NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: unbuntu, c'est bien ?
MessagePublié: 13 Août 2010 14:47 
Bonjour


Je voudrais m'acheter un pc portable sans système d'exploitation, c'est moins cher.
On m'a parlé d'ubuntu, mais et-il aussi fiable qu'un windows vista, ou un windows 7 ou linux ou.... ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: unbuntu, c'est bien ?
MessagePublié: 13 Août 2010 14:57 
et surtout, ou pûis je en trouver sans système d'exploitation ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: unbuntu, c'est bien ?
MessagePublié: 13 Août 2010 22:54 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Sans O.S., c'est parfois à peine moins cher, les vendeurs mettant parfois tellement de mauvaise volonté ...
Les gens te répondront surtout: y'a des procédures de remboursement : http://racketiciel.info/ ... les sites de vente sans O.S. sont pas super connus, donc j'ai pas de bonne adresse, mais ça peut se trouver, j'ai déjà vu des ordis qui étaient même assemblés pour être linux-friendly. Google devrait te trouver certains de ces vendeurs je peux pas faire beaucoup mieux que lui.

Ubuntu, c'est pas trop mal, c'est fait pour être simple ... tu trouveras une communauté qui aura certainement déjà posé toutes les questions que tu es susceptible de te poser et donc t'auras plus facile de trouver les réponses. Pour les autres distribs, les gens sont déjà initiés ou n'ont pas les mêmes ambitions donc on ne trouve pas forcément le même angle d'attaque dans les documentations. En résumé c'est plus facile pour migrer, question d'habitudes windowsiennes, de formats de fichiers... (prendre l'habitude de préférer les formats libres ... ça permet de préparer à d'autres distribs style Debian qui jonglent moins bien qu'Ubuntu avec les formats propriétaires).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: unbuntu, c'est bien ?
MessagePublié: 14 Août 2010 01:14 
j'ai trouvé Surcouf le fait ;

Système de refroidissement: http://www.pcbysurcouf.com/Configurateu ... Noeud=3472

mais par contre il est vendu sans Système de refroidissement,
mieux vos que ce soit intégré ou avec un support comme ici: http://www.prixmoinscher.com/accessoire ... 53473.html

le résultat sera le même que si il était intégré ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: unbuntu, c'est bien ?
MessagePublié: 14 Août 2010 11:30 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Là, je saurais pas te conseiller. J'hallucine déjà de voir Surcouf proposer ça sur des portables.
Ensuite leur interface d'achat n'est pas super rassurante, j'ai comme tout l'impression qu'au bout du compte on obtient des pièces détachées mais pas un PC complet :D

Dans la partie "Vos options" a priori tu n'as besoin de rien. Genre les cartes sons proposées, c'est des modèles externes... pour autant, il doit déjà y avoir une carte son présente qui est intégrée. Idem pour le wifi. Le système de refroidissement dont tu parles semble être une option, donc peut être superflue.

Donc oui je m'y perds un peu, si j'étais toi je me renseignerais auprès d'autres gens qui ont déjà acheté chez Surcouf.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: unbuntu, c'est bien ?
MessagePublié: 14 Août 2010 11:35 
Hors-ligne
Thon Général
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2003 11:53
Messages: 4490
Localisation: De retour dans le sud
tiens c'est la premiere fois que je vois un configurateur pour ordi portable
faux dire que mon portable à plus de quatre ans donc cela fait longtemps que j'ai pas regardé les sites marchands :-)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: unbuntu, c'est bien ?
MessagePublié: 08 Sep 2010 14:41 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 22 Août 2010 01:58
Messages: 6
Ouais, ubuntu ça le fait. Moi j'utilise BackTrack orientée sécu (basé sur ubuntu). Mais faut te dire une chose : si tu veux que ça soit 100% compatible genre webcam msn, va falloir utiliser win...


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr