NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 12:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Counter Strike Source Arrive sur Mac ! Number 1
MessagePublié: 20 Juin 2010 17:09 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mai 2010 00:32
Messages: 38
Localisation: France (Ici ou là !)
Image

Bonjour,

Après, plusieurs mois de luttes. Les utilisateurs d'Apple ont enfin eut le dernier Mot ! Et pour compte, Valve, et Patch Encored, ce sont associé pour sortir une version du jeux numero un en ligne. Sur les plateforme Mac.

Au même prix que sont frère sur la plateforme voisine Pc. Au titre de 15/20€.
Le jeux sera à vous.

A noter, que la version sera identique. Seuls un contraste de couleurs quelques peut...terne sur Mac. Sera à traduire.

PS: J'invite la jante féminine à jouer, étant donner que le monde video-ludique, ce fait rare en femmes. Nous apprécierons votre compagnie. Des serveurs pour débutant existe. =D


Synopsis:

Tout simplement car avec plus de 500000 joueurs connectés simultanément en permanence, une communauté de plusieurs millions d’actifs et surtout les récentes mises à jour ayant fait évoluer le gameplay du titre, il nous a semblé évident que le bon vieux Counter méritait bien lui aussi sa « review », ne serait-ce que pour savoir s’il est encore rentable d’investir dans une copie du jeu en cette fin d’année 2006, à l’heure où tous les yeux sont rivés sur la prochaine génération de titres estampillés Direct X 10, Crysis et Unreal Tournament 2007 en tête. Pour ce test quelque peu particulier, nous avons donc choisi de traiter les deux cas de figures probables vous ayant amené à lire ceci, à savoir vous n’avez jamais touché à Counter Strike mais vous hésitez à vous y mettre ou vous êtes un vieux briscard de la 1.6 souhaitant switcher sous CSS.



Le NUMERO UN DANS LE MONDE ENTIER !

Par manque d’intérêt ou de temps, vous n’avez jamais approché de près ou de loin Counter, que ce soit en cybercafé, dans la moiteur et l’odeur de pizza froide d’une LAN ou dans le confort douillet de votre chez vous. Heureusement pour vous, il n’est pas trop tard. Après des années à jouer aux échecs en ligne sur les serveurs Yahoo Jeux, vous avez décidé qu’il était temps de vous mettre à un vrai jeu, un truc de Pro Gamer capable de ruiner aussi bien votre productivité que votre vie sociale. C’est bien, vous êtes sur le bon chemin. Mais avant de voir si une copie de CSS doit finir entre vos petits doigts de futur serial fraggeur ou non, commençons par le commencement, à savoir le principe du jeu. En bon First Person Shooter multijoueur, Counter Strike Source oppose deux équipes, les terroristes et les contre-terroristes, dont le but principal sera de se dessouder mutuellement à grands renforts de fusil à pompe, Desert Eagle .45 et autre Ak-47. Une partie se joue sur une carte en environnement clos ou ouvert, sur plusieurs manches dont le nombre est défini par le créateur du serveur. Pour gagner, plusieurs conditions doivent être remplies par chacun des camps, à savoir pour les CT sauver des otages et/ou tuer ces fourbes de terroristes, et pour ces derniers faire exploser une bombe à un point donner ou simplement éliminer l’équipe adverse.

En début de partie, chaque joueur est équipé d’un couteau de combat, d’un pistolet de base et d’un nombre limité de munitions. En fonction de la victoire ou de la défaite de son équipe, il se verra attribuer une certaine somme d’argent pour lui permettre d’acheter armes et équipement comme un gilet pare-balles ou des grenades fumigènes. Alors que vous conservez votre barda en cas de round victorieux, une décharge de M4A1 en pleine tête sera malheureusement synonyme de retour à la case départ. Si vous êtes trop pauvre (haha !) pour vous rachetez du matériel, il est possible de suivre gentiment un camarade plus fortuné (et donc mieux équipé) et d’attendre qu’il se fasse tuer pour récupérer son équipement. Une technique aussi mesquine que profitable qui aura le mérite de vous faire faire des économies mais qui risque aussi d’irriter passablement vos compagnons de jeu qui ne tarderont pas à vous le faire savoir par message texte, vocal ou pour les plus énervés, par une balle entre les deux yeux.

Maintenant que vous cernez un peu mieux le pourquoi du comment faisons un petit tour sur le menu des achats voir les différentes armes proposées. Il est intéressant de voir que malgré les nombreuses évolutions qu’à connu le jeu, celles-ci sont toujours restées identiques. A noter que depuis une récente mise à jour, le prix des armes varie en fonction de leur popularité. Un saut sur le Weapon Market de Steam nous apprend par exemple qu’en ce 17 décembre 2006, l’impopulaire Ingram MAC-10 se négocie autour de 510$, son prix normal étant de 1400$. A l’inverse, le Colt M4A1 Carbine, arme star des Counter, vaut actuellement 6501$ au lieu de 3100 précédemment. Cette option, désactivable par l’administrateur du serveur, constitue une véritable révolution dans le domaine de CS, même si les premiers retours après quelques semaines d’utilisation montrent qu’elle n’a pas fait évoluer les habitudes des joueurs.

Si vous n’êtes pas un « gamer » mais plutôt un joueur occasionnel ou tout simplement un gros mauvais (appelons un chat un chat) attendez-vous à sérieusement morfler durant vos premières échauffourées sous Dust, Aztec ou encore Office (quelques une des maps les plus connues). Pratiqué en majorité par des joueurs expérimentés, il faudra souffrir pour être bon et ne pas se vexer si vous faîtes partie des premiers à passer l’arme à gauche. Comme dans la plupart des jeux en ligne, des serveurs dédiés aux débutants « Newbies only » permettent de se faire la main et de découvrir le jeu. Cependant la mort – où on passe simple spectateur le temps que le round finisse – permet d’observer la façon de jouer des autres et apprendre plus vite la meilleure façon de tirer partie des éléments du décor et les armes. Ainsi, si certains aiment particulièrement se cacher avec leur fusil de snipe en attendant qu’une pauvre cible passe dans leur viseur, d’autres pratiquent volontiers le rush, Ak-47 ou fusil à pompe Benelli au poing. Il n’y a donc pas une mais une multitude de façon d’appréhender CSS, dépendant autant de votre capacité à rester en vie qu’à votre aptitude à jouer en équipe. Le jeu se voulant rapide même sur de grandes maps, les temps morts sont rares. De fait, vous prendrez souvent plus de plaisir à traquer les ennemis jusqu'au dernier qu’à remplir les objectifs de mission. Sur ce point, le jeu n’a pas vieilli. Malgré l’apparition d’autres titres plus riches comme Battlefield 2142 et ses maps géantes de 64 joueurs, le gameplay de Counter Strike Source n’a pas pris une ride. Ca va vite, on trouve sans mal des adversaires à tout heure et l’immense communauté du jeu permet de bénéficier de centaines de maps pour renouveler l’intérêt et prolonger la confortable durée de vie du jeu de quelques centaines d’heures supplémentaires.

Question technique, le titre de Valve s’en sort toujours très correctement. Certes le Source Engine n’est plus à la pointe en cette fin d’année 2006, mais compte tenu de la faible configuration demandée et du charme distillé par le jeu, difficile de lui en tenir rigueur. De plus, l’ajout de l’option HDR contribue à donner un cachet certain aux maps qui en bénéficient sans pour autant nuire à la clarté de l’ensemble. Du tout bon pour Counter Strike Source donc, qui tournera sans mal sur un pc de 2003 tout en se montrant relativement joli sur une bécane résolument plus puissante.

Si vous aimez les FPS, que votre PC ne date pas de l’avant Euro et que vous désirez tâter CS, il est évident que l’achat d’une licence vaut le coup. En plus d’être proposé à un prix très bas, le hit de Valve possède un gameplay nerveux et jouissif, des graphismes agréables et une communauté incomparable, garantie d’une durée de vie confortable. Convenant aux bourrins comme aux amateurs de tactique, Counter Strike (ici en version Source) est un de ces jeux mythique qu’il faut avoir essayé au moins une fois dans une vie de joueur. Attention, ce jeu présente de risque d’addiction ; à mettre entre toutes les mains.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr