NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FAKE COMPTE
MessagePublié: 19 Oct 2018 17:37 
bonjour je voudrais savoir si on peut faire un faux compte paypal ou bitcoin etc.... merci


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: FAKE COMPTE
MessagePublié: 19 Oct 2018 18:57 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Par "faux compte", je pense que tu veux dire "un compte qui ne peut pas être associé à ta personne", autrement dit un compte anonyme, je vais répondre en ce sens.

Pour Paypal, j'en doute. J'imagine qu'ils demandent un minimum de pièces administratives afin de pouvoir reverser l'argent.
Aussi, il faudrait a minima masquer son adresse IP, donc passer par un navigateur du genre Tor Browser. Mais Paypal trouvera peut-être ça suspect.

Pour Bitcoin, c'est déjà plus envisageable.

Un 1er problème, c'est la liaison entre le monde Bitcoin et le monde bancaire. Dès lors que tu fais interagir ton vrai compte en banque, avec un compte BitCoin, il y a un risque. A priori, on ne passe pas directement de l'un à l'autre, et on se sert de "places de marché" comme intermédiaires. J'ignore si ces places d'échanges ont une grande politique de confidentialité, mais la finance est plutôt douée pour trouver des moyens de faire de l'évasion fiscale, du blanchiment d'argent, ou que sais-je, donc je ne serais pas surpris.

Un 2nd problème, c'est la rigueur avec laquelle tu utilises ton compte BitCoin. Selon la façon dont tu divulgues ton adresse BitCoin, tu peux te compromettre. Cas un peu différent, on avait parlé de comment le mec de Silk Road s'était fait chopper ici : https://forum.p2pfr.com/viewtopic.php?f=11&t=24445

Il y a des dérivés de BitCoin qui insistent sur l'anonymat, genre AnonCoin, mais je n'ai pas creusé le sujet.

Enfin, si ma réponse t'a plu, j'éxige un bisou sur le prépuce.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr