NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de gravage avec Nero DVD+R
MessagePublié: 18 Sep 2006 22:17 
Bonjour à tous ! Quelqu'un peut-il me renseigner et me faire parvenir une procédure simple ?
Voilà, je désire graver une video sur un DVD +R (car je sais lire ce format sur mon DVD Salon). Lorsque je lance NERO, je choisi de créer un DVD, je passe à l'encodage (ca prend +/- 1H00) et lorsque ce travail est terminé je dois insérer le DVD pour le gravage (+/- 15H00) C'est la que le problème commence; le système semble ne pas reconnaître le matériel (DVD) et me demande d'insérer un cdr ou de modifier dans le setting.
Alors là, si je mets un CDR j'ai un manque de capacité et je ne sais pas où se trouve le setting.
J'ai aussi vérifié dans l'info tool si je peux graver des DVD et il semble que oui.
C'est la première fois que j'essaie du gravage ! J'ai essayé de trouver une réponse dans les forums mais je n'ai pas trouvé.
Qui peut m'aider avec des mots simples !!! Car ... vous avez bien compris ... je suis débutante ... !
Merci d'avance !

Edité par 01: merci de ne pas écrire les titres de topic intégralement en majuscules


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006 22:44 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Pourrais-tu préciser quel est le format d'origine de ta video, est-ce un DVD que tu possèdes, ou est-ce un fichier téléchargé (.avi, ou .mkv, ou .ogm) ?

Ca fait lgtps que je n'ai pas utilisé Nero, et je ne suis pas familier avec la gravure de DVD, mais :

- Nero a tendance à vouloir graver les fichiers sur un CD-R, et non un DVD-R, il faut donc que tu t'arranges pour "graver sur le DVD".
- La gravure en elle même devrait être rapide, par contre la conversion d'un format en un autre peut être longue (de même que la phase éventuelle de "descrambling" qui fait sauter la protection d'un DVD original pour le recopier sur l'ordi avant de le graver) et durer plusieurs heures.
- Peut être que tu n'as pas besoin de convertir ton fichier, et que tu peux le graver directement sur CD ou sur DVD. Essaie de voir si ta platine est compatible DivX, et fouiner le manuel pour avoir des infos plus détaillés sur "quels codecs DivX sont supportés".


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: problème de gravage DVD avec Nero
MessagePublié: 19 Sep 2006 11:31 
Slt, au fait j'ai un film téléchargé via emule; il est au format .avi et je voudrais le graver sur un DVD+R pour le lire sur une DVD salon (qui sait lire ce format après l'avoir testé)...
Avec Nero version 6 je ne m'en sors pas ...! On m'a parlé aussi de Nero Vision Express et de DIVX TO DIVX.
Mais sincèrement je ne m'y retrouve plus (il y a tellement de logiciels) car je n'ai aucune formation dans ce domaine.
Si vous avez un peu de temps pour m'éclairer ce serait sympa !
Grand merci déjà.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2006 12:18 
Hors-ligne
Ancien De La Forêt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2005 17:46
Messages: 807
Localisation: Paris
Bonjour,

Si tu réencodes un .avi en DVD, la qualité sera déplorable.

Achètes plutôt un lecteur de divX, il y en a de pas cher.

Sinon cherche un logiciel du style divX to DVD

1 H pour encoder, cela me parait trop peu et 15 H pour graver c'est pas possible.
Tu utilises mal Néro

Ci dessous tu devrais trouver ton bonheur c'est plein d'images et c'est spécial débutant.

Autre chose sur Google tu fais une recherche en tapant divx vers dvd par exemple.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/menu-gravure.htm

Que la force soit avec toi :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2006 14:13 
MERCI ! J'essaie dès que possible !


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2006 12:07 
Bjr, Me revoila.
Si j'utilise DIVX TO DVD, je dois quand même graver avec Nero ? On parle de Nero et Nero Vision Express qui semble être adapté pour graver sur DVD. Que faut-il finalement choisir pour faire simple ?
Merci déjà, A+


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: divX to dvd
MessagePublié: 20 Sep 2006 16:08 
Hors-ligne
Ancien De La Forêt
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2005 17:46
Messages: 807
Localisation: Paris
Bonjour,

Ici ton bonheur

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... todvd.html


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2006 16:47 
Merci pour le lien. Mais si je comprends bien, je dois télécharger convertXtoDvd ? Je suppose qu'une fois installé le logiciel prendra en charge le film avi, mais ... après je dois le graver ... alors : avec ce logiciel convertXtoDvd ou bien avec Nero Burning ou Nero Vision express (je voudrais le mettre sur un DVD+R).
Je ne m'y retrouve plus trop bien avec ts ces logiciels ... !
Merci pour le temps consacré à mon initiation !
A+


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2006 21:18 
bonsoir, il faut utiliser néro burning:néro startmart plus précisément en lui faisant rechercher tous les *fichiers* moi c se que j'utilise, en 10 minutes j'ai copié 5,6divx sur 1 dvd


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2006 21:21 
sinon il existe vso divxtodvd qui permet de convertir du divx en dvd cela prend 1h00 pour convertir et 15 minutes pour graver sur dvd....A+


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr