NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AudioGrail (ex K-MP3) : Trousse à outils complète
MessagePublié: 11 Août 2005 12:32 
Hors-ligne
KC Softwares

Inscrit le: 21 Juil 2002 02:00
Messages: 205
Image

AudioGrail est le successeur de K-MP3, logiciel qui avait pour but d'être une "trousse à outils" pour toutes les opérations courantes liées aux tags (méta-informations comme le nom de l'artiste, de l'album...) et aux noms de fichiers audio. Ce logiciel a connu une bonne popularité mais je n'étais satisfait ni de l'interface, ni des performances de l'application.
L'utilisation principale est l'identification automatiques de fichiers MP3 grace à l'utilisation de FreeDB, mais près d'une 10aine d'autres outils sont disponibles.

J'ai alors décidé, pour cette version 6, de recoder l'intégralité du logiciel et de mettre au point une toute nouvelle interface, plus dans l'optique que je recherchais. Le but est clair : Fournir un outil complet, facilement utilisable par les novices mais sufisamment riche et puissant pour satisfaire les "experts". La nouvelle interface déroutera certainement les habitués, mais à l'utilisation le logiciel est bien plus pratique, rapide et efficace. De même, tout les problèmes de stabilité connus avec la version 5 sont corrigé dans cette version.
J'en ai aussi profité pour "coller" aux nouveautés en exploitant déjà pleinement les machines multicore/multiCPU grace à une utilisation systématique du multithreading.

Compte tenu des modifications "majeures" subies par l'application, mais aussi compte tenu du fait que le nom "K-MP3", n'était plus vraiment adapté, j'ai décidé de "renommer" le projet en "AudioGrail".

Le logiciel est toujours disponible en 2 version :
[*]Une version Gratuite, qui contrairement à la v5 n'est plus limité en terme d'utilisation des outils, tout est désormais pleinement opérationnel. La seule limite est le nombre de fichiers chargeables simultanément, maintenant limité à 30 dans cette version. Cela ne pénalisera personne dans le sens ou cela permet de travailler album par album sans limitation.
[*]Une version "Expert" à 19,99 Euros, qui fait sauter la limite des 30 fichiers. Cela permet à ceux qui veulent "aller plus loin" et soutenir le projet d'être eux aussi pleinement satisfait.

Et dans tous les cas, j'essaye de fournir une aide aussi sérieuse et rapide que possible, je suis ouvert à toute discussion, commentaire et critique. J'ai mis à disposition des tutoriaux "vidéo" pour permettre une prise en mais rapide de l'application. Que personne n'hésite à me contacter personnellement au sujet de ce logiciel, je répondrai avec plaisir ;-)

Page officielle : http://www.kcsoftwares.com/?kmp3
Tutoriaux en ligne : http://www.kcsoftwares.com/doc/kmp3
Lien de téléchargement direct : ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/files/audiograil.exe

_________________
The Katarn Corp
http://www.katarncorp.com


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQ 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2005 23:05 
récupéré depuis qqs temps encore, pas encore testé
beau boulot et merci pour ton omniprésence


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Août 2005 23:55 
Hors-ligne
KC Softwares

Inscrit le: 21 Juil 2002 02:00
Messages: 205
Merci ! Et svp, donne moi ton avis sur cette nouvelle mouture !

_________________
The Katarn Corp
http://www.katarncorp.com


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQ 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2005 10:53 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je l'ai installé et essayé vite fait, je ne me sent pas chaud pour organiser toute ma médiathèque avec, mais ça a l'air complet, ergonomique et avoir tout ce qu'il faut pour un logiciel du genre.
Pour ceux qui sont décidés à faire du rangement ça doit être idéal.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2005 23:22 
Joli
je viens de m'amuser un peu avec
Il est à la fois plus rapide et plus 'intelligent'

Il y a une petite erreur de frappe pour 'renommage' dans l'organiseur

Il manque à mon sens une fonction : pouvoir supprimer à la volée un bout d'un tag : par exemple les commentaires

Rien à redire sinon - de sacrés progrès ...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Fév 2006 09:25 
Hors-ligne
KC Softwares

Inscrit le: 21 Juil 2002 02:00
Messages: 205
ClOsTRidiUM a écrit:
Joli
je viens de m'amuser un peu avec
Il est à la fois plus rapide et plus 'intelligent'

Il y a une petite erreur de frappe pour 'renommage' dans l'organiseur

Il manque à mon sens une fonction : pouvoir supprimer à la volée un bout d'un tag : par exemple les commentaires

Rien à redire sinon - de sacrés progrès ...


Merci beaucoup !
La faute de frappe est corrigée et quand à la fonction que tu cherches, on peut déjà le faire avec l'outil "nettoyage" qui permet de retirer un champ de tous les tags (par exemple commentaires)

_________________
The Katarn Corp
http://www.katarncorp.com


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQ 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr