NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 13:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ma chaine hifi ne prends que du Fat32
MessagePublié: 03 Oct 2010 17:09 
salut

j'ai une chaine hifi, elle est ressente, elle prends le clef usb, mais ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne les accepte qu'en Fat32, et on est en 2010

a chaque fois je suis obligé de la formater ntfs pour mettre de la videos dessus et la branché derrière ma freebox

et quand je veux écouter de la musique dans ma chambre la ou il y a ma chaine hifi, oublié de repasser par la casse formatage en fat32


avez vous un moyen plus simple a me proposer ?

ps: waw pas facile votre système de Code de confirmation: c'est presque illisible
au bout de la 5,6eme tentative j'y arrive


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma chaine hifi ne prends que du Fat32
MessagePublié: 03 Oct 2010 20:53 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Bomber X a écrit:
waw pas facile votre système de Code de confirmation: c'est presque illisible
au bout de la 5,6eme tentative j'y arrive


Bonjour.

Inscris-toi, plus de code demandé...

Bizarre ton truc : c'est bien du MP3 chargé dessus ?! Fat32 : format pour clé <4Go : contenante de ta clé ?!


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma chaine hifi ne prends que du Fat32
MessagePublié: 03 Oct 2010 21:28 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
hey Bomber X, tu t'appelles plus Sady Rebbot ?

Bref, la solution que je te proposerais, c'est d'acheter une deuxième clé USB :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma chaine hifi ne prends que du Fat32
MessagePublié: 04 Oct 2010 13:06 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
J'y ai pensé aussi (clé + changement de pseudo mais accès aux IP...)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma chaine hifi ne prends que du Fat32
MessagePublié: 04 Oct 2010 15:52 
Hors-ligne
Thon Général
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2003 11:53
Messages: 4490
Localisation: De retour dans le sud
pour le FAT32 , il y a encore des boitiers multimedia ( a disque dur) recents qui ne reconnaissent que ce systeme.
Donc adios la lecture d'image disque DVD ou blue ray , j'ai un pote qui en a hurlé de deception lorsqu'il a pas pu
lire des disques NTFS avec son lecteur ....dommage pour lui il a pas pu regardé avatar en blue ray .... :-)........ :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma chaine hifi ne prends que du Fat32
MessagePublié: 04 Oct 2010 15:53 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
ps: waw pas facile votre système de Code de confirmation: c'est presque illisible
au bout de la 5,6eme tentative j'y arrive


J'avais volontairement réglé phpbb pour qu'il complexifie le truc pour rebuter les bots de spam, car la reconnaissance de caractères par les robots est assez fiable, et donc ils passaient les mailles des filets.
Des captcha sémantiques seraient plus adaptés et moins pénibles pour tous, ce qui me fait penser à certaines choses que je vais de ce pas discuter dans notre forum Admin .. :P

Pour ton problème:
NTFS est un format Windowsien, donc dont la composition est secrète, et parions qu'ils font peut être même payer des licences pour utiliser ce système de fichiers (là j'en sais rien). FAT32, c'est la même chose, mais en plus gentil, la recette de sa composition est plutôt connue et moins chiante à implémenter par les constructeurs.

Pour pallier à la limitation de 4Go sur les supports en FAT32, tu peux éventuellement te renseigner pour trouver un programme qui couperait ton fichier en 2 morceaux de taille inferieure à 4Go. Les outils "split" (à télécharger) et "copy" permetteraient de faire cela, mais il faut l'avouer d'une manière pas très pratique. Peut être existe-t-il des équivalants graphiques.

La solution la plus intéressante serait d'avoir des équipements (chaine-hifi, et autres) qui tournent sous Linux (qui est plutôt bon dans l'embarqué, les routeurs & co), qui ont connaissance des systèmes de fichiers (fat, ntfs, mais aussi d'autres qui pourraient posséder des propriétés plus intéressantes, en particulier sur les supports à mémoire flash), ou d'utiliser des solutions type boitiers multimedia, mais je ne connais pas bien ces types de matériel et peut être qu'ils souffrent d'autres problèmes.
La fonction "MP3/USB" des chaines hifi est un peu gadget, la solution universelle c'est de passer par un cable analogique relié au balladeur (ipod, clé mp3...) qui se charge de lire la chanson. Ca évite aussi de passer par le système de navigations souvent pourri intégré à la chaine hifi pour choisir les titres lus.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma chaine hifi ne prends que du Fat32
MessagePublié: 04 Oct 2010 16:31 
Hors-ligne
Thon Général
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2003 11:53
Messages: 4490
Localisation: De retour dans le sud
c'est vrai que les outils split pour couper les video sont generalement assez simple à utiliser
ensuite generalement les lecteurs multimedia savent pour la plupart swapper d'un fichier à l'autre
sans aucune intervention.

Pour les lecteurs multimedia, ils ont generalement des logiciels specifiques qui ne viennent pas du monde
windows, ils sont souvant basés sur des noyaux linux ..... c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ils
ont pris une gestion du disque en fat 32 ... encore une histoire de compatibilité certainement.
Apres recherche sur de nombreux modeles la limitation
provient de la puce qui gere le disque lui même (controleur disque d'ancienne generation)
et pas de du systeme d'exploitation.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: ma chaine hifi ne prends que du Fat32
MessagePublié: 04 Oct 2010 23:44 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
c'est vrai que les outils split pour couper les video sont generalement assez simple à utiliser

hmm, je disais justement l'inverse :P, mais si t'as des noms de trucs simples... doit y'avoir de quoi faire dans cette liste.
J'ai fouillé framasoft mais pas trouvé de splitter.
Sinon, 7zip peut faire des splits, mais j'ignore s'il est nécessaire de les compresser en même temps (et donc qu'ils perdent leur lisibilité).
En outre, les fichiers multimedias ont des entêtes, donc les couper fera qu'a priori la 2nde partie du fichier sera illisible (car ne contiendra pas l'entête). => parfois, ça passe quand même.

Les lecteurs multimedia sont sous Linux mais ils utilisent quand même le FAT32 ? C'est assez possible, étant donné que FAT32 reste le format le plus "universel" pour un système de fichiers, notamment au cas où s'il est branché sur un poste Windows ou sur un poste Mac.
Après, ça m'étonne un peu que ce soit dû à une contrainte technique, les contrôleurs de disques durs n'ont normalement rien à voir avec le système de fichiers.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr