'exploitation ?

De toute façon, la réponse à ta question se trouve sur le site de FDN.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 13 Avr 2013 17:40 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
L'OS n'a rien a voir avec l'erreur du certificat.
M'enfin bon, on pourrait tourner en rond longtemps...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Que penser de Bouygues Telecom comme FAI ?
MessagePublié: 13 Avr 2013 18:00 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
'tain bordel edmc...
edmc73 a écrit:
Citer:
Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Vous avez tenté d'accéder à vador.fdn.fr, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur.

L'entité en question: http://www.cacert.org/

Son inclusion en fonction des systèmes d'exploitation: http://wiki.cacert.org/InclusionStatus

A part ça,
edmc73 a écrit:
L'OS n'a rien a voir avec l'erreur du certificat.

T'as raison, on peut tourner en rond longtemps, tant que tu ne veux absolument rien reconnaître.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr