NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qualite fichiers *.mkv
MessagePublié: 14 Mai 2007 22:21 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 19 Fév 2003 01:50
Messages: 21
Bonsoir,
je n'ai rien trouve sur le forum qui m'aide a resoudre mon probleme. Je me permet donc de vous soumettre ma question.

La qualite des fichiers *.mkv est tres variable d'un fichier a l'autre. Je m'explique : j'ai telecharge deux fichiers depuis le meme site faisant la meme taille (1.07Go). L'un a une qualite irreprochable alors que l'autre, bien que la resolution soit la meme (meme taille de fenetre), la qualite est tres mediocre et l'image est completement pixelisee. Savez vous d'un cela pourrait il venir?

Autre question concernant les *.mkv. Ces fichiers sont scences contenir des sous-titres, n'est ce pas ? Comment lit on ces sous titres ? J'ai essaye pas mal de trucs lu sur le forum, sans succes.

Merci de votre aide.

A+


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007 02:47 
On n'a pas beaucoup parlé du MKV sur ce forum, mais c'est un format que j'aime bien.

Le FAQ du site officiel pourrait te donner qq infos.

Sinon :

- Etrange que la qualité ait varié entre 2 fichiers si ces 2 fichiers ont été conçus par une même personne.
- Les gens qui font des MKV essaient d'apporter un certain soin (même si c'est pas toujours parfait, beaucoup choisissent par expl d'utiliser le codec RV10 de Real, ne proposent pas de chapitrage...), donc étonnant que tu en aies eu un de mauvaise qualité.

Une chose te sera utile : voir ce que contient le MKV.
- Media Player Classic permet de connaître le codec utilisé pour la compression de la video ainsi que d'autres infos en faisant un click droit et "propriétés" lors de la lecture.
- Avec VLC, faut aller dans "Vue" > "Informations sur le flux" > Détails

Tu pourras en profiter aussi pour voir les infos sur le codec utilisé. Selon le codec, la qualité varie. Mais elle varie aussi selon l'éxigeance de la personne qui a conçu le MKV : a-t-elle choisi une bonne source (DVD ou VHS ?), et a-t-elle choisi des bons paramètres d'encodage pour le codec qu'elle aura choisi (double passe, taux d'encodage, ...)

Si tu utilises l'un de ces 2 lecteurs (VLC ou MPC), qui sont plutôt efficaces, tu ne devrais pas avoir de mal à activer les sous-titres dans l'un de leur menus, et à voir s'ils sont contenus dans le fichier .MKV (infos du flux)
En supplément, avec Media Player Classic, il se peut que tu doives installer le "Haali Splitter", qui permet entre autre de selectionner la bande audio dans les MKV.
Pour VLC, il n'y a ni codec ni splitter à installer.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2007 07:31 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Sous VLC, tu trouveras les sous-titres dans Vidéo->Pistes de sous-titres si il y en a, parce que, effectivement, mkv peut contenir des sous-titres, mais encore faut-il que l'encodeur en ait mis.

Pour la qualité, +1 sur ce que dit 111110101011 : comme avi, mkv est un conteneur (plus puissant parce que supportant le chapitrage, les pistes sons multiples, lezs pistes de sous-titres multiples), mais n'est q'un conteneur. Tout dépend après de ce qui est mis dedans...

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr