NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème avec u torrent
MessagePublié: 15 Oct 2010 21:19 
bonsoir
il y a une semaine mon programme u torrent , qui fonctionner bien avant , a dérailler ; tous mes torrents n émission plus ; ils s affiche toujours avec une flèche rouge croissante a coté j ais tous essayer et j ais poster dans différent site pour m aider mes sans réponse
donc j ais décider de le désinstaller et je l es fait :-? :-?
maintenant j ais réinstaller u torrent version 2.0.4 sa marche bien pour le moment mais tous les torrent que je l est déjà télécharger ne se partage plus
ma question : y a t il une solution pour remettre mes torrent télécharger en marche pour les partager de nouveau comme sa je protège mon ratio de torrent 411
merci d avoir lu mon message et mille merci pour m aider a résoudre mon problème


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: problème avec u torrent
MessagePublié: 16 Oct 2010 02:56 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Tu as un routeur ou une box ? Si oui, tu l'as configurée pour que tes ports soient accessibles ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: problème avec u torrent
MessagePublié: 16 Oct 2010 08:32 
j ais un routeur "SAGEM F@ST 2604" mais je suis nouveau dans le domaine et je ne sait pas comment il faut faire !!!!
si tu veut bien m expliquer en détaille sa serait vraiment trés gentille de ta part
en passant c quoi l origine du problème !!!! pourquoi mes torrent ont été bloquer ?? est qu il faut que je change peut être la version de u torrent ??? ou j utilise un autre logiciel comme VUZE ou SHAREAZA ??
vraiment MERCI pour m avoir répondue


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: problème avec u torrent
MessagePublié: 16 Oct 2010 15:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ton problème est je pense typique, il s'agit d'un problème de "ports".
Tu peux lire cet article:
http://wiki.p2pfr.com/tuto/faq/p2p_et_ports

En gros, il faut que tu configures ton routeur, tu choisis arbitrairement un numéro de port (genre 10000) ou une rangée de ports (genre de 10000 à 10050), et tu dis à ton routeur : "redirige-moi ces ports là vers mon ordinateur" (autrement ils sont bloqués). Il faut pour cela que tu ailles dans l'interface de configuration du routeur, et que tu remplisses des formulaires pour opérer ces redirections. Tu dois rediriger ces ports vers "ton adresse IP locale" ( http://wiki.p2pfr.com/tuto/network/adresse_ip ), et le tour est presque joué.
Il faut aussi que tu spécifies dans utorrent que tu souhaites utilliser les ports de 10000 à 10050.

Et la dernière chose, c'est de faire en sorte que ton adresse IP locale ne change pas (soit statique) car actuellement il est probable qu'elle change à chaque fois que tu redémarres l'ordi ou ta connexion internet, ce qui fait que les redirections de ports dans le routeurs ne sont plus valides.

Tu peux taper sur google "Configurer routeur Sagem 2604" et tu trouveras sûrement une documentation qui t'indiquera où et comment tu pourras opérer ces redirections de ports.

Je te recommande tout de même de lire http://wiki.p2pfr.com/tuto/faq/p2p_et_ports et de jeter un oeil par là: http://wiki.p2pfr.com/tuto ; ça demande un petit effort de compréhension mais au moins tu sauras ensuite où tu mets les pieds.

Bon courage, bonne lecture, et en cas de problème tu peux reposter on completera les infos.

A+

Edit: note: il peut aussi s'agir d'un problème de ratio, de quota, sur Torrent411 ; vérifie dans ton compte que ton ratio n'est pas passé en dessous d'une certaine limite, car si c'est le cas ça t'empêchera de télécharger de nouveaux trucs. Pour faire monter ton ratio, il faut uploader, et pour uploader, il faut résoudre ce problème de port mentionné plus haut.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: problème avec u torrent
MessagePublié: 17 Oct 2010 11:37 
merci pour toute cet explication c est vraiment gentille de votre part , mais je ne croit pas que j ais un probléme de routeur ou de port , car la nouvelle installation de u torrent marche une merveille je télécharge et je partage automatiquement sans probléme .
mais mon seul soucie est les ancienne téléchargement torrent que je l ais déja fait au par avant : quand je télécharge un torrent avec u torrent il s affiche automatiquement sur la surface du logiciel on me donnant tout les info sur se torrent (nom,taille,statut,source,client,réception,émission,estimé,partagé,ratio,disponibilité) et c est justement la ou je peut voir si le torrent est entrein de se partager ou non . maintenant après la désinstallation et la réinstallation de u torrent je ne trouve sur cet surface que mes nouveaux téléchargement que je l ais fait aprés la nouvelle réinstallation malgré que j ais configurer u torrent sur la méme ancienne configuration et que tous mes téléchargement sont dans le méme fichier
j espère que je me suis bien exprimer et que tu peut me trouver une solution efficace... MERCI


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: problème avec u torrent
MessagePublié: 18 Oct 2010 16:33 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Oui, tu as demandé à utorrent, après réinstallation, de télécharger dans le même répertoire qu'auparavant, mais il n'a pas récupéré tes anciens torrents.

Pour résoudre ça, il faut que tu ajoutes de nouveau tes anciens torrents. Si tu as gardé les .torrent, c'est facile, il suffit que tu re-double-click dessus pour les ajouter à l'interface de utorrent.
Une fois ajoutés, il devrait alors retrouver les anciens fichiers téléchargés (si dans les options tu as mis le même répertoire qu'avant), et reprendre le téléchargement là où il en était.

Si tu n'as pas gardé les .torrent, c'est problématique. Il faut que tu retrouves ces .torrents sur le site où tu les avais récupéré (il te faut exactement les mêmes), et si tu les ajoutes ça devrait marcher.

Voilà

Note: songe quand même à configurer tes ports (sauf si tu galères), ça devrait booster tes téléchargements.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr