NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: BitComet et les sessions utilisateurs d'XP
MessagePublié: 27 Jan 2008 22:26 
Hello à tous,

Je viens d'installer BitComet et nous sommes trois dans la famille. Chacun ayant sa session utilisateur sous XP.

Comment avoir chacun son BitComet par session utilisateur.

Lorsque j'ouvre BitComet tous nos fichiers sont mélangés. Comment avoir sa propre liste de fichier et sa propre configuration ?

En gros utiliser BitComet de façon séparé.

Merci d'avance


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2008 23:15 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
essai d'installer bitcomet 3 fois en utilisant un répertoire différent à chaque installation si tu vois ce que je veux dire.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 16:18 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Tu vois, Omezine, ça, normalement, ça devrait être le comportement par défaut de chaque application : chaque utilisateur a son propre profil.
Mais sous Windows, les choses sont mal foutues, et tout est mélangé.
Sous Linux, tu n'aurais pas eu ce problème.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 23:00 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
C'est pas le faite que sous windows ca soit mal foutu (bien qu'il y est pas mal de chose qui ne soit pas bien foutu mais je dirais que sous linux aussi y'a pas mal de chose mal foutu.. mais je ne vais pas lancer le débat ici..), c'est seulement que le programme ne gère pas ses configs en utilisant les sessions utilisateurs.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2008 23:03 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Non, je ne trollerai pas sur la gestion des ordinateurs multiutilisateurs sous Window$.

Non.

Cela dit, effectivement, au bout du compte, c'est un problème de conception du programme (d'endroit et de façon où il stocke les préférences). Mais bon, c'est quand même bien l'esprit windaube

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008 00:04 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
raaa ...

Prenez n'importe quel jeux les plus courants, chaques sauvegarde se trouve dans le Mes Documents, donc à chaques sessions utilisateurs se retrouvent des sauvegardes individuels.

Pour les applis en principe, par exemple Firefox, tout se trouvent dans le répertoire Application Data de la session utilisateur.

Qu'on ne me dise pas que c'est l'esprit windows !

C'est l'esprit windows 95, 98 mais pas l'esprit windows 2000, xp, vista


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008 00:45 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Peut-on vraiment faire de Firefox l'exemple de l'esprit Windows ? :P

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Jan 2008 00:51 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
:evil:
C'était of course un exemple...
Mais bon.. on s'éloigne du sujet n'est-ce pas suger ?
(dsl cette rime à 2 balles me manquait.. fallait que je la ressorte...)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008 05:00 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ok ouais, mais Application Data c'est pas super bien organisé (chiant à trouver entre autre, sous Linux j'ai juste à faire un cd ~/.). Les applis ont en effet chacunes leurs petites conventions faute aux développeurs et non à l'OS, OK, mais c'est aussi la faute à une mauvaise conception de l'OS si les développeurs en sont venus à ça. Quand en plus les applis usent de ce foutoir qu'est la base de registres...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008 10:32 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
et pis bon, pourquoi s'embarrasser avec des sessions utilisateurs !! Achetez vous tous un pc chacun !! :lol:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 08:37 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Tu veux te faire embaucher chez Cro$oft, edmc ?

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 09:19 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Nan c'est juste que je veux pas tomber dans la mode "vive linux, windows c'est de la merde"

Ca fait des années que je teste les 2 OS, je m'obstine à croire encore que tout marchera mieux sous linux...

Par exemple pour faire du développement web, je préfère être sous windows Pourquoi ?
Sous windows un éditeur de texte, simple ou compliqué ca s'ouvre assez rapidement, l'interface est propre et proportionné.

Sous Linux un éditeur de texte un peu perfectionné genre Quanta+ qui gère l'édition de fichier via FTP directement, c'est SUPER LENT !! Ca met une heure à chercher les fichiers sur un serveur ftp.. De plus l'interface c'est laid.. Grosse icone qui bouffe de la place, police énorme, affichage lent..
Alor sje me dit, quanta+ c'est du KDE, donc j'installe KDE pour pourvoir régler la police de l'interface, OK ptete.. mais j'ai besoin de GIMP qui est Gnome.. et la c'est chiant.. je perd mon temps a chercher des réglages pour qu'au final je ne sois pas plus avancé..

Conclusion, pourquoi se prendre la tête sous linux alors que tout marche parfaitement sous windows..

Linux c'est niquel en temps que serveur d'application ou pour faire des calculs, sinon y'a encore du boulot..

Je voulais pas partir dans le débat mais bon.. :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 22:41 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ben moi, sous windows, par expl, je galère à convertir des videos (les rippeurs cumulent plusieurs applications, sont lourds, parfois non gratuits, bref, mal foutus), à manipuler des images par lot (j'ai pas envie de cracker un photoshop, s'il fait ça, et puis même, c'est mieux de faire ça en ligne de commande plutôt que de lancer photoshop et apprendre à s'en servir).

En clair, les problèmes que t'as eu dépendent du type d'application que t'as utilisé, et non de l'OS en lui même ...
D'un point de vue utilisateur, et plus propre à l'OS, je suis content de ne jamais avoir à redémarrer mon ordi à chaque mise à jour.
Y'aurait d'autres expls ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 22:49 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
y'a des tas d'exemples, et sous ubuntu, a chaque grosse mise à jour il faut redémarrer le pc avec la peur de voir son système ne plus redémarrer (je dis ca par expérience..)

Et puis bon, pourquoi cracker un photoshop alors que gimp marche parfaitement sous windows ?
J'ai testé gimp sous mon ubuntu récemment et impossible de visualiser la transparence !! Imagine les boules .. Obligé une fois de plus de retourner sous windows pour faire un truc tout con mais qui ne marche pas sous linux.
J'ai bien essayé xfce mais bon c'est pareils, quand t'ouvres plusieurs applications sous linux ca se met vite à ramer et passer d'une application à une autre est très lourd lent et chiant..
Mais bon, je ne suis pas anti linux et je reste ouvert a toutes propositions me permettant de faire aussi vite que sous windows du développement web : un éditeur de texte genre PSPad (un clone de dreamweaver ca serait cool), un gimp et un InkScape qui tourne, un navigateur web..
Voila ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2008 14:03 
Je parlais de traitement par lot, et ça gimp ne sait psa faire (je sais pas pour toshop).
Ton probleme de transparence est plutôt étrange ...

Ma tendance sous windows c'était d'avoir que des applications libres, donc gimp/firefox/openoffice/&co ... je sais bien que c'est viable.
Ca devrait pas être dur à trouver un équivalant de pspad ...

Quand on change le noyau, ouais, il faut redémarrer ... on pourrait aussi décider de tjs garder le même noyau (c'est un peu ce que je fais).
Je suis d'accord avec la lourdeur, je ne suis pas satisfait non plus, mais c'est un peu pareil sous windows ...

Bref, tout ça c'est des critères d'appréciation assez flous qui n'engagent pas tant les qualités/défauts réels des OS.
J'aimerais bien avoir à faire du développement web régulier pour pouvoir être confronté au problème dont tu parles, je pense que Linux est polyvalent (donc loin d'être seulement nickel comme serveur). ... ben ouais, si j'ai linux c'est pas pour m'en servir comme serveur, et je ne me fais pas souffrance en l'utilisant, doit donc bien y'avoir une raison ?!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr