NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 20:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Baise de débit entre chaque telechargments
MessagePublié: 01 Mars 2012 01:37 
Bonjour,

Je suis chez Free

J'ai un gros problème au niveau du téléchargement (DL)

Fichier téléchargés 1 par 1 ca me le fait tout le temps,
sur différents sites ou sur le même site.

Un 1er téléchargement, dans les 900 Ko/s, DL terminé,

Je télécharge une 2eme fois, dans les 600 Ko/s je constate que le débit baise, DL terminé,

Je télécharge une 3eme fois, dans les 300 Ko/s le débit baise encore.

4, 5..... Jusqu'a que j'obtienne un débit ridicule.

Entre chaque téléchargement le débit du donwload baise.
Plus de précision c'est pas tout simultanément, 1 par 1

En fait, pour revenir dans les 900 Ko/s, il faut que je redémarre le pc a chaque fois.

Savez vous d'ou cela peut il provenir ?

J'ai suis allé sur un forum free, sur un autre forum informatique, j'ai pas eu de réponses
Si je n'ai pas de solution au problème, je n'aurais pas d'autre solution que résilier mon abonnement :-?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Baise de débit entre chaque telechargments
MessagePublié: 01 Mars 2012 03:47 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

Le symptome que tu as est bizarre. Je veux dire: chaque défaillance a ses symptomes, et les symptomes que tu observes ne correspondent pas à une défaillance informatique courante :p (c'est un symptome contre-intuitif: dans le monde de l'éléctronique avec des appareils fonctionnent avec des piles, on peut constater ce genre d'éssouflement, mais en informatique et avec le numérique, ça tourne pas pareil ;) )
Il y a bien une chose, qui est que lorsque la connexion internet est coupée brutalement, les logiciels qui se chargent de calculer la vitesse de téléchargement (qui sont des "vitesses instantanées" ou des "vitesses moyennes") se mettent à baisser progressivement. Cela peut induire en erreur, car dans les faits, lorsque la connexion est coupée: aucune donnée n'est reçue (et pourtant, ça continue d'afficher 500Ko/sec, ou autre chose).

Par contre, il y a un autre indicateur qui ne trompe pas, c'est la taille en octets du fichier. Alors si tu vois que la taille en octets du fichier continue d'augmenter (pendant le téléchargement), c'est que ta connexion n'est pas coupée. Dans ce cas, cette baisse de vitesse ne serait pas dûe à une coupure de connexion, mais à une baisse effectivement de ton taux de téléchargement, et ça, c'est très peu explicable ! (comme je le dis plus haut, ça n'est pas un symptome associé à une défaillance répandue).

Donc,
- Avec quel navigateur internet télécharges-tu ? Et possèdes tu des gestionnaires de téléchargement ?
- Parviens tu à surfer ou avoir d'autres activités internet pendant que tu constates que ton téléchargement baisse ?

===

Bon, je t'avais répondu trop vite. Tu dis que le téléchargement arrive au bout, ça veut dire que ta connexion internet n'est pas coupée. On serait donc bien dans ce cas chelou dont la cause est surnaturelle.
Alors les causes les plus courantes d'effets surnaturels sont: les virus, ou les vieux softwares pourrav' qu'on installe (et qu'on paie parfois) et qui sont censés aider alors qu'ils font tout l'inverse.

Peut-être auras-tu qq précisions à apporter vis à vis de tout ça.

Sinon, es-tu en wifi, ou te connectes tu par cable ethernet ?
As-tu essayé d'éteindre et redémarrer ta freebox ?
Es-tu sûr qu'aucun autre téléchargement n'est effectué sur ton réseau ?
Est-ce que le problème survient en téléchargeant depuis des sites différents (car si tu télécharges sur un site de DDL, et toujours depuis le même, ça peut brider). Par expl, après avoir constaté ta baisse de débit, tu peux tenter de télécharger ce truc et constater le taux (qui devrait être haut)

Note que, si la situation revient à la normale après que tu aies redémarré ton ordi, c'est que ça ne vient pas de ton abonnement internet: la freebox est allumée et connectée à internet en permanence, pour elle, ça ne change rien (disons 3 fois rien) qu'il y ait un ordi connecté à elle qui redémarre.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Baise de débit entre chaque telechargments
MessagePublié: 02 Mars 2012 23:11 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
C'est p-ê parce qu'il n'y plus assez de puissance vu qu'il manque un "S" au premier mot du titre !!! ^^


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Baise de débit entre chaque telechargments
MessagePublié: 03 Mars 2012 00:03 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
T'es ptete en wifi, le débit a tendance a "baiSSer" suivant la qualité du stick wifi...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Baise de débit entre chaque telechargments
MessagePublié: 09 Mars 2012 18:04 
- Avec quel navigateur internet télécharges-tu ? Et possèdes tu des gestionnaires de téléchargement ?
- Parviens tu à surfer ou avoir d'autres activités internet pendant que tu constates que ton téléchargement baisse ?

j'utilise googel chrome
IDM
j'arrive a surfer


Baise entre chaque Téléchargement, et la navigation est elle aussi ralentie

Sinon, es-tu en wifi, ou te connectes tu par cable ethernet ? je suis en Ethernet
As-tu essayé d'éteindre et redémarrer ta freebox ? oui, le débit remonte, mais ca redescend entre chaque Téléchargement
Es-tu sûr qu'aucun autre téléchargement n'est effectué sur ton réseau ? oui, a part s'il est caché
Est-ce que le problème survient en téléchargeant depuis des sites différents (car si tu télécharges sur un site de DDL, et toujours depuis le même, ça peut brider). Par expl, après avoir constaté ta baisse de débit, tu peux tenter de télécharger ce truc et constater le taux (qui devrait être haut) oui le debit est bon

Note que, si la situation revient à la normale après que tu aies redémarré ton ordi, c'est que ça ne vient pas de ton abonnement internet: la freebox est allumée et connectée à internet en permanence, pour elle, ça ne change rien (disons 3 fois rien) qu'il y ait un ordi connecté à elle qui redémarre. redémarré l'ordi ou la freebox, le problème est pareil sur le deuxième pc qui lui est en wifi


C'est bizarre mais j'ai l’impression qu'il y a un truc qui tourne quand je télécharge, ex des téléchargements interrompus mais en réalité qui ne le sont pas vraiment pas.

Y'aurais t il un programme pas trop compliqué qui pourrais me donner le trafic en temps réel, ce qui pompe ma connexion ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Baise de débit entre chaque telechargments
MessagePublié: 09 Mars 2012 18:06 
ps: il ya un ralentissement aussi avec le lien donné.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Baise de débit entre chaque telechargments
MessagePublié: 09 Mars 2012 22:25 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
il y a une option sur la freebox qui gère les erreurs de paquets, le fastpath je crois, vérifie sa valeur dans ton interface de gestion de ta freebox.
Si tu as mis une mauvaise valeur, il se peut que tes paquets réseaux se crache au fur et a mesure ce qui expliquerait que le débit se meurt au fur et à mesure.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Baise de débit entre chaque telechargments
MessagePublié: 10 Mars 2012 14:59 
fastpath, toujours pareil,

J'ai téléchargé un fichier de free pour tester ma connexion, pendant qu'il y a avait ce problème, et bien je télécharge plein pots.

En fait ca me fait ca qu'avec les debrideurs, j'en ai essayé 3.
Pensez vous que si je passe par un VPN, ca réglerait le problème ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Baise de débit entre chaque telechargments
MessagePublié: 10 Mars 2012 21:36 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je résume:
Citer:
Alors les causes les plus courantes d'effets surnaturels sont: les virus, ou les vieux softwares pourrav' qu'on installe (et qu'on paie parfois) et qui sont censés aider alors qu'ils font tout l'inverse.

Ca inclue les débrideurs etc, précisément !

Ca n'explique toujours pas pourquoi ton débit baisse coup après coup lorsque tu télécharges le fichier que je t'ai indiqué (hormis si tu as des téléchargements en parallèle), ça devrait toujours être plein pot, sauf bien sûr si tu utilises un "débrideur" ...

Bref, il te sert à quoi le débrideur ? certains sites te bloquent si tu fais trop de téléchargement en même temps avec ton IP ? certains sites restreignent ta bande passante ? (rapidshare & co).
Un VPN c'est un proxy, soit un nouveau goulot d'étranglement, à moins que tu n'aies accès à d'autres machines dont tu pourrais exploiter les ressources, ou que tu paies... sauf que payer fait que la solution qu'on emploie n'est plus avantageuse.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr