NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 17 Août 2010 21:40 
Hors-ligne
Thon Général
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2003 11:53
Messages: 4490
Localisation: De retour dans le sud
oh putain ,,il ecrit bien le boss :D

Ok je sors :oops: :oops:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 18 Août 2010 15:15 
Citer:
Citer:
Pour ce qui est du reste , je n'ai en aucun cas a me justifier auprès de toi !


Oui, c'est ce qu'on aurait tendance à penser, on lance un site et on tient les rennes, pas de compte à rendre. Pourtant, toute entreprise doit être soumise à critique, pas sur le plan personnel, mais sur le plan de ses principes de fonctionnement. Tu aurais le droit d'agir en bon dictateur, on pourra toujours dire que les internautes s'y plient, ou pas, en s'inscrivant de leur libre adhésion. En l'occurence pour mon cas, je ne m'y plierais pas, et j'encouragerais les autres internautes à en faire de même. Donc oui, désolé de te décevoir mais tu dois d'une certaine manière rendre des comptes, car même si quelques chèvres acceptent de te suivre dans l'aventure sans poser de question, il y a des pratiques que je trouve sectaires et autoritaires, et que je condamne. Si tu souhaites que les gens n'aient pas ce regard sur le fruit de tes initiatives, apprends à te justifier.

Citer:
Apparemment christophe61 a oublié de te dire qu'il a manqué de respect au Modérateur qu'il lui a répondu !!


"vous allez pas me gonfler avec vos règles". Aurais-tu attenué la vigueur de sa phrase car je la trouve loin d'être irrespectueuse. Remplir un formulaire de présentation, je trouve ça pire que gonflant, on croirait les vestiges d'une bureaucratie qui pour palier au manque de contenu s'en remet à la forme et aux procédures. La plupart des messages refoulés au "cimetière" que j'ai eu loisir à regarder hier témoignait d'après moi et à mon propre étonnement autant d'une franche sympathie que d'un manque de forme, ce que je salue plus que la bêtise servile qui sert à renseigner son âge dans une case. Je constate au passage aujourd'hui que les preuves me sont cachées, tout est sous contrôle.

Soyons clairs, l'une des choses qui me chiffone c'est l'organisation même du site, qui est hélas une tradition ancestrale pour tous les sites de liens. Tout pouvoir de modération entraîne ses abus, ce qui va de pair avec la structure même du site, "fermé => vérifié si soumission => eldorado".
Vous demandez une rigueur là où vous mêmes n'êtes pas rigoureux (au moins pour l'étape des inscriptions, c'est à dire là où ça coince), et vous allez dans le sens inverse de ce que vous désirez en étouffant des gens qui se présentent avec plus de vie qu'un bout de papier rempli à l'encre.
OUVERTURE, est-ce que ce mot signifie quelque chose pour des gens qui ont partagé sur eMule pendant 10 ans, je l'espère. Vous n'avez pas eu à payer pour utiliser eMule, vous n'avez pas eu à "vous présenter" pour le télécharger, et on ne vous a pas non plus obligé à dire Merci quand on vous expliquait ce qu'était un routeur pour dépanner votre LowID.

Citer:
2)Il n'y a aucun refus d'inscription ils sont tous validés .... délaites par la suite si il n'y a pas de présentation


Ca me parait suffisamment contradictoire (ou au mieux joué sur les mots) pour que je ne prenne pas la peine de répondre.

Citer:
Je suis tout à fait d'accord avec mes complices Buzz et Selauqs, d'autant que quasiment chaque jour je suis amené à consulter le site P2PFR et demeure assez surpris par la reaction des internautes fréquentant ce site, vis à vis du nouveau forum emulespirit : la majorité d'entre eux ne savent pas faire la diffèrence entre un site de liens comme emule box ou il suffit de cliquer sur des liens et un forum qui, outre ses liens, propose une zone d'échanges d'idées et d'opinions sur des sujets divers, certains internautes n'hésitant pas à écrire qu'un forum est fait pour les "meufs" ! La majorité de ces internautes s'attendent, en fait, à ce que emulespirit ne soit qu'un supermarché de liens, sans aucune règle de fonctionnement.


Tu mélanges tous les problèmes. Les posts de P2PFR indiquent surtout que des gens se présentent mais se font refouler.
Ensuite, comment pourraient-ils profiter de cette "zone d'échanges d'idées" si tu ne leur laisses pas passer le pas de porte. Et finalement, "supermarché de liens sans aucune règle de fonctionnement", ça me parait fort effrayant, une sorte d'anarcho-consumérisme houlala, je ne sais plus dans quel film j'ai vu ça mais oui, tu as raison, il faut appeller Bruce Willis.

Citer:
Pourquoi devoir se justifier d'une telle action, puisque l'internaute refuse de respecter la règle d'inscription ?


Tu peux appeller ça "éducation" ("tu fais ça mal, voilà comment on fait et pourquoi on fait comme ça") ou "bénéfice du doute", ou, bah, "respect de l'internaute en tant qu'il est homme (ou femme) dotéé de raison, d'un langage et donc de capacités à communiquer, et qu'il/elle est dans l'expectative de consulter une banque de liens ed2k et qu'aucune réponse n'est fournie vis-à-vis de cette attente".

Citer:
Pourquoi de telles règles ? Eviter que ce forum ne soit un lieu ou se concentrent uniquement des messages tels que "Merci", "C'est super", "Bon Boulot" mais un lieu ou les internautes aient envie de s'échanger réellement des idées, des expèriences, des trucs, aprés s'ètre présenté, afin qu'on connaisse leurs gouts et leurs domaines d'intérét.


Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure manière de faire. La preuve, les "Merci, c'est super, bon boulot", je les constate typiquement à la suite des topics où il faut fournir une réponse pour avoir le droit de visionner le lien. Poster sous la contrainte, pas par envie, je ne pense pas que ce soit ça qui amène la vie. Au mieux, les gens s'ingénieront à raconter une anecdote. Oui, les gens qui viennent sur votre site sont là pour trouver des liens et télécharger, pas tant pour parler culture ou pas tant pour raconter leur vie, s'ils le font c'est parce qu'ils s'y sentent un peu chez eux (permettez leur de le faire), pas parce que vous aurez mis en place des filtres ou des astuces pour les obliger à poster.

Salutations.
[/quote]


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 19 Août 2010 00:45 
Hors-ligne
Jeune Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2010 11:45
Messages: 140
Localisation: Sur eMuleSpirit.net
un message du fondateur de emulespirit..:

Citer:
histoire de remettre tout a plat :

Que seul les internautes désirant Participer au forum peuvent s'inscrire ... que le site est toujours en construction par manque de temps et que pour les comptes supprimés ce sont ceux qui restent inactif apres la validation par Mail au bout de 5 jours et en aucun cas apres une presentation CORRECTE !!


en clair..: si vous souhaitez participer a la vie du forum, vous y serez les bienvenue..! mais dans le cas contraire..


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 19 Août 2010 19:54 
Quand je vois le nombre de réactions en réponse au copié collé de ta petite "croisade" je rigole doucement, ca n'a l'air d'intéresser strictement personne. Ah si pardon, un !

Alors "porte parole" ou "représentant" de qui ? Je m'interroge :-D


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 20 Août 2010 10:54 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Tiens, maintenant tu t'exprimes ici ? (ah oui vous avez fermé le topic là bas, ça explique).
Vil provocateur, je ne fais ça ni pour récolter les suffrages ni en tant que porte parole de quoi que ce soit, je pense te l'avoir déjà expliqué.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 20 Août 2010 11:54 
Tu ne t'adresses pas à la personne que tu crois, je ne suis qu'un membre qui suit les débats en spectateur et qui désapprouve tes propos et ta façon de faire.

Tu dis ne pas venir en porte parole, mais c'est pourtant bien à la suite des soit disant nombreuses "plaintes" que tu t'es décidé à venir critiquer ce qu'il se passe la bas, donc quelque part si, tu te fais leurs porte parole.

Pour finir, le topic a été ré ouvert la bas hier après midi, tu peux donc continuer ta croisade ...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 20 Août 2010 14:44 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Pourquoi ce n'est crédible comme explication ?! :roll:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 20 Août 2010 18:20 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
J'ai pas non plus été mandaté pour. Puis si ça t'embête que je te confonde avec un autre, tu n'as qu'a prendre un pseudo.
Aussi, si t'as envie de m'emmerder, fais-le un bon coup et dis moi ce qui te chagrine une bonne fois pour toutes, j'ai pas envie de répondre pendant des jours à tes interventions de 2 lignes.
Quant à mon topic là bas, vous n'avez qu'a le mettre dans votre musée, j'ai dit ce que j'avais à dire, si les administrateurs ont envie de couper court je ne vais pas davantage gaspiller mon temps.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 20 Août 2010 19:52 
Ni moi le mien d'ailleurs ... C'est pourquoi je ne vais pas entamer une "conversation" qui sera aussi stérile ici que la bas puisque tu es sur que TU as raison et que les admin chez nous ont tort, avis que je ne partage pas, au même titre que pas mal de membres aux vues des réactions que ton intervention a suscité sur le forum.

Quant à ton topic, les responsables en feront ce qu'ils jugeront utile de faire.


Lola


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 20 Août 2010 20:44 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Apparemment, il y a pas mal de "plaintes" concernant "votre" système de fonctionnement...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 26 Août 2010 15:48 
Alors a t il le site de telechargemement emule spirit !!!!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 17 Sep 2010 07:18 
bonjour j'ais une question cruciale, et émule spirit le cite de téléchargement au dépard on devaint parler de la progession du site de téléchargement et je vois par la suite plus rien de tous ça a par des réglement de conte entre internaute je trouve ça très très petit on ce croirais a la maternelle.
j'espère que dans tous ça vous n'oublier pas ceux fameux site, car pour le momment a par vous tapez sur la geule ses tous ce que vous savais faire c'est dommage pour tous ceux qui croyais que ce site aitais ouvert pour voir la progression du nouveau site de téléchargement.
je suis très désus.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 17 Sep 2010 08:51 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
tof83 a écrit:
bonjour j'ais une question cruciale, et émule spirit le cite de téléchargement au dépard on devaint parler de la progession du site de téléchargement et je vois par la suite plus rien de tous ça a par des réglement de conte entre internaute je trouve ça très très petit on ce croirais a la maternelle.
j'espère que dans tous ça vous n'oublier pas ceux fameux site, car pour le momment a par vous tapez sur la geule ses tous ce que vous savais faire c'est dommage pour tous ceux qui croyais que ce site aitais ouvert pour voir la progression du nouveau site de téléchargement.
je suis très désus.



Braco, on t'a reconnu.... :roll:

Sinon, pour en revenir à ton "message", les gens qui ont rencontré des problèmes sur le site et qui n'ont rencontré aucun retour d'explications sont venus ici pour essayer de comprendre : ce n'est pas le bureau des pleurs, ni le SAV d'EmuleSpirit, ici...

Si à la moindre critique d'un système (aussi pertinente soit elle), il doit y avoir ban, on n'aura jamais fini....

L'avantage de la tribune libre qu'est P2PFR est que tu peux t'exprimer (en plus, sans t'enregistrer -tu en es la preuve-).

Nous n'avons rien à voir avec EmuleSpirit donc tes griefs seront réservés à ceux qui protestent et de préférence postés sur le site incriminé...

Merci.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 18 Sep 2010 00:44 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
L'état d'avancement d'eMuleSpirit est simple : il est nécessaire de s'inscrire (1ère contrainte) et de se présenter (2ème contrainte) et d'avoir sa présentation validée de manière arbitraire (3ème écueil) pour pouvoir consulter la listes des fichiers mis en partage. Cela te parait peut-être normal (on nous habitue à pire), il me semble au contraire intéressant d'en faire ressortir les polémiques, d'avoir une idée du répondant des concernés au sujet de ces polémiques, et de ne pas limiter ses préoccupations à savoir si oui ou non on peut finalement consulter ces listes.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: emulemetal
MessagePublié: 19 Sep 2010 18:49 
En gros il y a aura pas emule spirit ?!!!!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr