NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 30 Déc 2010 20:14 
Bonsoir

Un pc fixe est 'il plus fiable qu'un pc portable ?
Un pc fixe on peut le laisser l'allumer toute un journée même deux, trois jours consécutif il va pas y avoir de problème, mais un portable ?
Et dans la longévité ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 30 Déc 2010 21:57 
Hors-ligne
Thon Général
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2003 11:53
Messages: 4490
Localisation: De retour dans le sud
perso mon pc fixe est allume en permance 24 h sur 24 et je l'ai depuis plus d'un an et demi
je l'etiend juste pour faire un peu de depoussierage et quand je parts quelques jours de chez mois.

pour mon portable, je l'utilise de 3 à 5 heures par jour au boulot et je l'ai depuis 3 ans, la batterie commence a être limite

ce qui compte c'est avoir une bonne disspation de la temperature pour que les elements ne chauffent pas trop et faire un depoussierage de temps
et aussi acheter du matos de qualiter ....


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 31 Déc 2010 10:35 
il est a 700 euros, c'est un pc Airis Praxis

c'est une bonne marque, bon matos ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 31 Déc 2010 10:49 
Pour le fixe, c'est bon il y'a pas de problème je connais j'en ai un

3, a 5 heur ok, mais laisser un portable 1 a deux jour allumé, c'est risqué ?

A batterie commence a être limite, c'est a dire ?, dur pas assez longtemps pour ce que tu veux faire ?, ou depuis 3ans la durée d'autonomie a baissé ?

Le pc portable est a 700 euros, c'est un pc Airis Praxis

C'est une bonne marque, bon matos ?
Comment connaitre la durée d'autonomie d'une batterie ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 31 Déc 2010 11:13 
Désolé pour les doublons

3, a 5 heur ok, mais laisser un portable 1 a 2 jours allumé, c'est risqué ?

A batterie commence a être limite, c'est a dire ?, dur pas assez longtemps pour ce que tu veux faire ?, ou depuis 3ans la durée d'autonomie a baissé ?

Le pc portable est a 700 euros, c'est un pc Airis Praxis

C'est une bonne marque, bon matos ?
Comment connaitre la durée d'autonomie d'une batterie ?

-----------------------
Ce que je fais avec, je vais sur internet, je joue au jeux, je télécharger
et quand je télécharge, perso c'est le pc 2 jours allumé

J'ai jamais eu de fixe et il a des avantages que le fix n'a pas

Tu me conseillerais un fixe ou un portable, pour ce que j'en fait ?
voila, je voudrais remplacer mon fixe par le portable


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 31 Déc 2010 11:58 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Si tu fais des jeux gourmand en ressources, 3D par exemple, je te conseil plutot un fixe.
Les portables sont moins performant dans ce domaine à moins d'y mettre un prix exorbitant.
Si tu n'utilises ton portable que chez toi, tu n'as pas forcement besoin de la batterie, tu branches directement ton portable sur le secteur sans batterie, ca évitera qu'elle s'use.
Je ne connais pas la marque Airis Praxis, donne la référence exact du produit, on y jettera un oeil ;)

Bon après tu dis que tu n'as jamais eu de fixe et ensuite tu dis vouloir remplacer ton fixe par un portable, y'a comme une incohérence...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 31 Déc 2010 12:49 
Je cois qu'il ya pas de problème pour les jeux, il sont plutot vieux genre cim city 4,
je suis pas trop a changer carte graphique a chaque fois

C'est celui ci: http://www.pcubuntoo.fr/index.php?page= ... &Itemid=76

Je me suis tromper :lol: j'ai eu des fixes jamais eu de portable


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 31 Déc 2010 17:10 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
J'ai pas trouvé ta carte dans les benchmarks, mais ça a l'air d'être une récente d'Intel.
Pour Sim City 4 ou des jeux du style, ça pourrait le faire.

Par contre, c'est malheureux pour cette boite qui fait l'effort de fournir du sans OS, mais il est un poil cher.
Si tu regardes les PCs chez Dell: http://www1.euro.dell.com/content/produ ... hs1&~ck=mn
Pour 600€, l'Inspiron 15R a 4Go de Ram, un processeur légèrement meilleur, et une ATI Mobility Radeon 550v (je sais pas ce qu'elle vaut, mais certainement mieux que la Intel).

Ensuite, portable ou fixe, ... si tu te trimballes avec chez des potes, ou dans le train, ou chez ta copine ou chez maman, ça peut être bien. Après, je laisse mon ordi allumé très souvent, je l'éteinds en général la nuit car je n'ai pas besoin de toute une nuit pour télécharger un film, c'est un très bas de gamme (~500€), je fais pas du tout attention à la batterie (car même en prenant ces précautions ça rime un peu à rien ou ça entraine plus d'inconfort que d'avantage).
Après, je commence à avoir envie d'un écran LCD, pour pouvoir avoir un écran un peu grand et mater des films, je ne suis pas très joueur (vieux jeux) et je tourne sous Linux (je suppose que c'est ton plan aussi si tu as fait le choix de cette firme).

Voilà voilà.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 31 Déc 2010 19:50 
chez dell le problème c'est que je paye l'os, bien sur je peux le changer, mais est ce que c'est rentable ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 31 Déc 2010 20:14 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Les offres Ubuntu de Dell sont au même prix que les offres Windows, donc ils se foutent de nous.
Et pour se faire rembourser Windows, il faut lutter, être prêt à envoyer des courriers en faisant attention à la forme de chaque, car ils ne cèderont ni au 1er ni au 2nd ni au 3ème. (J'avais tenté et j'ai laissé tomber, mais c'est précisément ce qu'ils esperaient).
Voir aussi: http://racketiciel.info/


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 01 Jan 2011 14:37 
Hors-ligne
Ancien De La Forêt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2005 17:46
Messages: 807
Localisation: Paris
Bonjour,

J'ai utilisé un PC portable Toshiba connecté 24/24 et il a rendu l'âme qu'en partie qu'au bout de 6 ans et demi, bien sûr la batterie était morte.
J'ai pas fait réparé car un pentium 4 n'avait plus d'intérêt


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 02 Jan 2011 01:58 
Que pensez vous de celui ci pour 530euros, c'est une affaire: http://ekimia.fr/shop/product.php?id_product=5
La carte graphique existe depuis 4ans à peu près, je pourrais lire mes mkv blu ray 720 et 1080p sans problème ?
C'est un pc du genre à me lâcher au bout d'un 1ans ?

En fait j'ai pas trop envie de me prendre la tète à installer ubuntu,
Dual boot ou sur un autre dd et avec les histoires de partitions, j'y comprend rien, et ca me fait flipper.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 02 Jan 2011 02:52 
J'ai un ordi similaire à celui de ton offre, bas de gamme, patatitata.
Très peu probable que ça lâche au bout d'un an ...
L'intérêt du bas de gamme c'est justement qu'au bout de 2 ou 3 ans (durée de vie de l'ordi dans le pire des cas), ce qui est devenu le bas de gamme est mieux que ce qui était le milieu de gamme (et sensiblement plus cher) de l'époque.
Après les ordis portables, les netbooks, voici les ordis jetables .. ahum :p

Le chipset de ta carte graphique possède une puce dédiée pour lire la HD, donc a priori c'est bon. Après, certaines puces ne décodent que certains codecs., donc ça peut être le foutoir, mais là encore je pense que c'est bon. Les logiciels de lecture video doivent aussi prendre en charge des fonctions spécifiques pour profiter de ces puces, mais a priori sous Linux avec VLC et mplayer c'est bon. Donc ça me parait bon :D

Faut pas avoir peur d'installer Linux. L'installeur de Linux fait tout le boulot et les choix sont simples. Surtout si tu l'installes sur une config neuve, tu ne risques pas de perdre quoi que ce soit.
Par contre celui que tu achètes n'a pas Windows du tout... donc y'a pas lieu de parler de dual boot, à moins que tu ne veuilles aussi installer Windows. Et dans ce cas, il vaut mieux installer Windows d'abord, et ensuite Linux. Car Windows est limité dans la flexibilité avec laquelle il s'installe, et efface le "gestionnaire de boot" présent s'il y en a un.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 03 Jan 2011 11:48 
mon choix n'est pas encore fait, soit acheter un bon pc dans les 6euos chez dell livré avec vista, soit chez ldlc sans os, mais je sais pas ce que ldlc vaut, et le ptit dernier, bas de gamme.

Et par ce que avant de m'acheter le pc linux, je voudrais me familiariser avec,
donc l'installer sur ma tour ou il y'a déjà Windows vista
je dispose du dd principale C:, et d'un deuxième disque que j'ai moi même installé

On m'a conseillé de l'installer sur le deuxième dd, et la on me conseille de sauvegarder le MBr, de créer un DVD de restauration Windows, de crée des partitions sur le DD,

il y'en a des choses à faire !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: pc fixe/portable, quel est le plus fiable ?
MessagePublié: 03 Jan 2011 14:37 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Bon, j'en profite pour ajouter mon ressentiment: Dell, ils ont des bonnes offres et sont plutôt sérieux, mais c'est des connards ... bah, ouais, j'en peux rien, mais leur stratégie commerciale ne m'a pas plu, notamment la manière dont ils appréhendent Linux, bref.

LDLC, c'est cheap, et j'espère que tu as un bon sticker pour remplacer le logo LDLC.COM qu'il y a sur le boitier de l'ordi. Mais je n'ai pas encore de grief avec eux, donc je serais moins récalcitrant à acheter chez eux. D'autant que la garantie de leurs portables est de 2 ans, ce qui n'est pas trop mal pour un ordi bas de gamme.

Voir mon post ici: viewtopic.php?p=141098#p141098

Je conseillerais le notebook avec la NVIDIA GeForce GT 425M, au moins tu auras des performances 3D correctes. Ma foi, NVIDIA est la boite anti-libre pour ce qui est des cartes graphiques, et ça aurait été parfait si ça avait été une ATI à la place, mais on peut hélas rarement tout avoir ... Mais si tu y tiens vraiment, l'autre modèle avec l'Intel 4500 HD est correct aussi je crois. J'ai moi-même une carte intel un peu moins bonne que celle-ci, donc pas de décodage de la HD.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr