NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 06:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme Telephone SM-G930F MISE A JOUR
MessagePublié: 01 Déc 2018 15:55 
Bonjour alors mon soucie c'est que j'ai formater mon téléphone Samsung S7 SM-930F avec TWRP donc cest a dire que jai tous enlever que se soit l'OS ANDROID 8.0 dessus et quand je demarre forcement jai un message du genre qu'il faut que je met a jour avec smart switch bref ducou se que j'ai fait jai telecharger une mise a jour ANDROID 7.0 avec Odin mais quand je click sur start pour mettre a jour mon telephone sa met sur odin FAIL et sur le telephone un message s'affiche
FAIL! DEVICE:2 BINARY1 ou aussi FAIL! DEVICE:1 BINARY0 voila


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Probleme Telephone SM-G930F MISE A JOUR
MessagePublié: 01 Déc 2018 16:36 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

Ce genre de situations, c'est du cas par cas selon les modèles. Et tu auras deviné que je n'ai pas de Samsung S7 SM-930F.
Donc je ne peux que te répondre par des principes généraux :

1) Pour faire une mise à jour, on part d'une situation donnée, avec certaines versions de logiciels.
Et on migre vers une autre étape, avec d'autres versions de logiciels... puis éventuellement une autre étape pour arriver au système que l'on souhaite.
Tout ça pour dire : si une mise à jour foire, c'est sans doute parce que ta situation de départ est mauvaise (mauvaises versions du bootloader ?)
Le hic, c'est que notre situation ne colle pas toujours exactement à la situation qui est décrite, ou bien qu'une info nous a échappé. Donc il y a aussi des risques.

2) TWRP est un bon outil. S'il est présent et fonctionnel sur ton téléphone, c'est plutôt bon signe car au moins il n'est pas briqué.

3) Pour rétablir des mises à jour foirées, il faut parfois repasser par des versions officielles d'Androïd. Généralement, elles écrasent tout (le bootloader, la partition rescue avec TWRP).

Enfin, les téléphones, c'est pas spécialement mon rayon. J'imagine que tu as suivi les tutoriaux sur xda-developpers, j'avoue que c'est souvent le bordel pour s'y retrouver, mais il faut essayer de flasher d'une façon ou d'une autre, en évitant de trop se risquer à des manips qui semblent un peu trop barbares avant d'avoir tenté les autres solutions.
Je te conseille de prêter une oreille au point 3 que j'évoque, si tu trouves des posts qui expliquent la procédure.

Perso, ça m'est arrivé de ne pas parvenir à remettre sur pied une tablette qui avait été mal flashée. Je pense que y'a moyen de la remettre bien, mais ça demande des compétences que je n'ai pas (du genre, étudier le système de fichiers existant, créer des images personnalisées des systèmes et debugger ce qui se passe)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr