NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 17:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Residance étudiante
MessagePublié: 17 Sep 2009 22:25 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 17 Sep 2009 22:13
Messages: 1
Bonjour tout le monde.
Je souhaiterais accéder au p2p par mon appartement, en chambre étudiante (donc ports bloqués). Avant tout, je n'ai pas accès à un autre pc qui aurait internet sans routeur qui bloque le port. Donc pas de passerelle.

Donc, pour fair simple, existe-t-il un moyen de télécharger sans pouvoir débloqué les ports ?
Pour émule, j'ai essayer. Logiquement, je suis en low id, mais le problème, c'est que je ne télécharge vraiment rien, ce n'est pas juste une connection limité...
Y'a pas du p2p par le port 80, par exemple ? Ou du p2p qui ne nécessite pas de débloqué un port ?

Sinon, hier, j'ai pu jouer une bonne heure sur mon jeu favori (ennemy territory). C'est possible de pouvoir jouer à un jeu oneline sans débloqué les ports, ou ça veut obligatoirement dire que les ports ne sont pas bloqué ?

Ou sans partir dans l'extrême, y'a des réglages/serveurs qui permettent une utilisation à peu près potable (je parle pas de débit de ouf, ou meme normal, juste de réelement pouvoir télécharger) d'émule ? (ou d'un autre logiciel ? )

Merci d'avance. J'ai vite fait le tour, mais la seule solution que j'ai vu nécessite un pc constamment allumer sur une autre connection, que je n'ais pas.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Residance étudiante
MessagePublié: 19 Sep 2009 14:12 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Salut...

Ca va être dur ou alors prévoir de télécharger via un protocole différent tel que le DDL (Direct download Link)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Residance étudiante
MessagePublié: 19 Sep 2009 20:26 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

Avec eMule, tu peux tenter de le paramétrer pour écouter sur le port TCP 80.

Ce qui se passe :
Tu peux contacter n'importe quel serveur sur n'importe quel port, donc tu pourras toujours initier des connexions qui fonctionneront, ça suffit avec la plupart des logiciels qui vont sur internet.
Or avec le P2P, et certains programmes style MSN qui peut recevoir des fichiers, tu as besoin d'être joignable (!= initier) sur un port précis, et il est possible que la passerelle que tu utilises ne te permette d'utiliser aucun port. Peut être que ta passerelle t'autorise à avoir un serveur web, et pour ça ils t'auront ouvert le port 80, ou bien le port 21 ... mais c'est peu probable, car si vous êtes plusieurs résidents, la passerelle devrait obligatoirement fixer un port à un usager précis (c'est une relation 1:1), et elle ne va pas pouvoir faire en sorte que tout le monde ait son port 80 joignable. Donc tester un P2P sur le port 80, je crois que c'est une fausse astuce, à moins de tomber sur un FAI ou une passerelle qui autorise spécifiquement cet usage.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr