NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: emule island bientot la fin
MessagePublié: 12 Déc 2009 10:10 
salut

je voudrais savoir ci imulei-sland va bientôt fermer ?
combien de temps reste t'il pour ce genre de site ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emule island bientot la fin
MessagePublié: 12 Déc 2009 15:09 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Tant qu'il ne se colle pas de procès, il restera en ligne. Ca peut arriver n'importe quand, dans des mois comme dans des années.
Pour les sites de liens torrent, ils ont une nouvelle astuce juridique pour ne plus être accusés facilement.
Pour les sites de liens ed2k, cette astuce ne marche pas, donc ils seraient plus sensibles, mais j'ai aussi l'impression que la justice s'intéresse plus aux sites torrents qu'aux ed2k. (je me trompe peut-être).
D'ici là, profite, les alternatives viendront d'elles même si ces sites ferment ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emule island bientot la fin
MessagePublié: 03 Jan 2010 22:27 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Tiens, par curiosité, c'est quoi l'astuce juridique ?!

Je savais déjà qu'on pouvait cacher un lien dans une image.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emule island bientot la fin
MessagePublié: 04 Jan 2010 01:36 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
C'est l'astuce qu'emploie le nouveau piratebay, avoir 2 sites différents : l'un qui liste des torrents et leurs hashs SANS les proposer en téléchargement, et un autre qui ne recense aucun contenu mais qui permet de récupérer un fichier .torrent si l'on connaît son hash.

Un lien dans une image, oui, la stéganographie on appelle ça plus généralement.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emule island bientot la fin
MessagePublié: 08 Jan 2010 22:13 
bonsoir a tous .. bon ben après de bon et loyaux services , je quitte la mule avec tristesse . loi hadopi et blabla j'ai un petit peu les jetons ..je suis sue stealthnet . je ne sais pas si c'est mieu mais parait que c'est crypté . qu'en penser vous ??


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emule island bientot la fin
MessagePublié: 08 Jan 2010 22:20 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 05 Jan 2007 16:25
Messages: 1
bonsoir a tous .. bon ben après de bon et loyaux services , je quitte la mule avec tristesse . loi hadopi et blabla j'ai un petit peu les jetons ..je suis sue stealthnet . je ne sais pas si c'est mieu mais parait que c'est crypté . qu'en penser vous ??
bonsoir a tous .. bon ben après de bon et loyaux services , je quitte la mule avec tristesse . loi hadopi et blabla j'ai un petit peu les jetons ..je suis srue stealthnet . je ne sais pas si c'est mieu mais parait que c'est crypté . qu'en penser vous ??


non non , je ne suis pas une invitée ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emule island bientot la fin
MessagePublié: 10 Jan 2010 15:11 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ah, une inscrite depuis un petit moment même ;)

Les jetons je dirais que ça sert à rien de les avoir avant qu'ils la mettent en application.
Tu peux parcourir ce dossier de PC Inpact : http://www.pcinpact.com/actu/news/54882 ... iposte.htm
Il explique que la machine Hadopi aura bien du mal à se mettre en route.

Mais tu as raison de te familiariser avec ces solutions de cryptage, c'est un moyen de faire valoir ses droits par la force de la technique. L'autre moyen étant normalement de les faire valoir par les éléctions.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emule island bientot la fin
MessagePublié: 12 Juin 2010 05:43 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 05 Mai 2010 02:34
Messages: 6
111110101011 a écrit:
C'est l'astuce qu'emploie le nouveau piratebay, avoir 2 sites différents : l'un qui liste des torrents et leurs hashs SANS les proposer en téléchargement, et un autre qui ne recense aucun contenu mais qui permet de récupérer un fichier .torrent si l'on connaît son hash.

Un lien dans une image, oui, la stéganographie on appelle ça plus généralement.



Je pense que cette astuce juridique est déjà structurellement en place dans le cas des liens ed2k. En effet, un lien ed2k, c'est essentiellement un hash (avec quelques tags autour). Un site de liens ed2k ne fait donc que distribuer des hash, c'est à dire des identificateurs de fichiers, contrairement à un site de .torrents, qui distribue (à travers les fichiers .torrent) des informations sur l'identification et la localisation des fichiers.

D'ailleurs, on pourrait imaginer un site de liens ed2k réduits au minimum: juste le titre du fichier et son hash, à charge pour l'utilisateur du site de récupérer le fichier en faisant une recherche par hash à l'aide de son client.

A la limite on peut imaginer encore pousser le bouchon plus loin et juste donner au format texte une liste brute de hash, sans rien autour. A charge d'interroger le réseau à l'aide du client ed2k pour savoir à quoi ces hash correspondent, et initier un telechargement s'il y a lieu.

Bien sûr, cette solution aurait l'inconvénient de surcharger ke réseau de requêtes. Mais d'un autre côté, le site de hash bruts, lui, serait difficilement attaquable. D'autant plus difficilement d'ailleurs que vu sa légèreté, il pourrait se cloner à l'infini très vite, avec des clones dans des endroits reculés comme Tor ou Freenet.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emule island bientot la fin
MessagePublié: 12 Juin 2010 13:50 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Effectivement, je n'avais pas envisagé cette possibilité de fournir des hashs bruts, c'est bien trouvé.
Petit doute: ça n'est plus le site web que l'on pourrait attaquer, mais ce serait le serveur edonkey, qui s'occupe de faire l'association entre un hash et un (des) nom(s).
Mais bon, il ne fait que résoudre ce qu'on lui donne à manger, donc légalement c'est plus difficile de l'attaquer, et ça rejoint justement l'astuce de PirateBay.
Bien vu ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr