NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 05:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [CCC] Cryptocurrencies, smart contracts, etc.: revolutionary tech?
MessagePublié: 10 Jan 2018 18:22 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Autre conférence donnée au CCC de cette fin 2017, «Les cryptomonnaies, les contrats intelligents, etc... des technologies révolutionnaires ? Réponse courte : oui», donnée par Zooko, l'un des créateurs de Zcash.

La video en anglais :
https://media.ccc.de/v/34c3-9240-crypto ... onary_tech

Les sous-titres en anglais :
https://subtitles.pads.ccc.de/34c3-talk-9240

Les sous-titres pour les autres conférences du CCC :
https://c3subtitles.de/event/34c3/

---

Je n'ai visionné que le début de la video pour le moment, donc difficile de donner un avis ou plus d'infos.

Edit: avis après visionnage : j'ai pas trouvé cette video particulièrement passionnante. J'ai retenu :
Un panorama de quelques monnaies qui donne aussi un indice sur comment elles sont perçues, une disgression sur les "cryptokitties" (un jeu d'élevage de chaton virtuel), où j'ai été déçu en essayant moi-meme l'extension navigateur qui n'a pas fonctionné, et qui en plus a installé un autre bout d'extension firefox sans que je m'en rende compte, ce qui renforce mon sentiment de me faire prendre pour un pigeon (bien que je pense pas que ce soit une arnaque).
On comprend que la préoccupation principale du conférencier au sujet des cryptomonnaies est leur possibilité de "passage à l'échelle" (scaling). Il ne donne pas grandes explications sur les raisons techniques du pourquoi Zcash serait mieux que les autres, seulement que ce réseau prend en compte d'autres aspects de la crypthographie qui avaient été écartés par BitCoin.
Il dédiabolise aussi Bitcoin (il en fait une monnaie utilisée par les traders, plus que par les dealers et le darknet) et met en doute la parade technique mise en oeuvre par l'alternative Bitcoin Cash, qui est le fork de Bitcoin censé donner un coup de dégrippant dans le réseau pour que les coûts de transaction redeviennent raisonnables.
Il suggère aussi de façon amusante que «les cryptomonnaies n'ont aucun intérêt pour le grand public», c'est du moins la réponse qu'il donnerait à un repas de famille. Mais en même temps il est enthousiaste au sujet de la communauté d'Ethereum qui semble expérimenter beaucoup de choses.
Avis très résumé, mais ça vous donne une idée du contenu de la conférence pour celles/ceux qui n'ont pas envie d'écouter 1h de conférence en anglais.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr