NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 07:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qui est sur votre réseau ?
MessagePublié: 10 Sep 2011 13:43 
Hors-ligne
Ancien De La Forêt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2005 17:46
Messages: 807
Localisation: Paris
Bonjour,

Ours_grognon > Bonjour, dernièrement suite à des problèmes de bande passante je me demande si ma box n'avait pas été piraté j'ai acheté pour un coût de 6 euro le logiciel Achiwa log. qui permet de savoir ce qui se passe sur votre réseau il détecte aussi les iphones ipad et les téléphones reliés à votre box 6 euro A VIE il donne l' IP le nom du PC le numéro de téléphone donc le nom adresse du détenteur de la ligne téléphonique Achiwa esr gratuit 15 jours il va vous permettre de vérifier ce qui se passe surtout si vous habitez dans une grande ville

Cordialement et Enjoy


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Qui est sur votre réseau ?
MessagePublié: 10 Sep 2011 17:03 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

C'est une question qu'on peut se poser, cela dit:

- Les routeurs pourraient recenser les adresses MAC connectées, donc à voir si le votre ne le fait pas déjà.
- Si on mets une clé WPA correcte, à moins d'avoir été embêté par qqn de persévérant, ça devrait épargner les soucis. Et si on a un soupçon, il suffirait de changer sa clé WPA ET le mot de passe de l'interface admin de son routeur. Après, il est vrai que si on se fait pirater 1 fois, on peut très bien se faire pirater 2 fois, car les attaques se font par bruteforce.
- Ce logiciel payant me surprend, je ne sais pas ce qu'il fait ni s'il est efficace. D'ailleurs, d'après leur site web, il repose sur des couches logicielles gratuites (winpcap) qui font tout le boulot. Cela veut dire qu'en se renseignant un peu, on peut faire la même chose gratuitement. L'avantage de ce logiciel serait qu'il présente les informations de manière simple.
- Et finalement, il "détecte" peut être les intrusions, mais ne les bloque pas. D'ailleurs, je me demande s'il existe des moyens de bloquer les attaques de ces pirates perséverants. Le blocage ne peut se faire qu'au niveau du routeur, c'est donc toujours le routeur qui est attaqué. Le seul mécanisme de protection que je vois dont il disposerait, ce serait le filtrage d'adresses MAC, or, les adresses MAC peuvent être changées artificiellement. Si on suit la logique jusqu'au bout, ce logiciel ne protège donc de rien. Le problème réside dans la faiblesse du routeur et de la protection WPA. Note: je me trompe, un routeur peut avoir une "liste blanche" d'adresses MAC. Mais dans ce cas, si on est vraiment soucieux de sa sécurité, autant utiliser ce filtre d'adresses MAC dès le départ. Le hic reste que les pirates peuvent intercepter notre adresse MAC, donc, si je ne m'abuse, la "spoofer".

Business over paranoïa & free software, j'aime moyen.

En résumé: si vous êtes inquiets, vous n'avez pas besoin de ce logiciel. Activez le filtrage par addresse MAC de votre routeur, et assurez-vous que seules celles de votre réseau sont autorisées (liste blanche).
Si vous vous faites pirater quand même, c'est que le pirate aura spoofé votre adresse MAC, et dans ce cas-ci, le logiciel de détection d'intrusion ne pourra pas y faire grand chose.
Donc je le répète, tant que les routeurs possèderont des protections par WPA, ils seront sensibles aux attaques, et un logiciel de protection supplémentaire n'y changera rien.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Qui est sur votre réseau ?
MessagePublié: 17 Sep 2011 23:03 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Pas de wifi = meilleure parade... ;)

Si tu ne veux pas de câbles, tout en CPL (à la cosaque...)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Qui est sur votre réseau ?
MessagePublié: 18 Sep 2011 16:32 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
J'avais oublié cette perspective mon cher Cap, et merci de l'avoir rappellé.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr