NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 07:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 30 Déc 2015 15:28 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
bonjour

j'ai mon pc qui rame a mort et qui bug quand je veux ouvrir une page internet ou un dossier ou un logiciel!en haut a gauche de l’écran dans la barre d'adresse ça me met toujours après le nom de la page internet du dossier (ne répond pas).Et mème des fois ça me met une page blanche comme si je n'avais pas internet.internet marche sur mon téléphone en wifi avec ma box.donc sur mon ordi je ne sait pas si c'est un problème matériel ou un virus.Pouvez vous m'aider?merci


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 31 Déc 2015 00:37 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Hey Braco ça faisait longtemps !

A 1ère vue ton problème ressemble à un virus ou malware.
Tu n'as plus qu'à faire des scans antivirus, anti malware et compagnie.
Réinitialiser ton navigateur web.

Après soit c'est un truc tout bidon, soit c'est une grosse merde bien incrusté dans windows et dans ce cas, la réinstallation de windows est le plus rapide et efficace.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 31 Déc 2015 02:18 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
j'ai passer Malwarebytes anti malware mais il trouve pas de virus.est ce que toi ta un truc pour mieux voir si ya un virus!genre une manip ou un autre logiciel a passer?j'ai pas de tunes pour payer une réinstallation de Windows chez l'informaticien.
ça me fait buger aussi vlc (vidéo qui saccade a mort) avec internet explorer c'est le même problème.Et quand c'est une page blanche qui s'affiche ça me met "la connexion a était réinitialiser" .


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 31 Déc 2015 02:59 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Ben à part

ADWCLEANER http://general-changelog-team.fr/fr/dow ... adwcleaner
RogueKiller http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
MALWAREBYTES Anti-Malware https://store.malwarebytes.org/342/cook ... bytes_free
OTL by OldTimer http://www.geekstogo.com/forum/files/fi ... s-list-it/

Après pour réinstaller windows, tu peux le faire toi même. Si tu as un pc portable, il y a même une touche au démarrage du pc qui te permet d'accéder à la réinitialisation de ton pc portable.

Il se peut que ton virus soit intelligent et donc pas détectable par ces softs, seul un oeil d'expert pourra voir ce qui cloche.

Après tout ça, ça pourra être aussi un problème matériel, souvent quand le disque dur commence à lacher, tout se met à ralentir voir se figer.
Quand la carte graphique vieilli, certains problèmes d'affichage surviennent aussi.

Le plus simple serait de tester un CD live d'ubuntu par exemple pour voir si tout fonctionne normalement.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 31 Déc 2015 12:28 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
la je suis en train de passer un logiciel qui s'appelle multi virus cleaner 2015 il scanne en mode "analyse tout les fichiers + mémoire" mais putain c trop trop long.Mais ce que je comprend pas c'est que même les logiciel il bug (ne répond pas).Et pour ce qui est du coté matériel quand j’allume l'ordi il me met en anglais "le hdd ne serai peut être pas accessible" et il faut que j’appuie sur la touche longue espace et c'est bon.
Donc admettons que le dd est train de me lâcher je veux bien mais pourquoi hier soir quand je rafraichissais une page internet ou que j'en ouvrais une nouvelle il m'afficher une page blanche avec écrit "la connexion a étai réinitialiser" ?
j'ai un ordi de bureau ( Asus) avec Windows 7 édition familiale premium 32 bits.Mais quand j'ai acheter l'ordi il n'y avait pas de cd de Windows.donc comment faire pour formater réinstaller ?
Donc je répète une fois allume les symptômes sont toutes les pages internet bug sans cesse avec en haut écrit (ne répond pas),les logiciel bug aussi,les dossiers mettre du temps a s'ouvrir,vlc met du temps a s'ouvrir et les videos bug toutes les 10 15 secondes.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 31 Déc 2015 13:37 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
a) les installeurs windows ne sont plus fournis sur CDs, ils sont directement présents dans une partition à part du disque dur. On démarre dessus en étant attentif à la phase de démarrage de l'ordi et en appuyant sur les bonnes touches qui permettent de démarrer ces outils de récupération/réinstallation.
b) le fait que "ça réponde pas" ça peut vouloir dire qu'un bout de code du navigateur plante, donc qu'il s'est fait parasiter par un autre logiciel car de base la plupart des navigateurs sont stables autrement.
c) le fait que tout soit ralenti comme ça peut être dû à plein de choses mais on privilégie les causes logicielles aux causes matérielles. Donc avant de crier au loup, vérifier si l'ordi se comporte mieux sous un autre système d'exploitation est une bonne suggestion.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 31 Déc 2015 14:07 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
je sait pas faire ca moi!je vais pas installer 2 systeme d'exploitation.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 31 Déc 2015 14:41 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Tu n'as pas à l'installer, il te suffit de graver le DVD, et de démarrer dessus.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 31 Déc 2015 14:44 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
quel dvd?il se trouve ou sur l'ordi?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 01 Jan 2016 12:15 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Grave ce .iso sur un DVD : http://ftp.crifo.org/mint-cd//stable/17 ... -64bit.iso
Puis démarre dessus.
Le but est juste d'essayer Linux pour voir si ton ordi se comporte normalement, pas de l'installer.

Et vue la nature récurrente de tes problèmes, ce ne serait pas mal si un jour tu l'installais.
Pour suivre les conseils de ce monsieur sur les malwares : http://video.rmll.info/videos/le-logici ... -stallman/


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 01 Jan 2016 12:34 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
c'est un 32 bits mon Windows que j'ai pas un 64bits


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 01 Jan 2016 14:02 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Par chance, il suffit de remplacer 64 par 32 dans le lien du dessus pour que ça fonctionne.

Aussi : ton windows est un 32 bits, mais cela ne dit pas si ton processeur est un 32 bits.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 01 Jan 2016 23:39 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Voici le lien en 32 Braco ;)

http://ftp.crifo.org/mint-cd//stable/17.3/linuxmint-17.3-cinnamon-32bit.iso

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc tres tres lent et qui bug
MessagePublié: 04 Jan 2016 01:39 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Excellent choix ce linux mint cinnamon, je l'utilise depuis de nombreux mois et j'en suis complètement satisfait :)

Voici la suite de l'histoire du problème de braco, c'est marrant de voir comment les autres forums se débrouillent ^^

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... et-qui-bug

https://www.surlatoile.org/discussion/2 ... -tres-tres

Ça commence bien je trouve, faire des analyses du système (on pourrait faire ça mais c'est un peu relou de lire tous ces rapports)
Après il propose de faire un backup via un soft windows plutot pas mal pour des windowsiens.

Bon, à 1ère vue, le gars dit que tu as 2 antivirus, moi j'en vois un 3ème => Multi Virus Cleaner 2015
Vire le, tu as déjà avast et l'autre truc microsoft.


Le gars dit que ça craint que tu n'ai plus de point de restauration à cause du virus qui les aurais viré. Mais ce n'est qu'une supposition, tu n'as peut être jamais activé les points de restauration.
Ca peut être aussi interessant de les désactiver car si un virus s'installe dans les points de restauration, alors tu pourras restaurer un virus.

Sinon ton système semble plutot sains si on se base sur les rapports que t'as fait.

Tu peux toujours essayer de lancer windows en mode sans échec en pressant F8 (ou F4 je ne me rappelle plus) avant le démarrage de windows.

En tout cas, comme on te l'as dit, essaie un linux via un DVD que tu aura gravé d'après l'image du DVD en lien qu'on t'as donné. Tu verras tout de suite en allant sur internet sous linux si ca marche ou pas.

Y'a un tuto super clair ici => http://forums.cnetfrance.fr/topic/10177 ... ux-ubuntu/


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr