NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: téléchargements corrompus
MessagePublié: 26 Jan 2012 03:47 
Bonjour

Presque tout ce que je télécharges est corrompu, ou fichiers cassés, endommagés,
pourtant les téléchargements ce passe bien, ils vont tous jusqu'au bout.

J'ai du mal, à cerner le problème,

Cela vous dit il quelque chose ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: téléchargements corrompus
MessagePublié: 26 Jan 2012 14:08 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

Moi nope ça m'évoque rien de précis, mais, quel navigateur utilises-tu ? firefox ?
As-tu essayé avec un autre navigateur ? (si tu as déjà firefox, tu peux tenter Chromium par expl)

Sinon, possible que tu aies un logiciel "malveillant" comme on dit, qui provoque ceci. Je te recommande d'utiliser des logiciels comme ccleaner, spybot search & destroy, ou autre, pour faire un petit checkup de ton système. (un antivirus ne suffit hélas pas pour s'en débarasser).

Questions qui pourraient aider à te répondre:
Si tu utilises un P2P pour télécharger (torrent, emule ou autre), est-ce que le problème se produit également ?
Quel abonnement internet possèdes-tu ? As-tu une box/routeur avec ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: téléchargements corrompus
MessagePublié: 26 Jan 2012 18:12 
Moi nope ça m'évoque rien de précis, mais, quel navigateur utilises-tu ? firefox ?
As-tu essayé avec un autre navigateur ? (si tu as déjà firefox, tu peux tenter Chromium par expl)


Le problème est le même sur Google Chrome Firefox, ou Internet Explorer.

Sinon, possible que tu aies un logiciel "malveillant" comme on dit, qui provoque ceci. Je te recommande d'utiliser des logiciels comme ccleaner, spybot search & destroy, ou autre, pour faire un petit checkup de ton système. (un antivirus ne suffit hélas pas pour s'en débarasser).

Je pensais que c’était ça au début, sur un forum on m'a aidé a faire un analyse et enlever toute les cochonneries, ça ne viens pas d'un virus ou autre.

Questions qui pourraient aider à te répondre:
Si tu utilises un P2P pour télécharger (torrent, emule ou autre), est-ce que le problème se produit également ?


Je n’utilise pas de p2p, ca se passe sur tout type de téléchargements, logiciels, vidéos youtube, ect....

Quel abonnement internet possèdes-tu ? As-tu une box/routeur avec ?

J'ai une Freebox V5, j'ai deux pc, je n'ai au qu'un problème sur le portable qui est en wifi,
le problème est qu'en ethernet sur le fixe.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: téléchargements corrompus
MessagePublié: 26 Jan 2012 18:38 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Bon, voilà de quoi faire un diagnostic plus poussé:

Est-ce que ça survient aussi avec les petits fichiers ?
Par expl, si tu télécharges un fichier texte ?
Et avec juste une image ?

Ca ressemble quand même à un problème de virus qui squatte ton ordi.

J'imagine que tu ne peux pas télécharger de .exe, genre peux tu récupérer le logiciel filezilla ? Filezilla pourrait te permettre de télécharger autrement que par HTTP. Car on dirait que dès que tu télécharges par HTTP, tu l'as dans le baba. Tu peux faire un essai en te connectant à un FTP, genre ftp.scene.org (qui ne nécessite ni login ni mot de passe) puis de récupérer un fichier.

Tu n'as pas de proxy, n'est ce pas ?

Sinon, tu peux faire comme les admins de serveurs sous linux, quand ils veulent chopper un fichier ils utilisent wget en ligne de commande, y'a une version windows: http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/wget.htm ; donc une fois wget installé, tenter de télécharger n'importe quel fichier avec.

Tu peux aussi te procurer md5sum, qui est un outil qui permet de vérifier l'intégrité des fichiers. Il faut comparer le "hash" obtenu avec le hash que le fichier est censé avoir, mais les sites web qui indiquent les hashs MD5 des fichiers sont rares. Mais justement, la page de wget indique ds hashs, donc tu peux faire des essais là dessus.

Tu peux aussi démarrer l'ordi, ne démarrer aucun programme sauf le navigateur web (donc fermer dans la mesure du possible tous les programmes qui démarrent en même temps que windows), aller sur un site (genre google.fr) et faire un "netstat -n".
Cela permettra de voir si ton ordi se connecte à des serveurs bizarres, au hasard celui du virus à l'origine de ton problème.

Car oui, les formes de "hijack" de navigateur sont courantes ! et sont donc dûes à des virus qui parviennent assez bien à s'incruster dans Windows. Donc je te conseille de revoir ces logiciels (as-tu hijackthis ?), de s'assurer qu'ils sont à jour, et de relancer des analyses.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: téléchargements corrompus
MessagePublié: 27 Jan 2012 00:54 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Par tout hazard, aurais tu fait une manip pour changer la valeur MTU de ta carte réseau ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: téléchargements corrompus
MessagePublié: 29 Jan 2012 18:47 
problème résolu, c’était "symantec Online Backup" qui posait problème, je l'ai désinstallé, ca fonctionne impec !


Merci.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: téléchargements corrompus
MessagePublié: 29 Jan 2012 21:36 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
ok, merci pour ce retour d'information !


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr