NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 06:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: virus Win32:Rontokbr-I2 [Wrm] sur clé USB
MessagePublié: 01 Nov 2009 20:50 
Hors-ligne
Technophile Mondialement Pas Connu

Inscrit le: 07 Déc 2006 00:58
Messages: 881
Salut à tous,

j'ai brancher ma clé USB a mon PC et quand j'ai voulu aller dans ma clé il y avait un dossier "photo.exe" que je ne connaissais pas!j'ai donc ouvert le dossier et la Avast ma trouvé le virus:
Win32:Rontokbr-I2 [Wrm]
j'ai donc sauvegardé mes photos sur mon ordi et le virus revenait très souvent pendant le transfert!comment me débarrasser de ce virus sur ma clé USB et j'espère que ça n'as pas transférer le virus sur mon ordi?


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus Win32:Rontokbr-I2 [Wrm] sur clé USB
MessagePublié: 02 Nov 2009 19:06 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je pense que ton ordi est infécté, et que le virus se copie sur la clé USB à chaque fois que tu l'insères (et tu as peut être plusieurs ordis qui sont infectés, car ces virus peuvent s'executer dès que tu insères la clé)
Ils sont en général assez agaçants à se débarasser, et à moins de très bien connaître windows on peut pas s'en débarasser facilement.

Avast et Antivir ne semblent pas toujours bien faire leur boulot ... Si tu scannes ton disque dur complet avec eux, il trouvera certainement le virus, mais peut être n'arrivera t-il pas à l'effacer.

Parfois, on peut taper le nom du virus sur Google, et télécharger un Kit qui nous débarasse du virus. Ou au moins trouver des instructions pour le faire.

Ca me fait me demander si les antivirus censés être plus sérieux parviennent, eux, à se débarasser de ces virus.

La solution pour ne plus être embêté que j'ai trouvé, c'est de tourner sous Linux ...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus Win32:Rontokbr-I2 [Wrm] sur clé USB
MessagePublié: 29 Nov 2009 16:54 
Bravo, que dire d'un imbecile qui dit qu'il faut changer d'Os quand on attrape un virus.
Comme si il n'y avait pas de virus sous linux. Personne ne compile les sources linux pour
eviter les virus.
Moi je conseillerai plutot de reformatter les disuqes durs et de reinstaller Windows avec le CD d'installation.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: virus Win32:Rontokbr-I2 [Wrm] sur clé USB
MessagePublié: 29 Nov 2009 21:13 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Personne ne compile les sources, ben, si, tous les Gentooistes le font.
Ensuite, pour les autres distributions les paquets sont signés et on connaît leur provenance, je préfère télécharger un paquet depuis un mirroir Debian qu'un .EXE trouvé sur je ne sais quel site.
Quant à la solution que tu proposes, c'est à dire réinstaller Windows, sitôt qu'il aura remis sa clé USB sur son ordi il sera de nouveau infecté, faudra t-il là encore qu'il réinstalle Windows ?
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, en tout cas pas assez pour te permettre de dire que je suis un imbécile.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr