NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 01 Mars 2010 14:21 
Bonjour a tous jai une darty box mon ip est fix je l'ai changer moi meme; jai egalment rediriger mes ports dans mon routeur en utilisant mon ip fixe en tcp et udp(le tcp et udp est le meme que sur ma mule), jai desactiver le parafeu, et rien ne ce passe quelqu'un a une idée ?? Es ce un probleme de passerelle par default ????? quand je suis dans ma box dans configuration reseaux local c'est normal que ma paserrellle par default soit ici ????? aidez moi je suis vrement desesperer sa fait un ans que je suis en low id j'aimerais que sa s'arrete mer d'avance :)


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 02 Mars 2010 01:33 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Es ce un probleme de passerelle par default ????? quand je suis dans ma box dans configuration reseaux local c'est normal que ma paserrellle par default soit ici ???


La passerelle par défaut, si tu regardes dans les informations de ta connexion sous Windows, ça doit être l'adresse de ton routeur. Du type 192.168.1.1 (par expl).

- Pense à désactiver parefeux et antivirus pour tes essais.
- Récupère une liste de serveurs correcte, sans t'encombrer des mauvais serveurs.
- Fais un test de ports dans les options d'emule, et constate si ça marche.
- Si tu as un autre logiciel qui demande une ouverture de port (comme un autre P2P), essaie de voir si ça marche avec lui.
- Revérifie que ton adresse IP locale est fixe, et que ton routeur redirige bien vers celle-ci.
- Tente peut être avec d'autres numéros de ports ...
- Plains toi à Darty :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 02 Mars 2010 13:32 
Merci beaucoup de prendre le temps de repondre c'est gentils, en faite j'ai encore une petite question dans mon routeur a la rubrique Adresse IP du réseau local il ny a pas la meme adresse (192.168.1.254) Que celle que jai changer en ip fixe qui est 192.168.113 est ce normal ??? et je n'arrive pas a changer ??? ce me met un serveur lan ou un dmz a ete activée ??? merci d'avance de votre aide.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 02 Mars 2010 18:58 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
La DMZ, il ne faut pas l'activer ... à moins de savoir ce qu'on fait.
Ca sert à dire : "redirige tout vers cette adresse IP", mais dans ce cas, autant ne pas avoir de règle de routage, ça ne sert à rien.
Bref, plus de confusions qu'autre chose.

Maintenant, ton routeur est une machine comme une autre, et elle possède une adresse IP sur ton réseau local, cette adresse IP est vraisemblablement 192.168.1.254.
Sur ce même segment de réseau (192.168.1.*, où * = n'importe quoi), tu as toutes tes autres machines reliées au routeur, dont ton ordi donc, que tu as configuré pour porter le numéro 113, ce qui est correct.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 04 Mars 2010 13:08 
Bonjour!

Pas tout à fait: Avec la Dartybox v1 Sagem, 113 n'est pas un bon choix comme adresse fixe de PC. Parce que 113 est en plein dans le pool DHCP qui va de 100 à 200, donc il y a un risque (faible) de conflit d'adresses avec une autre machine. Il vaut mieux choisir une adresse libre entre 1 et 99. Donc par exemple 192.168.1.1, à mettre dans la connexion réseau du PC, et dans les règles de redirection de la box.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 05 Mars 2010 10:55 
Et t'as coché la case "Configurer les ports grâce à l'UPnP" dans le menu Préférence -> Connexion de la mule ?
Vérifie aussi que l'UPnP ne soit pas désactivé (c'est dans les services de windows)


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 05 Mars 2010 14:12 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je confirme qu'il vaut mieux éviter de fixer sa propre IP DANS la tranche accordée au DHCP du routeur.

Quant à UPNP, c'est censé être une configuration automatique ... à activer, pourquoi pas, à essayer avec ou sans, car je me dis que ça peut aussi poser problème.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 05 Mars 2010 21:40 
Pour l'IP je ne conteste pas.
Pour l'UPnp, c'est censé ouvrir les ports du routeur sans avoir à le faire à la main. Ca fait un bail que je configure les mules comme ça et je n'ai jamais eu de pépin (même quand le routage à la main ne fonctionnait pas).
Je ne sais pas quel problème ça peut engendrer ensuite, toujours est-il que perso ça ne m'en a jamais créé...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 06 Mars 2010 16:14 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Tu as raison, ça ne doit pas poser problème ;)
Je craignais juste qu'au sein d'un logiciel, activer l'UPNP puisse désactiver la configuration manuelle (et donc ne pas tenir compte du port entré). Je pense cependant que cela n'arrive pas.
Il y a aussi le fait que le routeur doit supporter l'UPNP, et je ne sais pas ce qu'il en est du support de cette chose sur les routeurs.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 06 Mars 2010 16:59 
La Dartybox v1 Sagem n'a pas de support UPnP. Donc il ne faut pas activer l'UPnP dans eMule.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 06 Mars 2010 19:55 
Bon ok, un coup dans l'eau (ils font chier avec leurs box péraves, entre Alice et Darty...) :(

Dans ce cas je me joins à ce point de vue :
111110101011 a écrit:
- Plains toi à Darty :D


Je ne sais pas si tu peux te la faire rembourser ou quoi, mais si tu ne veux pas changer de FAI tu la remplaces par un "vrai" routeur. Il en vendent chez Darty, en leur prenant un peu la tête...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 07 Mars 2010 02:56 
D'un autre coté, on peut très bien se passer de l'UPnP. Il faut juste faire le boulot à la main, c'est à dire entrer deux règles de redirection vers l'IP fixe du PC. C'est censé très bien marcher: On ne sait pas trop pourquoi ça coince pour kent...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 17 Mai 2010 16:12 
J'ai un problème similaire avec une DaryBox V2.
Ce modem marche bien en DHCP; mais jusqu'à preuve du contraire il ne sait pas gérer les adresses IP fixes avec un acceès Internet.

Il ne sait pas gérer le NAT avec des adresses IP fixes.
Un NAT avec adresses IP dynamiques, cela ne marche pas bien longtemps !

J'ai questionné le SAV Darty et le SAV Bewan: aucune réponse claire de leur part et aucune solution à ce jour.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PAS DE HIGHT ID APRES AVOIR CONSULTER PLEIN DE FORUM
MessagePublié: 17 Mai 2010 18:38 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Quand le routeur ne permet pas d'assigner d'IP fixe, tu peux renseigner cette IP fixe dans les propriétés (les options windows) de ton interface de connexion. Il te suffit de la choisir en dehors de la tranche utilisée pour DHCP par le routeur.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr