NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Archives corroumpus à partir de trois
MessagePublié: 06 Nov 2012 20:02 
Bonsoir

Quand je télécharge un fichier en deux parties (rar), je n'ai pas de problème, même pour un fichier en une seul archive d’ailleurs.

C'est un problème quand ce fichier dépasse les de trois parties, systématiquement, il y'en a plusieurs qui sont corrompus.

J'ai essayé, de décompresser avec Winrar, puis pour voir si c'est le logiciel, je suis passé à 7zip, le résultat est le même,
cela m'arrive depuis de jour, je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

je voudrais signalé que les archive sont téléchargé intégralement, et je le télécharge un par un, j'utilisais le gestionnaire IDM, je suis passé à DownthemAll, mais ça continue.

Pourquoi à partir de trois, ça arrive ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Archives corroumpus à partir de trois
MessagePublié: 09 Nov 2012 11:07 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Yop,

Tu peux vérifier la taille des fichiers voir si elle te paraît anormale, c'est un indicateur.
L'idéal serait de pouvoir vérifier l'intégrité (checksum) des fichiers, cela permet de s'assurer que les fichiers que distribue la personne, et ceux reçus, sont identiques. Donc qu'il n'y a pas eu de corruption pendant le transfert par expl. Ca n'exclue pas que le fichier puisse être corrompu et inutilisable à la source, mais c'est rare .. surtout si ça t'arrive avec des choses différentes. Mais il faut pour cela que la personne qui distribue les fichiers, publie également ces checksums, ce qui est rare.

Maintenant, si on veut tenter de deviner ...
- il est possible que, lorsque tu télécharges, si les téléchargements sont simultanés, l'hébergeur des fichiers te "bride" et interromps l'un des téléchargements. Ton logiciel de téléchargement se dira "ok j'ai fini" mais en fait c'est la machine qui héberge qui en aura donné l'ordre prématuré. Dans le cas présent, l'hébergeur autoriserait 2 téléchargements simultanés, pas plus.
- l'autre piste, c'est que tu aies un logiciel qui cible les archives et les manipule dès que tu cherches à les ouvrir. Ca peut être un antivirus, ou justement un virus. As-tu des logiciels qui analysent ce que tu télécharges ou ce que tu ouvres ? Il faut aussi t'assurer que ton windows est en bonne santé, car il suffit d'un nuisible pour que ce type de comportement bizarre apparaisse.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Archives corroumpus à partir de trois
MessagePublié: 10 Nov 2012 16:22 
Avant que je lise ton message, j'ai fait d'autre testes,

- Avec gestionnaire de rechargement et sans
- En mode sans échec avec prise en charge réseau (donc pas du a un virus )
- sur un autre pc qui est lui en wifi

Je télécharge mes fichiers un par un.

Si c'est une une archive qui est en une seule ou deux parties, je n'ai pas de problème,
mais la dernièrement j'ai téléchargé Free Download Manager depuis le site officiel, mais à l'installation, j'ai eu un problème qui me disait que l'installation a mal été effectué, désinstallé, réinstallé plusieurs fois, retelechargé à plusieurs reprise, rien n'a changé.
Je me suis renseigne sur le site, il est indiqué de faire plusieurs teste que j'ai fait, puis en dernier ils disent que si tout les teste effectué n'ont pas été concluant, c'est que c'est corrompus.

Je doute qu'en essayent sur une distribution Linux cela change quelque chose.

Donc cela viendrais t-il du réseau ?
Que puis-je faire contre cela ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Archives corroumpus à partir de trois
MessagePublié: 10 Nov 2012 16:26 
Infos supplémentaire, de l'un à l'autre pc, j'ai deux antivirus différents.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Archives corroumpus à partir de trois
MessagePublié: 10 Nov 2012 18:06 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Si t'es chez free, tu peux toujours essayer de changer le fastpath (réglage du ping) en mettant un mode sérénité qui évite les erreurs de téléchargement.
Sinon une valeur de mtu mal configuré sur ta carte réseau peut causer des transfert de données corrompu.
Ton problème vient d'un site en particulier ? Si ça se trouve, ta source n'est pas bonne.
Les newsgroups sont plein d'archives en multi-fichiers, souvent il y a des fichiers de réparation fourni avec.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Archives corroumpus à partir de trois
MessagePublié: 10 Nov 2012 18:39 
mode: sérénité c'est plus pour la tv, je n'ai aucun problème avec, et cela peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

le mtu, je sais pas ce que c'est, mais sur les deux pc et en même temps !?
comment vois si c'est bien configuré ?

Sa provient de n'importe quels sites, je n'utilise pas les newsgroupe.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Archives corroumpus à partir de trois
MessagePublié: 10 Nov 2012 18:55 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Hmm, le fastpath/serenité etc avec Free, ça agit à un autre niveau de la couche réseau il me semble... TCP gère la correction d'erreurs, et rebalance les paquets qui ne sont pas parvenus ... La correction d'erreur ajoutée sur la couche superieure est par contre utile dans le cas d'UDP, si je dis pas de bêtise...
.. et la dernière fois que j'ai touché au MTU (Maximum Transfert Unit) perso c'était sous Windows 98. Donc ça me parait un peu invraisemblable comme pistes.

Perso je privilégie la piste d'un virus ou truc du genre qui serait présent sur tes 2 ordis.

Sachant aussi que, les antivirus sont des quiches, inefficaces quand il s'agit de nettoyer des menaces qui se sont déjà répandues dans l'ordi. Donc il faut utiliser des solutions complémentaires, style Spybot Search & Destroy, et éventuellement ensuite, après nettoyage, lancer une analyse avec HijackThis, qui livre un rapport qu'il faut ensuite analyser/interpréter. En parallèle, si on a nettoyé qqch, il faut s'assurer que les failles qui ont permis au virus de s'installer sont bouchées, car si un virus s'est installé, c'est par une porte d'entrée. Il ne faut donc pas que cette porte reste ouverte: mises à jour windows, et si on veut pousser le bouchon loin, usage d'un firewall qui permet un monitoring poussé, voire des moniteurs d'activité tels Winpooch ( http://www.framasoft.net/article4276.html ), mais là aussi ça va un peu loin ;)

Edit: attention, semblerait que Winpooch n'ait pas été entretenu, et si mal utilisé, ne s'installe pas bien au delà de Windows XP SP2, pourrait produire certains désagréments (empêcher le démarrage de windows sans intervention spécifique...). En outre, ça n'est pas un outil à utiliser au jour le jour, mais qui peut par contre momentanément de comprendre et surveiller les accès réalisés par les logiciels sur une courte periode (et donc détecter les anomalies).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Archives corroumpus à partir de trois
MessagePublié: 10 Nov 2012 19:29 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Tu peux peut être nous mettre un lien exemple d'un truc a télécharger qui ne marche pas chez toi, si c'est pas trop illégal ;)

PS: Pour le MTU, c'est pas un truc de windows 98, ca existe encore même sous linux, mais c'est vrai que les problèmes de MTU sont plus présent dans des réseaux complexes (ex: en entreprise).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Archives corroumpus à partir de trois
MessagePublié: 11 Nov 2012 00:11 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
[hors sujet]
Réseaux complexes ... genre pas Internet quoi. Sinon, je sais qu'on peut régler le MTU sur les interfaces réseau, mais bon ...

Note: cette doc n'explique pas le "pourquoi" on pourrait vouloir le changer: http://www.commentcamarche.net/faq/7185 ... sous-linux
Et cette doc explique comment le vérifier/faire sous Linux: http://forum.echosdunet.net/reglage-mtu ... t6346.html
[/hors sujet]
(désolé c'est hors sujet par rapport à la question initiale du topic)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Archives corroumpus à partir de trois
MessagePublié: 12 Nov 2012 21:19 
C'est trop compliqué, j'ai pensé à une mise à jour de Microsoft qui pourrait causé le problème, je devais installer une distribution Linux de tout façon, je verrais bien.

Merci, A+


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Archives corroumpus à partir de trois
MessagePublié: 12 Nov 2012 23:15 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ouaip, désolé on est partis loin ...

Pas simple de déterminer la cause du truc, ça peut venir de tout et n'importe quoi, d'un réglage spécifique au niveau du réseau ... du navigateur ou du routeur, ou bien comme je dis, d'un programme malveillant (hypothèse la plus crédible selon moi).

Si tu veux essayer Linux sans l'installer, c'est possible, avec un LiveCD (ou LiveDVD), de Linux Mint ou Ubuntu, par expl.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr