NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 13:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 21 Nov 2009 21:46 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
Salut à tous,

quand je suis sur ebay j'ai une fenêtre "Adobe flash player 10" avec écrit "un script de cette animation ralentit l'exécution Adobe flash player 10!si l'exécution n'est pas suspendue, il est possible que votre ordinateur ne réagisse plus!souhaitez vous abandonner l'exécution du script?"
oui non


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 23 Nov 2009 12:39 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Réponds "oui", sinon ton ordi va être tout lent.

Déjà, Flash c'est de la merde.
Ensuite, eBay c'est de la merde.
Ensuite, rien :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 23 Nov 2009 12:43 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
@111110101011 : mouhai.. tout ce qui n'est pas opensource n'est pas forcément de la merde quand même.. :dispute:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 23 Nov 2009 12:47 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ben, prends du propriétaire, et mets-le en opensource, c'est tout de suite beaucoup mieux ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 23 Nov 2009 14:27 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
:ver:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 23 Nov 2009 15:28 
Quel intérêt technique peut-il y avoir pour l'utilisateur à ce qu'une technoogie lui soit présentée dans une boite noire ? Aucun, d'autant plus que dans la boite noire on peut mettre ce qu'on veut (dont des salopperies).
On te permet d'obtenir certaines choses, mais on ne te montre pas comment obtenir cette chose.

Imagine, tu dépannes qqn en informatique, et tu lui dis non non là tournez le dos je fais une manip que vous devez pas connaître pour réparer le truc. Ben le logiciel propriétaire fait exactement pareil ... Au final le résultat est le même et il est bon: l'ordi est réparé.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 23 Nov 2009 17:42 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
mouhai c'est un peu vite torché comme arguments.

La plupart des gens se fouttent de savoir ce qu'il y a dans la boite noir.
Quand t'amènes ta voiture au garage, tu te fou de savoir comment le gars fait pour que ta voiture fonctionne, le principal c'est qua ca fonctionne quand tu viens la chercher.

Après, c'est sur que tout ceux qui bidouille, qui sont curieux etc.. ok, ca les dérangent parce qu'ils pourraient faire comme monsieur le garagiste sans avoir besoin d'aller au garage..

Enfin bref, moi aussi je veux tout connaitre, tout savoir, l'opensource c'est bien je dis pas le contraire, mais ca n'existerait pas si le propriétaire n'existait pas ;)

Et comme je te l'avais déja dit, je regarde d'abord la qualité et la fonctionnalité d'un produit avant de me pencher sur son aspect de licence.

Pour moi la licence c'est du blabla qui ne m'intéresse pas et qui ne fait pas parti du fonctionnement d'un logiciel. ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 23 Nov 2009 23:46 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Exact pour ton exemple du garagiste, j'avais aussi pensé à cet expl, c'est là aussi qu'il en profite pour te faire payer des pièces dont tu n'as pas besoin et d'te rouler de quelques centaines d'euros. En effet, tu ne lui demandes pas comment ta voiture fonctionne
Tu trouveras de toute manière plein d'exemples, puisque l'économie utilise beaucoup l'idée de secret pour créer de la valeur économique.

J'allais dire: pour pouvoir utiliser une chose pleinement, on doit en connaitre la recette de fabrication, mais c'est pas tout à fait vrai. Un pilote de F1 ne sait pas de A à Z comment marche sa voiture. C'est intéressant de savoir comment il marche dans le domaine du logiciel parce qu'il est souvent imparfait et qu'on peut plus facilement l'adapter. Après Senna ou Schumacher doivent pas être des kékés en mécanique non plus et ont sûrement leur mot à dire aux ingénieurs, mais soit. Ils ne sont pas physiciens non plus, mais leur corps a appris à réagir aux conditions physiques donc ils savent donner le bon coup de volant quand il faut.

J'pense que finalement peut y'avoir 2 gros intérêts:
- d'abord celui d'une éducation scientifique, en science c'est pas concevable qu'il y ait des secrets, si tu découvres une nouvelle théorie en physique, tu vas pas la garder dans ton coin, tu vas la partager avec des experts et ça finira ptet par figurer dans les manuels scolaires.
- ensuite celui d'une vision des rapports entre humains. Pour moi les gens doivent collaborer, donc un peu comme ton garagiste qui te dépanne. Mais bon la vraie collaboration ça n'est possible que si la personne t'aide quelles que soient tes ressources, que t'aies de l'argent ou pas il te file un coup de main. Sur les forums de dépannage informatique on peut dire qu'on collabore. Pour moi le seul moyen de faire ça c'est de se débarasser de l'économie. D'ailleurs, si plus d'économie, plus de raison de tenir les choses secrètes, donc intérêt n°1 également atteint. Donc voilà, l'objectif c'est de favoriser l'entre-aide par rapport à la froideur d'un service vendu uniquement à ceux qui ont les moyens d'acheter, pour moi c'est un objectif vers lequel on doit tendre, et qui est je l'espère inéluctable :P


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 24 Nov 2009 10:53 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Ouai bon on pourrait en débattre des heures ...
C'est juste que je trouvais un peu trop vite fait de dire que ebay et adobe flash c'est de la merde sous prétexte que c'est pas de l'opensource.
Pour moi c'est une forme de "racisme" et je me devais de réagir ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 24 Nov 2009 12:36 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
C'est un peu une forme d'exclusion ou de rejet oui, mais le racisme ça se base sur un critère arbitraire (on choisit la race, tout comme on peut choisir la couleur de cheveux, la première lettre du prénom...)
Mais bon, si tu veux être défenseur de qqch, je trouve que tu choisis mal tes causes (flash et ebay ...). Enfin, c'est ptet pas eux tes causes directes, mais finalement c'est eux que tu tends à défendre quand même. T'as tout de suite pensé que c'est parce qu'ils n'étaient pas opensource que je disais que c'était d'la merde. C'est le raccourci opensource->bien propriétaire->mal qui t'a toujours dérangé en fait.

Je peux comprendre que tu ne soutiennes pas la cause du "savoir pour tous". Si on te demande si t'es pour ou contre, c'est clair que tu vas dire que t'es pour, mais ça n'est pas qqch que tu vas rechercher activement.
J'pense qu'il faut avoir été confronté un minimum aux enjeux et au problème pour que ça en vienne à nous révolter, qui nous fait aller au delà du constat de dire "c'est bien", et réagir dès qu'on voit qqch qui ne semble pas aller dans la bonne direction.

Et pour l'idée de collaboration, peut etre que t'es juste pessimiste.

T'as l'air de vouloir clore le débat, pour moi pourtant plus on discute plus on doit s'approcher d'une issue.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 24 Nov 2009 12:42 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
hm.. nan on peut continuer de débattre si tu veux ;)
Mais d'un coté, je me sens obligé de me confronter à toi, tout simplement parce que les choses avances mieux comme ca ;)
Si je bacle un peu mes réponses, c'est par manque de temps (réponse depuis le boulot etc.. lol)
Donc la je vais aller bouffer un truc "proprio" lol et je reviens étaler mon non savoir et essayer de te faire comprendre ce que j'ai l'impression que tu ne comprend pas...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 24 Nov 2009 17:48 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
bon.. euh je sais plus vraiment quoi dire en faite...
Je suis d'accord sur le faite que l'open source c'est bien, c'est pour ca d'ailleurs que google va créer son propre OS opensource en espérant que la communauté développe tout à sa place...

Après bon, on a beau dire, windows c'est du caca, propriétaire et tout et tout, mais pour faire ce dont j'ai besoin, je n'ai pas trouvé d'équivalent dans le monde de l'opensource.
Certes les choses avancent dans l'opensource, mais je ne vais pas attendre des années.. En attendant, j'utilise ce qui marche le mieux et qui répond à mes besoins.

J'utilise bien GIMP plutot que photoshop, c'est pas parce que gimp est opensource que je fais ca, c'est parce que je trouve plus simple gimp a utilisé que photoshop.

Photoshop aurait été plus simple a utiliser que gimp, j'aurai utilisé photoshop.
Après bon... J'utilise adobe flash player parce qu'on ne peut pas vraiment s'en passer. Et pourquoi je m'en passerait d'ailleurs ? Parce que c'est pas opensource ?
Pourquoi se priver ?

Je me demande même a quoi ca sert de se poser toutes ces questions même si tu vas me dire que c'est nécessaire pour faire avancer les choses..
Les choses avancent d'elle même que je sois la ou pas, je ne suis qu'un simple consommateur qui est libre de faire ce qu'il veut, d'avoir le choix.
Certes ca sera pas grace à moi et a mon opportunisme, mais peut importe, du moment que je dors bien ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 24 Nov 2009 20:27 
Hors-ligne
Thon Général
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2003 11:53
Messages: 4490
Localisation: De retour dans le sud
pauvre Braco avec sa question de départ
vous avez du tous lui melanger les idées :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 24 Nov 2009 22:14 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Ca serait sympa d'avoir l'avis de braco sur le sujet ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: fenêtre Adobe flash player 10
MessagePublié: 24 Nov 2009 22:51 
Hors-ligne
Thon Général
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2003 11:53
Messages: 4490
Localisation: De retour dans le sud
perso moi je suis un peu ton avis
ainsi je n'arrive pas à à passer à open office à la place de microsoft office
de même firefoxe ne ma jamais trop plus et je suis toujours sur maxthon
de même j'utilise toujours nero (juste le log pour graver et pas l'horrible suite)
par contre petit à petit j'ai abandonné adobe reader pour des trucs gratuits plus simple
donc dur de changer ...... pour passer à l'open


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr