NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passage de High ID en Low ID en cours de session
MessagePublié: 15 Août 2007 16:23 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 28 Juil 2006 11:09
Messages: 14
Localisation: Bruxelles
Bonjour,

Comme beaucoup, ici, j'effectue de longues sessions eMule (0.48a) où je laisse tourner la machine toute la nuit. Hier soir, j'avais un High ID, un vrai bonheur. Ce matin, je suis venu voir si "la moisson avait été bonne". Elle l'avait été, mais entre-temps, eMule était passé en Low ID ! Je me connecte avec le routeur Speedtouch fourni par mon FAI (avec une préconfiguration pour eMule, port 4662 pour le trafic TCP et 4672 pour l'UDP. Ce routeur contient un pare-feu, mais qui n'a jamais posé problème (d'ailleurs, quand je le désactive, ça ne change rien, je reste en Low ID). J'ai aussi le pare-feu de Kaspersky Internet Security 6.0, mais il est configuré pour autoriser tout trafic TCP et UDP. Etant donné que ce changement d'ID s'est opéré pendant la nuit, qu'est-ce qui a bien pu se passer, à votre avis ? C'est à n'y rien comprendre ! :pleure:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Low ID
MessagePublié: 15 Août 2007 17:18 
Hors-ligne
Ancien De La Forêt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2005 17:46
Messages: 807
Localisation: Paris
Bonsoir,

Vérifies ton ip locale


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 18:10 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 28 Juil 2006 11:09
Messages: 14
Localisation: Bruxelles
J'ai trouvé un petit soft pour déterminer mon ip locale : c'est 192.168.1.64.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 18:27 
Hors-ligne
Jeune Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 19:33
Messages: 143
Localisation: en hollande pour le moment boah ça change pas grand chose ' pleut aussi...
slt,

vérifie que ton IP locale est fixe.
Si ce n'est pas le cas :

http://config.emule-inside.net/ipfixe/


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 18:49 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 28 Juil 2006 11:09
Messages: 14
Localisation: Bruxelles
Voilà. Elle n'était pas fixe, j'ai fait ce qu'il fallait pour qu'elle le soit, j'ai même redémarré le système, pour être sûr. Mais je suis toujours en Low ID. :(


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 18:51 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
ben reconfigure ton routeur vers la bonne adresse IP, maintenant.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 19:04 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 28 Juil 2006 11:09
Messages: 14
Localisation: Bruxelles
Le problème, c'est que pour avoir accès à la config du routeur, je dois aller sur http://speedtouch.lan/ et qu'avec une ip locale fixe, je n'ai plus accès à cette page. Je suis donc repassé, pour un temps, en mode ip locale non fixe, juste histoire de parcourir ces pages de config. J'ai bien vu une case "use always the same address", que j'ai cochée, mais je ne sais pas si ça va suffire...

Eh bien non, ça ne suffit pas, je suis toujours en Low ID. Et mon routeur affiche une ip locale, mais je ne trouve nulle part un endroit où la modifier...

Quand je clique sur "Configure", j'ai une page qui dit :
Physical Address: 00:11:2f:4e:4c:3a
IP Address Assignment: DHCP
IP Address: 192.168.1.64

le tout, non modifiable et une option "Always use the same address" que je peux ou non activer, et c'est tout. :(


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 19:25 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 28 Juil 2006 11:09
Messages: 14
Localisation: Bruxelles
Stop !

Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai eu l'idée d'éteindre mon routeur, d'attendre et de le rallumer et bien sûr de lui laisser le temps de retrouver le signal ADSL. À tout hasard, j'ai connecté l'ordi à l'autre port Ethernet du routeur, et ça y est : j'ai à nouveau un High ID !

Mais merci beaucoup quand même de vous être occupés de mon problème !!! :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 20:07 
Si t'es en DHCP, tu vas de nouveau repasser en Low ID ...

Tu devrais pouvoir accéder au routeur bien qu'en ayant une adresse IP locale fixe, il faut juste que tu prennes une adresse différente du routeur, et qui plus est doit se situer sur la même portion du réseau.

Si l'adresse IP de ton routeur est 192.168.1.1, ton IP d'ordi peut être 192.168.1.2 ou 192.168.1.100, et non 192.168.0.2 ni 192.168.0.50 par expl.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 01:27 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 28 Juil 2006 11:09
Messages: 14
Localisation: Bruxelles
Le problème c'est que quand je vais sur http://speedtouch.lan/, je constate qu'en effet, je suis en DHCP (ça veut dire quoi, au fait, ces initiales ?), mais que ce n'est nullement configurable, en tout cas nulle part sur http://speedtouch.lan/ ... Dans les propriétés de ma connexion locale, peut-être ? Mais je n'y vois nulle part les initiales DHCP.

Et puis, ce qui m'intrigue, c'est que ça fait depuis début juin que je suis passé chez ce FAI (Tele2 Belgique), qui est le premier à exiger l'usage de son routeur Ethernet (chez les autres, j'utilisais un modem USB ASUS AAM 6000UG) et ce n'est que depuis hier 15 août que j'ai ce problème de Low ID. Deux mois et demi sans problèmes et brusquement, paf, Low ID ! À votre avis, de quoi ça dépend ? Et où puis-je trouver les menus de configuration de mon routeur, puisqu'apparemment, je ne les trouve pas sur http://speedtouch.lan/ (en tout cas pas avec ID "Tele2" et mot de passe "Tele2") ? Peut-être en y retournant, mais avec un autre ID que Tele2 et un autre mot de passe que Tele2 ? Mais lesquels, dans ce cas ? Autrement dit, y a-t-il un moyen d'accéder à mon routeur autrement qu'en allant sur http://speedtouch.lan/ avec Tele2 comme ID et comme mot de passe ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 11:07 
Hors-ligne
Jeune Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 19:33
Messages: 143
Localisation: en hollande pour le moment boah ça change pas grand chose ' pleut aussi...
slt,

pour les ID et mots de passe, essaies admin pour les 2.

vas voir :

http://www.portforward.com/english/rout ... 6index.htm

C'est en anglais, mais bien fichu, tu choisi ton routeur, puis le programme pour lequel tu veux le paramètrer.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 11:43 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
tu fais :

démarrer > executer > cmd

puis tu tapes :
Code:
ping speedtouch.lan

Et tu notes l'adresse IP.
http://_l'adresse_ip_notée_
Et tu devrais avoir accès à ton routeur.

---

Ton routeur est en DHCP, c'est à dire qu'il va fournir aux ordis une adresse IP automatiquement (ainsi que les IPs des serveurs DNS). DHCP = Dynamic Host Configuration Protocol.

C'est en effet dans les propriétés de ta connexion locale que le plus important est à faire.
Ensuite, certains routeurs acceptent les ordis dont l'IP fournie est en dehors de la plage réservée à l'adressage DHCP, ce qui fait que tu n'es pas obligé de couper le service DHCP qui est activé sur ton routeur.
Certains routeurs permettent d'assigner une adresse IP statique tout en étant en DHCP d'après l'adresse Mac (physique) de la machine (plus précisément de son interface réseau).

Tout ça, ça devrait être précisé dans des docs à gauche à droite :| Il aurait fallu que tu en prennes connaissance, même si je pousse l'explication un peu plus loin que nécessaire.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr