NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 08:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 15 Jan 2019 15:55 
Bonjour

J'ai Windows 10, je voudrais installer un programme, pour l’exécuter c'est un fichier (bat), normalement ça doit s'ouvrir en console (invite de commande) ou (cmd) je crois. Mais voila, quand je clic sur le fichier (bat) l'invite de commande s'ouvre et se ferme aussi tôt. J'ai vu sur le web que l'on peut aussi utiliser Powershell, je n'ai pas de problème avec ce dernier. Comment exécuter ce (bat) avec Powershell ?

Merci bien.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 15 Jan 2019 16:32 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Apparemment, ce sont deux environnements différents et isolés, donc le script ne sera pas éxécuté directement par Powershell.

Bien qu'il soit possible de ruser (expl https://stackoverflow.com/questions/206 ... ell-script ), vu que tu n'as pas besoin de Powershell mais juste d'exécuter le fichier bat, autant te rabattre sur la solution conventionelle (utiliser cmd).

Ouvre cmd AVANT, et depuis la fenêtre, va chercher ton .bat (simplement en tapant son chemin complet : C:\poireaux_a_la_creme.bat). Tu peux aussi glisser/déposer l'icône du fichier .bat dans la fenetre de CMD ça devrait marcher.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 15 Jan 2019 16:42 
Le problème c'est quand j'essaye d'ouvrir cmd, la fenêtre s'ouvre et se referme aussi tôt, je en sais pas pourquoi.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 15 Jan 2019 16:56 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
ouais, elle devrait rester ouverte c'est curieux.
Apparemment c'est dû au fait qu'il faut l'executer avec les privilèges administrateur, sinon il la ferme de suite. (source https://www.techsupportforum.com/forums ... 23026.html )


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 15 Jan 2019 17:12 
Aucun changement en mode administrateur. Je suis même allé le chercher dans system32. J'ai désactive mon antivirus, mon pare-feu, toujours pareil.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 15 Jan 2019 17:24 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Essaie la solution décrite avec Powershell alors.
(je suis pas très branché Windows hein)
Accessoirement si tu m'indiques le contexte et ce que tu cherches à réaliser avec ton logiciel je pourrai ptet t'indiquer une alternative.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 15 Jan 2019 17:44 
J'ai essayé avec powershell, je n y arrive pas:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 1-rrrr.png

Sinon, je dispose de cmder, mais ça bug aussi:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... raaaa2.png

le programme, c'est Assistant plugin, voici le tuto que j’essaye de suivre, à partir de la deuxième minute:
https://www.youtube.com/watch?v=Gmt4tIPH_fk


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 15 Jan 2019 17:55 
J'ai essayé avec powershell, je n y arrive pas:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 1-rrrr.png

Sinon, je dispose de cmder, mais ça bug aussi:
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... raaaa2.png

le programme, c'est Assistant plugin, voici le tuto que j’essaye de suivre, à partir de la deuxième minute:
https://www.youtube.com/watch?v=Gmt4tIPH_fk

Tout cela, c'est pour contrôler ma Freebox V6 avec la voix à l'aide de mon Google Home.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 15 Jan 2019 20:18 
Ptain !!, ça m’énerve, j'ai convertie le fichier Bat en exe avec la programme Bat To Exe et le exe s'ouvre quand mème en cmd qui se referme aussi tôt :feu:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 15 Jan 2019 22:32 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Oui, en fait faudrait déjà comprendre pourquoi la fenêtre se ferme, dès que tu lances cmd.
Ca devrait rester ouvert.
Peut-être une réparation à faire de Windows ?
J'imagine que tu n'es pas le seul à avoir ce problème, et que les forums peuvent avoir des réponses.

Convertir en .exe, ce n'est pas vraiment cohérent d'un point de vue informatique.
Les .bat sont des fichiers d'automatisation (script). Donc en observant leur contenu, tu peux savoir ce qu'ils opèrent sur la machine (Il faut cependant connaître le langage de script, ainsi que le système et les programmes windows).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 16 Jan 2019 15:19 
Oui, un réparation pourrais régler le problème, mais il y 'a des risques de perdre des données, même en choisissant, (sans perdre les données ), je le ferais mais pas dans immédiat, il faut que j’achète un dd externe. En attendant, il y aurais une autre solution, l'installer en mode sans echec, mais niveau sécurité est ce bien prudent ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 16 Jan 2019 19:08 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je dirais qu'une réparation n'engendre pas de perte de données, le risque est faible, Windows est pas trop con, réparer c'est réparer : il s'agit généralement d'écraser certains fichiers système avec leur version d'origine. Ca ne chamboule pas la table de partitions du disque dur (ce qui arrive quand on installe un système complet).
C'est dans les situations où tu changes la structure du disque (repartitionnement) qu'il y a risque de perte de données, car après avoir changé la structure, il sera susceptible d'écrire par dessus les anciennes données dont il aura perdu trace.
Au delà de ça, si tu tiens à tes données, c'est toujours une bonne idée d'en avoir plusieurs copies de sauvegardes. Surtout avec les disques durs externes qui sont bien pratiques mais aussi tatillons : un pète et c'est la mort.

Le mode "démarrage en mode sans échec" désactive la gestion de certains périphériques ou désactive certaines tâches non essentielles, c'est une façon de dire "lance moi le service minimal pour que ça ne plante pas", ça ne devrait pas être compromettant en terme de sécurité.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 17 Jan 2019 21:10 
sans échec, ça ne fonctionnait pas, alors j'ai réparé sans perte de données, cmd fonctionne de nouveau.
Avant la réparation sans perte de données, Windows m'avertissait des programme qui allaient être supprimés, il y en avait 7 à peut prés.
Réparation faites, il y a beaucoup plus de logiciels supprimés qu'il était annoncés. J'ai regardé si il restait des traces dans (programme files), rien. J'ai du rejouer de logiciel comme, Firefox, Thunderbird, Bitedender......, j'ai perdu tout mes marque pages, tout mes comptes. Y a t-il moyen de récupérer l’historique de ces logiciels, comptes, marque pages, extensions, paramètres........... ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 17 Jan 2019 21:42 
sans échec, ça ne fonctionnait pas, alors j'ai réparé sans perte de données, cmd fonctionne de nouveau, je te remercie. Avant la réparation sans perte de données, Windows m'avertissait des programme qui allaient être supprimés, il y en avait 7 à peut prés.
Réparation faites, il y a beaucoup plus de logiciels supprimés qu'il était annoncés. J'ai regardé si il restait des traces dans (programme files), rien. J'ai du rejouer de logiciel comme, Firefox, Thunderbird, Bitedender......, j'ai perdu tout mes marque pages, tout mes comptes. Y a t-il moyen de récupérer l’historique de ces logiciels, comptes, marque pages, extensions, paramètres...........?

J'ai taper dan c: (thunderbird) Windows m'a trouvé plusieurs fichiers, mais j'en ne sais pas comment réactiver.
Exemple, pour Firefox, je n' ai pas fait de recherche dans c: et je l'ai retelcharge et réinstallé, Firefox est vierge.
Comment retrouver son l'historique ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Comment executer un programme avec Poweshell ?
MessagePublié: 18 Jan 2019 01:41 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je trouve ça un peu étrange et pas chouette. Apparemment les fichiers de paramétrages des logiciels (généralement situés dans Application Data, un sous-répertoire de C:\Users) ont été éffacés. Si le mode réparation de windows y touche, je trouve ça assez bête.

Si tu as encore les fichiers de ton ancien profil, tu devrais pouvoir le réutiliser en faisant une importation de ton ancien profil.
Il doit y avoir un moyen de lancer l'assistant de migration (avec Firefox et aussi avec Thunderbird)
En ligne de commande, ça se fait en lançant : firefox --migration
Il doit y avoir d'autres moyens sous Windows.
Hélas il n'est pas certain que les fichiers que tu as trouvé soient ceux de ton ancien profil.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr