NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 12 Sep 2014 04:29 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
bonjour
je dois avoir un virus sur mon ordinateur car j'ai passer ccleaner dans les onglets "Windows" et "applications" et la barre de de recherche reste bloqué a 23%.j'ai passer malwarebyte anti malawre et il met 3h00 pour tt scanner et tout ce temps pour trouver "aucune menace détectée"!D'habitude il met 1h00 max pour tout scanner.Avast il reste bloqué a 0%.Et desfois j'ai une fenêtre avec le message "Catalyst control center a cesser de fonctionner".Et une fois que je recois ce message la page de ma boite mail ne charge pas entièrement et s'affiche mal et je ne peux pas ouvrir mes nouveau message.Je peux faire quoi pour resoudre ce probleme?merci


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 12 Sep 2014 14:35 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je vais te dire ma méthode générale, qui date d'avant la naissance de tous ces outils de nettoyage (ccleaner, malwarebytes, etc...).

Les 2 trucs à regarder, c'est:
- la liste des processus actifs, dans le gestionnaire de tâches. Il faut connaître chacun des processus listés.
- msconfig, qui permet de régler: les programmes qui se lancent au démarrage, les services qui se lancent au démarrage

Maitrise ces 2 choses, c'est apparemment nécessaire dans ton cas vu que le "j'utilise un outil de nettoyage mais ça marche pas" ça semble être une impasse.

L'autre solution, c'est de re-formater ton système, réinstaller windows, et faire les mises à jour.
Et vu que ces problèmes t'arrivent une fois par mois, en profiter pour faire une image (un «ghost») de ton système, sur un disque dur externe. Ainsi tu pourras réinstaller ton système et ses applis d'un coup, tout neuf et sans virus.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 13 Sep 2014 02:42 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
mais ta pas un truc que je fasse pour que tu vois si j'ai un virus ou pas?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 13 Sep 2014 03:11 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
en fait en mode sans échec l'ordi marche nickel mais en redémarrant ça reste bloquer sur l’écran bleu de bienvenue!


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 13 Sep 2014 04:44 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
J'ai fait une restauration du système puis redémarrer mais ça reste tjr bloquer à l'écran bleu avec écrit bienvenue!ensuite j ai lu sur un forum que ça venait de avast!j'ai désinstaller avast et c'est toujours pareil!je ne sait plus koi faire!ça marche kan je fai un scandisk mais ça dure tte une journée et la j'ai accès à mon bureau!mais des ke je leteint et ke je rallume rebelote ça recommence!!!


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 13 Sep 2014 07:13 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
en fait en mode sans échec l'ordi marche nickel mais en redémarrant ça reste bloquer sur l’écran bleu de bienvenue!

Cette situation n'est pas la même que celle de ton 1er post.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose de clair.
- mode sans échec -> ça marche
- mode normal avec scandisk -> ça marche, mais plus après
Pourtant, ce que corrige scandisk est censé être définitif.
Donc ça voudrait dire qu'il y a corruption de données pendant que windows est lancé. Va savoir si c'est vraiment ça, et va savoir d'où ça vient (disque dur défaillant ?).

Tu peux toujours tenter de démarrer sur un LiveCD de Linux voir si ça boot.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 13 Sep 2014 12:36 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
En mode sans échec ça marche mais quand je redémarre normalement ça reste bloqué sur l'écran bleu de bienvenu donc pour l'éteindre Jpe que rester appuyer sur le bouton power de la tour!
J'ai pas de cd Windows!


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 13 Sep 2014 13:09 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je répète:

Citer:
Et vu que ces problèmes t'arrivent une fois par mois, en profiter pour faire une image (un «ghost») de ton système, sur un disque dur externe. Ainsi tu pourras réinstaller ton système et ses applis d'un coup, tout neuf et sans virus.


Citer:
Tu peux toujours tenter de démarrer sur un LiveCD de Linux voir si ça boot.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 13 Sep 2014 13:41 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
C'est koi en fait ghost?tu fait ça comment?et g 1to de données!


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 13 Sep 2014 14:19 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Un ghost c'est une copie conforme (une image) d'une partition.

1 To ? C'est un problème. Puisque tu es en état de re-formater, profites-en pour partitionner ton disque dur comme il faut.
30 Go devraient suffir pour ton système Windows. Mais si tu installes beaucoup de jeux, tu devras les installer sur l'autre partition, ce qui n'est pas un problème.

Il vaut mieux séparer son disque dur en plusieurs partitions. L'une accueillera le système, tandis que l'autre accueillera les données utilisateurs (images, videos, musique...).
Ainsi, le "ghost" ne sauvegardera que la partition système, qui est plus petite donc plus facile à conserver.

Pour effectuer cette sauvegarde, il te faut un logiciel.
Cherche du côté de CloneZilla: http://clonezilla.org/
D'autres noms utiles: systemRescueCD, Partimage ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 13 Sep 2014 14:42 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
Oui 1ton!non j'ai pas de jeux!mon dd est déjà en 2 parties et des j'ai des donné sur les 2!mais je fais comment pour aller sur Internet?en mode sans échec l'ordi il marche mais jpe pas aller sur Internet!


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 13 Sep 2014 16:13 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
mon dd est déjà en 2 parties

Oui, mais il faut être malin. Le couper en 2 pour le couper en 2, ça sert à rien.
Il faut savoir ce qu'on va mettre sur une partie et l'autre. Et quand on met uniquement des logiciels sur une partition, ça prend comparativement moins de place que disons 10 films en HD.
Voilà pourquoi je préconisais "une partition de 30 Go" pour le système, après c'est à toi d'adapter selon ton usage réel, tu peux constater ça simplement en sélectionnant les répertoires (style Program Files et Windows ...) puis "propriétés" pour calculer leur poids.
Dans l'idée, rien ne t'empêche d'avoir 3 partitions ou plus, mais 2 (système d'un côté, données perso de l'autre) en général c'est bien.

Si tu n'as pas accès à internet, comment fais-tu pour m'écrire ? Les manipulations dont je parle ne nécessitent pas internet.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 13 Sep 2014 21:38 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
1ère recherche sur google et peut être une réponse

Citer:
Bonjour à tous! problème résolu et voila ma révélation astucieuse que j'ai découverte après des longues heures passées devant mon PC, Windows 7 planté après mise à jour de update:
SOLUTION:
- Démarrer le pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau;
- faire une restauration du système en choisissant le point de restauration où l'ordi s'est planté (en général la dernière mise à jour update). Pour ceux qui ne connaissent pas comment faire une restauration système: démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration système. une fois la restauration terminée, l'ordi redémarre et vous pouvez aller tranquillement dans votre session.
- rechercher.de mises à jour manuellement en cliquant sur "démarrer/tous les programmes/Windows update et vous remarquerez quel e système vous propose le nombre de miss à jours précédemment proposé et qui ont fait planter votre PC.
- cliquer sur le détail des mises à jours importantes en haut à gauche de votre écran. Vous verrez parmi les mises à jours proposés il y a la mise à jour de votre carte graphique NVIDIA. désélectionner cette mise à jour et cliquer sur OK tout en bas de votre écran. laisser les mises à jours s'installer et redémarrer votre PC, vous retrouverez votre sourire! je vous conseille de masquer cette mises à jour de NVIDIA. recherchez les pilotes de votre carte graphique au moyen de l'utilitaire ma-config.com.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 15 Sep 2014 19:11 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
j'ai emmener mon ordi chez l'informaticien il me l'a formater mais je ne peux plus regarder si il y a des mises a jour a faire!Quand je clique sur Windows update la page blanche s'affiche et quand je clique sur "recherche de mise a jour" c'est la petite fenêtre qui s'affiche!


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus ou probleme informatique
MessagePublié: 15 Sep 2014 19:24 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
Image


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr