NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 08:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [FOOBAR2000] Tutoriel pour cet excellent lecteur audio
MessagePublié: 02 Mai 2003 17:25 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 02 Mai 2003 16:10
Messages: 6
hi,
comme je viens de parcourir quelques messages parlant de mpc et des plug in pour winamp, voila un lien pour se familiariser avec un fabuleux lecteur audio pour pc remplacant avantageusement Winamp ... un EXCELLENTISSIME tutoriel sur FOOBAR2000 : LE lecteur audio par excellence..:-)
(j'en fait pas un peu trop la..?? heu...)
sans rire, il est minimaliste, pas de fioritures, de bla bla, de trucs qui clignotent partout, mais un tres bon son, une consommation minimale de cpu...bref, obligatoire...!!
(et peut etre deja poste sur ce forum, mais je suis nouveau ici, alors...tapez pas trop fort si ce message arrive en doublon..heum...)

j'oubliai : of course, il lit les mpc en natif..!! :-)

le fameux lien :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=53319&cat=3&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

et woualou


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2003 19:33 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 09 Oct 2002 00:52
Messages: 159
Localisation: entre mes enceintes ;)
slt,
perso j'ai jamais été intéressé par les skins, suffit juste que ça fasse po mal aux yeux :D (exit le vert pisseux du skin standard winamp).
winamp + un bon plug dsp offre quand même une restitution bien correcte (même dans les hauts volumes), d'autant plus qu'elle dépend évidemment du matos audio (carte son+enceintes) utilisé, qui imposera les mêmes limites à tout autre lecteur...

L'apparence, donc, reste bien évidemment secondaire dans le cas d'une amélioration PERCEPTIBLE du rendu, c'est à dire pas une "meilleure qualité" significative seulement avec des appareils de mesures mais pour l'oreille de mister tout-le-monde (on est pas tous des chauves-souris...) ; et je me dis a priori qu'avec un matos audio PC moyenne gamme c pas évident de faire concurrence à une ptite config genre "winamp 2.91-médiathèque/bon dsp/skin agréable/instantdisk/rocksteady", alliant ergonomie, esthétique et qualité correcte... (et ya même plusieurs bons dsp et muchfx...)

mais je m'en vais de ce pas essayer tout ça, d'autant plus que pour tous ceux qui connaissent gURuBoOleZZ, ça parait bien sot de passer aveuglement à coté de ses conseils.

à suivre... :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2003 19:45 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2002 02:00
Messages: 1526
Localisation: Chuis pas là mais chuis pas loin...
Tient je l'avais loupé ce topic la, j'en était resté a http://forum.hardware.fr/forum2.php3?po ... subcat=131 merci ! :)

Message perso: Salut Zoreil, ca fait plaisir de te retrouver ds le meme post et de plus pouvoir écrire juste après toi !! :D
ps: c'est vrai ke kan gURuBoOleZZ dit qqchose, si on est pas "bouché" vaut mieux s'y fier... :wink:


Pr tt le monde, c'est vrai ke Foobar2000 est le meilleur lecteur audio actuel au niveau restitution sonore, et malgrè son apparence basique mais tout de meme skinable ( http://forum.hardware.fr/forum2.php3?ca ... ic=&theme= ) il possède des fonctions très avancées ke ne possèdent aucun lecteurs (replaygain intégré, calculs internes 32 bits, equalizer 18 bandes, égaliseur de bass paramétrique, préampli, advanced audio limiter le + efficace kil soit, etc...)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Premières impressions
MessagePublié: 03 Mai 2003 07:30 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 09 Oct 2002 00:52
Messages: 159
Localisation: entre mes enceintes ;)
slt,
curieux, j'ai fait un test rapide de foobar2000 0.61a
je vous fais par de mon sentiment.

config audio : CM 18bits stereo / SB PCI 128 / Creative 4.1
appareils de mesure : mes yeux et mes oreilles, vous imaginez déjà la subjectivité de la chose... :D
fichiers audio : mp3 encodés avec lame 3.93.1 en extreme et qlqs 128kbits.
juste pour contrarier watcha, g pas écouté de mpc.
nan, c po vrai, mais comme le mp3 est encore grandement majoritaire... :wink:
La comparaison est faite par rapport à winamp2.91 + plug dsp.
Comme je n'ai que survolé (attentivement) foobar, peut être que certains commentaires n'auront pas de sens... :oops:

Alors,
- "version courte" : je suis vraiment surpris, conquis.
une utilisation quotidienne fera ptetr apparaître des défauts, mais à l'heure qu'il est je change de lecteur.
je suis "foobarisé".

- "version longue" (g toujours po sommeil) :
je disais dans le post précédent :
Citer:
L'apparence, donc, reste bien évidemment secondaire dans le cas d'une amélioration PERCEPTIBLE du rendu


Après quelques écoutes, elle devient TOTALEMENT secondaire.
Le son est plus puissant et plus clair, la différence est flagrante même pour des zoreils profanes (test à l'aveugle avec ma soeur :D).
Et je compare même pas à winamp sans le plug dsp...
Foobar et ses plugins preamp et equalizer font merveille.
l'albumlist, sans vraiment rivaliser avec la médiathèque de winamp, est très fonctionnel. C'est le même que celui de winamp, avec la fonction qui manque à ce dernier : la navigation dans les albums pour une simple consultation ou sélection titre par titre.

A noter que foobar nécessite 2x moins de ressources que winamp.

comme prévu, ce n'est qu'au niveau esthétique et sur quelques points d'ergonomie que foobar perd du terrain.
esthétique : ça autait été sympa de pouvoir modifier les couleurs de l'AlbumList et celle du texte sélectionné dans la playlist.
ergonomie : pas de déplacement possible dans la piste active (?) et, rigolez pas, ça aurait été bien de pouvoir régler la vitesse de défilement commandé par la molette (playlist comme albumlist).
Si tu mets 400 albums dans l'albumlist, l'utilisation de l'ascenseur devient presque obligatoire, c agaçant.
je sais, c ke des défauts presque insignifiants, mais ça va bien dans le sens de la "version courte" :lol:

pour finir, je disais, toujours dans le post précédent, que :
Citer:
a priori avec un matos audio PC moyenne gamme c pas évident de faire concurrence à une ptite config genre "winamp 2.91...


ben oui, comme quoi "a priori" on se dit parfois n'importe quoi :x
une grande leçon de vie.
merci foobar :D

ps : et merci à zéphilou, ça faisait un ptit moment que je pensais à essayer ce lecteur et, dieu (?!) seul sait pk, son post m'a décidé. :P


Dernière édition par Zoreil le 14 Mai 2003 01:21, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2003 13:00 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2002 02:00
Messages: 1526
Localisation: Chuis pas là mais chuis pas loin...
Citer:
ça autait été sympa de pouvoir modifier les couleurs de l'AlbumList et celle du texte sélectionné dans la playlist

Va voir a l'adresse ke j'ai filé au dessus pour le skinner (ici) ils filent des scripts tout fait pour le rendre + zoli et t'auras des couleurs.

Citer:
pas de déplacement possible dans la piste active

Components -> Jump to time... et tu peux laisser la fenètre ouverte, no soucys (faut juste l'avoir téléchargé ds les composants additionnels avant)

Aller, "Foobardise" bien ;) ...et bonjour a ta soeur! :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePublié: 03 Mai 2003 13:10 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 02 Mai 2003 16:10
Messages: 6
Zoreil a écrit:
slt,
Alors,
- "version courte" : je suis vraiment surpris, conquis.
une utilisation quotidienne ferra ptetr apparaître des défauts, mais à l'heure qu'il est je change de lecteur.
je suis "foobarisé".


hehehe...J'aime bien l'expression : "Foobarisé"... Je le fu moi meme il n'y a pas si longtemps..kelkes semaines tout au plus...:-) et depuis je suis accroc a ce lecteur..!!

Zoreil a écrit:
Après quelques écoutes, elle devient TOTALEMENT secondaire.
Le son est plus puissant et plus clair, la différence est flagrante même pour des zoreils profanes (test à l'aveugle avec ma soeur :D).
Et je compare même pas à winamp sans le plug dsp...

j'avais fait la meme remarque sur autre forum...k'etais reste le cul sur ma chaise... je ne pensais pas que mes pauvres oreilles de batteur (un peu abimées les oreilles kan meme apres toutes ses repetes a donf..!!) aurient pu comme ca, simplement, percevoir autant de difference sur une ecoute au casque ...!! Mais le resultat est la : la difference est ENORME...d'autant plus lagrante sur des albums que l'on a l'habitude d'ecouter....bref , genial...

Zoreil a écrit:
Foobar et ses plugins preamp et equalizer font merveille.
l'albumlist, sans vraiment rivaliser avec la médiathèque de winamp, est très fonctionnel. C'est le même que celui de winamp, avec la fonction qui manque à ce dernier : la navigation dans les albums pour une simple consultation ou sélection titre par titre.

il manque kelkes trucs a l'album list..c vrai...

Zoreil a écrit:
A noter que foobar nécessite 2x moins de ressources que winamp.

Absolument..c en partie ce que qui m'a deceide a l'essayer...sur ma petite config (duron 800) winamp 3 etait trop gourmand ...meme sans les trucs graphiques...et winamp2+plug in audio....bof...j'y serais revenu si foobar n'avai tpas existe..!!

Zoreil a écrit:
comme prévu, ce n'est qu'au niveau esthétique et sur quelques points d'ergonomie que foobar perd du terrain.
esthétique : ça autait été sympa de pouvoir modifier les couleurs de l'AlbumList et celle du texte sélectionné dans la playlist.
ergonomie : pas de déplacement possible dans la piste active (?) et, rigolez pas, ça aurait été bien de pouvoir régler la vitesse de défilement commandé par la molette (playlist comme albumlist).

bah..il me semble que tout cca est possible..:-)
couleur...ok
deplacement : les fleches du clavier.(+10s)..et ctrl+fleche (+1mn) je crois...

Zoreil a écrit:
ps : et merci à zéphilou, ça faisait un ptit moment que je pensais à essayer ce lecteur et, dieu (?!) seul sait pk, son post m'a décidé. :P

bah..content d'avoir fait un heureux avec foobar...je preche la bonne parole sur ce lecteur..maintenant que je suis un adepte..!!

8)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2003 14:26 
chuis preske convaincu :P


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2003 15:47 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 09 Oct 2002 00:52
Messages: 159
Localisation: entre mes enceintes ;)
Watchapa à écrit
Citer:
Components -> Jump to time...


je l'avais pas vu :D , nickel

j'ai également regarder le lien pour les skins.
il semblerait que l'idée des boutons, d'un seeker et le control du volume ait été abandonnée depuis la 0.5...? (comme sur Ce Skin )
mais effectivement, ya de grosses possibilités pour modifier l'apparence :wink:

autre chose, peut être spécifique à ma config :
foobar est très sensible à l'intensité du travail de la machine.
En surfant et avec la mule qui galope, la lecture subit assez souvent quelques perturbations...

voili-voilou.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2003 15:37 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2002 02:00
Messages: 1526
Localisation: Chuis pas là mais chuis pas loin...
@ Zoreil

Ouais, si ca rame chez toi ca doit venir de ta config.
Chez moi, avec mumule, IE en surf, EAC en ripp, Kaspersky (genre bien lourd comme antivirus...), ZoneAlarm et donc Foobar en même temps avec une playlist d'environ 400 morceaux ca passe nickel (Winamp a coté rame largement +). Pourtant j'ai pas une bête de course, WinXP, Athlon 1.2Ghz, 512 Mo SDRam...
Regardes peut-etre dans tes accélérations matériels et pas mettre tout au taquet (bien ke moi j'y suis :D)

Voilu...


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2003 23:38 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 09 Oct 2002 00:52
Messages: 159
Localisation: entre mes enceintes ;)
slt,
pour le soucis de tressautements en lecture, ça ne le fait plus.
sans doute pcq j'avais po rebooté depuis qlqs jours... :D

j'ai dévoré le topic pour les skins, et me suis fait un zoli foobar :x
vraiment excellente cette gestion de l'affichage.
Au milieu des scripts du lien de Watcha, yavait Ce lien , où on peut trouver qlqs dll non-officielles, et notamment une pour le support des tags ID3v2.

je demande avant pcq c un peu indigeste comme lecture, et jvoudrais pas polluer le topic, mais si ça dit à certains, on pourrait se filer nos scripts ?...

a+
:)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2003 06:00 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2002 02:00
Messages: 1526
Localisation: Chuis pas là mais chuis pas loin...
Yesss !! Excellent ton lien je ne l'avais pas vu, et bien plus ke le support de l'ID3v2 il ressupporte les .mod, xm, it (désolé, je suis un inconditionnel de l'Amiga :D) les dernières versions ne le faisant plus, je suis bien content de les retrouver !! :)
Au niveau des scripts, je veux bien filer le mien ms il y a un bug dedans, c'est donc dans Title formating -> Playlist. Le bug est un petit bug de merde 'façile a résoudre' j'en suis sur (juste un "?" a la suite du morceau en cours) ms g eu la fleime pr l'instant de me pencher dessus... :-?
Je le balance ds un post a part parsqu'il ne supporte pas les smileys...


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2003 06:01 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2002 02:00
Messages: 1526
Localisation: Chuis pas là mais chuis pas loin...
donc le voila: c'est $if(%_isplaying%,DC0C35|00FF00$num(%_playlist_number%,4)'|'$if(%title%,$if(%tracknumber%,$num(%tracknumber%,2). ,)$if(%artist%,$padcut($caps(%artist%),27),)$if(%title%,$padcut( - $caps(%title%),38) ,)$if(%date%,$padcut( - '['%date%']',9), -'[ ]')$if(%album%,$padcut( - $caps(%album%)%year%,55),$padcut('- ',25)),$padcut(%_filename%,85)'NO TAGS FOUND!')[ DC0C35|FFFFFF%_length% %__bitrate%k],D4D4D4|FFFFFF$num(%_playlist_number%,4)'|'$if(%title%,$if(%tracknumber%,0000FF|FFFFFF$num(%tracknumber%,2). , )$if(%artist%,$padcut(DC0C35|FFFFFF$caps(%artist%),44),)$if(%title%,$padcut(0000FF|FFFFFF - $caps(%title%),55) ,)$if(%date%,$padcut(0080FF|FFFFFF - '['%date%']',26), -'[ ]') $if(%album%,$padcut(- 5B5B5B|FFFFFF$caps(%album%),65),$padcut('- ',55)),$padcut(808080|FFFFFF%_filename%BF408F|FFFFFF,85)'NO TAGS FOUND!')[ %_length% D4D4D4|FFFFFF%__bitrate%k])

EDIT: mouais, après décortiquage du script je m'aperçois kil y a d'autres bugs, je vais me repencher dessus ms si vs voulez essayez le, c kan même une bonne base sur laquelle je me suis appuyé par rapport aux scripts trouvés sur le forum cité + haut.
Juste un truc important: dans Display -> Playlist font... mettez la typo Lucida Console/Standard, c'est elle ki permet l'alignement des colonnes (car chaque caractères fait tjrs la meme largeur)

Ps: Zoreil t'es un malin, je suis sur ke t'as mieux ke ça déja.... ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2003 19:03 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 09 Oct 2002 00:52
Messages: 159
Localisation: entre mes enceintes ;)
yo !
allons y.
bon, ça m'a pris 2 jours pour à peu près "tout" saisir...pfffiou...
je pense pas me pencher dessus bcp plus que ça, à moins que les prochaines versions offrent de nouvelles possibilités, ou que des utilisateurs ne nous en indiquent d'autres (il doit sans doute y en avoir pas mal...)
Notamment :
--->quel est le code pour afficher la nature du bitrate (cbr, vbr, etc) ? je l'ai vu dans certaines playlist, mais les scripts n'étaient pas dispos... :roll:

Enfin, déjà, ya vraiment de quoi faire :x

A noter le Lien vers les composants additionnels, ou sont dispos deux plugs vraiment bien (rubrique général) :
-> foo_Ufts : un "jump to time" amélioré avec barre de déplacement donc, mais également commande de volume, shuffle, repeat, de gros boutons et une fonction "toujours devant" qui permet de commander le lecteur minimisé (plus un bouton pour le faire disparaître/apparaître). De plus, c le seul composant (que g vu?) qui s'ouvre en même tps que foobar (et il est un peu personnalisable...)
-> dataBase Search : recherche par noms/titres dans les fichiers de l'albumlist.

Dans la rubrique dsp ya aussi foo_extraStereo ; je vous laisse découvrir le reste :wink:

Pour un affichage plus clair du Script, j'ai profité du fait que les retours à la ligne ne modifient rien pour les utiliser ; il devient ainsi plus facile d'identifier la fonction de chaque ligne.
J'espère que ça permettra à certains de moins galérer que moi, comme de modifier/déplacer à leur gré tous les éléments...
Question lisibilité, mais dans foobar cette fois, j'ai fait en sorte d'épurer la playlist en répartissant les infos utiles dans les "window title" et "status bar"

EDIT : je viens de m'aperçevoir que les tabulations ne sont pas affichées dans le post...or elles sont importantes car elles permettent de justifier à droite la valeur qu'elles précèdent.
j'essaye de mettre un "TAB" rouge à la place de celles que je vais pas oublier :D
Pour les rajouter ensuite, ouvrir notepad, faire une tabulation et la copier/coller (tab marche pas dans foobar).

EDIT 2 : en faisant un copier/coller du script, ya de ptits espaces pas prévus à la fin de quelques lignes. ça décale un peu l'affichage, suffit de les supprimer...


PLAYLIST
simplement :
"NuméroPistePlayListe, Titre, Artiste, Album, NuméroPisteAlbum, Titre Piste et Durée" avec différenciation de la piste en lecture.

Citer:
$if(%_isplaying%,0080FF$num(%_playlist_number%,4)
'|'
$if(%title%,
$if(%artist%,$padcut($caps(%artist%),25),)
$if(%album%,$padcut( $caps(%album%),30)
|$num(%tracknumber%,2)|
$if(%title%,$padcut($caps(%title%),35),)
$padcut(,25)),$padcut(%_filename%,85)'NO TAGS FOUND!')
TAB0080FF%_length%,

A4A4A4$num(%_playlist_number%,4)
B0B0B0'|'
$if(%title%,
$if(%artist%,$padcut(919148$caps(%artist%),35))
$if(%album%,$padcut( 808040$caps(%album%),41),
$padcut('|',55)),$padcut(808080%_filename%BF408F|FFFFFF,85)'NO TAGS FOUND!')

A8A853|$num(%tracknumber%,2)|
$if(%title%,$padcut($caps(%title%),50),)
[TABA8A853%_length%])


A noter qu'on peut rajouter la ptite astuce :
Citer:
$if(%__replaygain_track_gain%,,0000FF|FF8000 *)

qui permet d'associer une astérisque (ici rouge) aux pistes pour lesquelles le replaygain n'a pas été utilisé.


WINDOW TITLE
Artiste, Album (Année de l'album), NuméroPisteAlbum, TitrePiste

Citer:
[%artist% - ]$if(%title%,[%album%[ [%disc%/]]] '('%date%')' - $num(%tracknumber%,2) - %title%,%_filename_ext%)


STATUS BAR
ExtensionFichier, Bitrate, Fréquence, BarreDeProgression, PourcentageLu, TpsPisteEcoulé, DuréePiste
Citer:
000000
.$ext(%_path% )/
[%__bitrate% kbps ] / [%__samplerate% kHz]

TAB'|'$progress(%_time_elapsed_seconds%,%_time_total_seconds%,30,'FFFFFF|_|','FACCC9|')'|>'

005B00$num($div($mul(100,%_time_elapsed_seconds%),
%_time_total_seconds%),2)'%'

 <> 804000%_time_elapsed% /4A2500[ %_time_total%]


Ici, on peut par expl modifier la ligne 4 (de '|'$progress..à...'|>' inclus) pour obtenir d'autres barres de progression comme :
Citer:
'['$progress2(%_time_elapsed_seconds%,%_time_total_seconds%,15,'||','-')']'


Avec laquelle on a un effet de "remplissage" sympa (dont on doit pouvoir modifier les couleurs).
Peut-être moins esthétique que celle choisie, mais je l'aime bien aussi.
J'aurais volontiers rajouté ici la nature du bitrate si j'avais connu le code.


COPY COMMAND
NuméroPistePlaylist. Artiste [Album] NuméroPisteAlbum Piste (Année) Durée
Citer:
$num(%_playlist_number%,3). [%artist% - ]$if(%title%,['['%album%[ [%disc%/]]'] ']- $num(%tracknumber%,2) - %title%,%_filename_ext%) '('%date%')' [TAB%_length%]



SYSTEM TRAY
Artiste - Album - Piste
Citer:
$if(%artist%,%artist%) - $if(%album%,%album%,%_filename_ext%) - $if(%title%,%title%,%_filename_ext%)



FOO_UFTS
"TitleBar Format" avec Artiste - Album
Citer:
$if(%title%,%artist% - %album%,%_filename%)

"DialogBarFormat #1", juste NuméroPisteAlbum - NomPiste
Citer:
$if(%title%,%_filename%)

"DialogBarFormat #2", Souligné/Séparé du Tps par des underscores, donc simplement :
Citer:
________


Dommage qu'ici, la commande
Citer:
$num(%_playlist_number%,4)
(qui affiche le Numéro de la piste dans la Playlist) soit sans effet. (en fait elle s'affiche mais reste tjrs à 0000).
Elle aurait pu être bien pratique dans "DialogBarFormat #1", avant le NuméroPisteAlbum.
Je m'y suis peut-être mal pris...?
--->j'aimerais savoir si un code permet d'afficher le nombre total de pistes présentes dans la playlist...??
si oui, l'info "NuméroPistePlaylist / NombrePistesPlaylist" pourrait être ajoutée qlq part (et au mieux dans foo_ufts...)



Tout cela en 1280x1024 avec :
----------------------------------------
"Playlist font" : Lucida Console/Normal/10
"StatusBar font" : Arial/Normal/8
(Teinte/saturation/Luminosité)
"Playlist background color" : 120/240/19
"Playlist selection color" : 0/240/21
"Selected item frame": 160/0/240
"File info window font" : MsSansSerif/Standard/8 (défaut)

Pour que l'usage de tout ça soit optimal, veillez bien sûr à ce que les tags soient complets.

Le résultat est, à mon goût bien sûr, sobre et fonctionnel.
Ptetr juste "Playlist selection color" et "Selected item frame" qui rendent pas super-super bien...mais bon.

Pour info, les couleurs sont modifiables grâce aux codes (obtenus en sélectionnant simplement la couleur voulue dans le champ "Colors") qui se trouve entre les balises .
Elles sont appliquées à TOUS les paramètres qui suivent ces balises, et une double balise dans une ligne, , fait revenir à la couleur par défaut.

Manque plus que de pouvoir faire la même chose pour l'albumlist...
j'ai pas encore regardé avec ressourcehacker, ya ptetr moyen de faire qlq chose (l'exe et les dll sont compressés avec UPX)

Voili-voilou

ps : jferai ptetr pas un post comme ça tous les jours... :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2003 01:17 
Hors-ligne
Jeune Singe

Inscrit le: 09 Oct 2002 00:52
Messages: 159
Localisation: entre mes enceintes ;)
slt,
bon, je pensais pas me pencher "plus que ça" dessus, mais la question qui restait en suspend quant à l'affichage de la nature du bitrate me turlupinait...

j'ai choisi de l'afficher dans la STATUS BAR, à la suite de l'extension, et donc de mettre les lignes de code correspondantes :
Citer:
000000
.$ext(%_path% )/
A CET ENDROIT


le bout de script à rajouter ici est donc le suivant :
Citer:
$if($strstr(%_path_raw%,'cdda://'),0000C1CD AUDIO)
$if($strcmp(%__extrainfo%,ABR),4F4F9DABR)
$if($strcmp(%__extrainfo%,CBR),408080CBR)
$if($strcmp(%__extrainfo%,VBR),804000VBR)



avec ça, on a non seulement l'affichage de la nature du bitrate mais aussi, dans le cas de la lecture d'un cd, l'info "CD AUDIO" qui s'affiche à sa place.
Ici c'est "CD AUDIO", mais on peut bien évidemment la remplacer par autre chose, tout comme l'on peut supprimer/modifier les couleurs de toutes ces infos.

Bon, puis si vous êtes vous aussi grave pointilleux, vous pouvez rajouter ceci à la suite du bout de script précédent :
Citer:
$ifgreater(%__bitrate%,0,FFFFFF,)
$ifgreater(%__bitrate%,96,0000EC,)
$ifgreater(%__bitrate%,128,0065CA,)
$ifgreater(%__bitrate%,160,008000,)
$ifgreater(%__bitrate%,192,FF0909,)
$ifgreater(%__bitrate%,220,FF6262,)
$ifgreater(%__bitrate%,280,710000,)


ce qui va afficher le bitrate avec différentes couleurs selon sa valeur.
Dans ce cas, ne pas oublier la double balise  à la ligne suivante :
Citer:
[%__bitrate% kbps ] / [%__samplerate% kHz]



ALBUMLIST
Ici, pas de couleur, mais possibilité de ranger ainsi :
Artiste (Nombre d'Albums)
--------->Album [Année] (Nombre de Pistes)
------------------->NuméroPiste - Piste [Durée]
Avec le script suivant :
Tree hierarchy
Citer:
$if2(%va%,%artist%)|$if(%album%,%album% [-%disc%- ]['['$if2(%albumdate%,$if2(%year%,%date%))']'],<N/A>)|$if(%va%,%artist% - %title%,%title%) '['%_length%']'


Sorting order
Citer:
%artist%|%album%|$num(%tracknumber%,2)


ce qui a le mérite de raccourcir la liste des albums et donc de faciliter la navigation.

ouf.
A noter que, en fonction de ce que g parfois pu voir au fil des scripts et infos glanés ici et là, il doit être possible de condenser ces fonctions en moins de lignes à l'aide d'autres instructions. Mais g po toujours tout compris... :D

Reste encore la question "Peut on afficher dans foo_utfs le nombre total de pistes présentes dans la playliste" ?
je sais toujours pas...
Dernière chose, ya un ptit soucis d'affichage lors de la lecture d'un cd...
mais si jveux pas que mes yeux finissent crochetés aux ongles rageurs d'une ptite blonde délaissée, jvais ptetr pas y passer tous mes we... :D :wink:

a+
:)


Dernière édition par Zoreil le 24 Mai 2003 12:06, édité 2 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2003 01:29 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2002 02:00
Messages: 1526
Localisation: Chuis pas là mais chuis pas loin...
Heu... bin comme on dit, chapeau !!!Image
Franchement j'ai eu mal à la tête avant de trouver le 1/4 de ce ke tu nous a mis...
Image

ps: ah ouais, laisse surtout pas ta blonde pr ça, je t'assure ça vaut pas le coup !! :x


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr