NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 09 Août 2008 11:28 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 04 Août 2008 03:05
Messages: 18
Salut à tous,

Je voulais juste signaler que le site officiel de Shareaza est désormais sur http://shareaza.sourceforge.net/ (depuis fin 2007 en fait, je suis un peu surpris de voir que les liens n'ont pas été actualisés ici). Suite à une sombre histoire de détournement du nom de domaine par des groupes proches de l'industrie de la musique, shareaza point com distribue à présent un logiciel qui se prétend être la version 4 de Shareaza, alors qu'il n'est en fait qu'un clone avec un habillage légérement différent des dernières versions de BearShare et d'iMesh approuvées par la RIAA suite à des procès et accords à l'amiable. Comme ces versions, il ne se connecte qu'à son propre réseau centralisé, n'autorise qu'un nombre de formats de fichiers limités, tous les fichiers musicaux sont contrôlés par empreinte acoustique et les fichiers vidéos sont limités à 15 minutes ou 50 Méga octets pour empêcher la diffusion de films. Il n'a aucun rapport avec la véritable Shareaza.

La véritable Shareaza est toujours sous licence libre et gratuite, et se connecte toujours à Gnutella, Gnutella 2, eDonkey et BitTorrent. La version actuelle est la 2.3.1.0 et non la 4, qui inclue des adware en prime selon MacAfee. Cet article de Numerama ou l'article de Wikipédia apportent plus de précisions.

Je voulais par la même occasion demander aux admins de mettre à jour les liens de Shareaza sur P2Pfr.com : j'en ai un petit paquet sous la main, dès qu'un admin montre le bout de son nez je suis prêt à l'agresser sauvagement par message privé :D pour ne pas encombrer ce fil. Ce serait très sympa de ne pas faire profiter le faux site de ces liens à la fois pour les nouveaubies et vis-à-vis des moteurs de recherche. De même il serait certainement utile de mettre à jour les fiches de BearShare et d'Imesh pour mettre au parfum les nouveaubies. Voili voilou...


Dernière édition par Zig le 09 Août 2008 13:02, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à a actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 09 Août 2008 11:51 
Hors-ligne
Thon Général
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2003 11:53
Messages: 4490
Localisation: De retour dans le sud
Merci pour l'info


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 09 Août 2008 18:47 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
lol, vu que le site est buggé dans l'interface d'admin, je peux même pas mettre à jour les pages et les versions des logiciels.

Merci pour l'avertissement au sujet de shareaza.
On a effectivement des pages un peu vieilles, mais notre section "download" est à jour et recense le site sourceforge comme son site officiel. ( http://dl.p2pfr.com/?cat=35&os=win ).

Il faut qu'on corrige notre site, puis on pourra tenir compte de tes remarques ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 11 Août 2008 08:13 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Promis je me remet au boulot, harcèle moi de mails lol, ou si vraiment tu t'investis dans le p2p, peut-être voudrais tu faire partis de l'équipe ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 13 Août 2008 12:49 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 04 Août 2008 03:05
Messages: 18
edmc73 a écrit:
harcèle moi de mails lol

Là, je crois que tu viens de faire une boulette parce que harceler, je crois que c'est dans mes cores et j'aime bien en plus :wobble: . Plus sérieusement, il y a un bon paquet de liens à corriger et/ou supprimer, surtout ceux qui pointent vers le site détourné qui désormais vise à tromper les utilisateurs, les dossiers etc. Je veux bien tester et mentionner ce qui ne va pas quand la correction sera en marche.

Pour intégrer l'équipe, merci pour la proposition. Etant un gros flemmard devant l'éternel, je crois qu'il vaut mieux qu je m'acclimate pour un moment. Ensuite, je proposerais bien quelques news ou notes, et on verra petit à petit une fois que les bobos seront corrigés ;).


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 13 Août 2008 15:00 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
C'est bien d'être pinailleur.
Ca a l'avantage de montrer que des gens sont intéressés par ne pas voir un site pourrissant, et ça motive à corriger les problèmes.

La chasse aux bugs c'est un boulot que je n'aime pas faire, c'est comme faire le ménage. Mais bon, ça arrive qu'on ait un élan et qu'on y prenne goût.
On se fait vieux, que veux tu ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 13 Août 2008 18:59 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
@zig : pour la flemmardise, bien venu au club lol
Mais en tout cas j'espère que tu t'acclimatera vite ici, et si déja tu l'intention d'écrire quelques news ou autres, c'est déja plus que ce que l'on peut espérer lol

Bon, en tout cas, en ce qui nous concerne, on a du pain sur la planche...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 14 Août 2008 22:36 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 04 Août 2008 03:05
Messages: 18
Citer:
La chasse aux bugs c'est un boulot que je n'aime pas faire, c'est comme faire le ménage. Mais bon, ça arrive qu'on ait un élan et qu'on y prenne goût.
On se fait vieux, que veux tu ;)

Je croyais qu'on mûrissait avec l'age et qu'on comprenait la nécessité de faire la vaisselle et toussa, sans avoir besoin de se faire engueuler :P

Bon, sinon, j'ai désormais un otage : je me suis pointé sur le canal IRC, et vu que le coin semblait un peu abandonné, je n'ai pas pu m'empêcher de causer à chanserv :diable: . Résultat, un méchant op peut vous punir dès que vous pointez votre nez, et accessoirement mettre un sujet... euh, désobligeant. Si vous voulez le revoir sain et sauf, au boulot !


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 15 Août 2008 00:05 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
C'est qu'on n'est pas encore assez vieux ;)
Mais bon, je fais des efforts ;)
D'ailleurs j'ai proposé une réécriture complète du site à edmc ... mais bon, d'ici que ça se fasse :-/

Pour chanserv, c'est pas grave, le salon est effectivement à l'abandon, donc bon, ça n'a rien d'officiel, et au pire si qqn s'accapare le salon (c'est déjà arrivé avant toi :P) et si on voulait le récupérer (et qu'il ne voudrait pas nous le rendre), suffirait de changer notre page chat.php pour qu'il se connecte à un autre salon et puis voilà...
Je préférais songer à une autre solution pour le tchat, qui soit jabberisée par expl, ou mieux intégrée au site (une sorte de messagerie instantanée entre tous les visiteurs du site).


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 16 Août 2008 13:30 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 04 Août 2008 03:05
Messages: 18
Citer:
et si on voulait le récupérer (et qu'il ne voudrait pas nous le rendre), suffirait de changer notre page chat.php pour qu'il se connecte à un autre salon et puis voilà...

Euh ben je veux pas dire mais tu es en train de tendre le bâton pour te faire battre là. Si je comprends bien, je rends le salon, ben rien ne bouge. Je fais mon cochon, il faut changer chat.php et donc il faut mettre la main à la pâte pour corriger les bugs du site. Je fais quoi moi alors ? :wobble:

Citer:
Je préférais songer à une autre solution pour le tchat, qui soit jabberisée par expl, ou mieux intégrée au site (une sorte de messagerie instantanée entre tous les visiteurs du site).

Jabber, fut un temps, j'entendais dire que c'était ce qui allait enfin remplacer l'IRC, mais je n'ai jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans un salon jabber similaire à un canal IRC. Je m'en sers de temps à autre, mais uniquement en messagerie instantanée à la MSN. Et puis ça roxe l'IRC, quoi qu'on en dise. Pour les salons qui ne sont pas bondés, l'idéal serait la possibilité d'envoyer des messages aux utilisateurs qui seraient offline, messages qui seraient transmis à la prochaine connexion. Un mélange de boîte privée et de discussion en temps réel en quelque sorte, mais je ne sais pas si Jabber est capable de le gérer.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 16 Août 2008 14:07 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Oui, j'utilise à la fois IRC et Jabber, même chez les geeks ils n'adoptent pas entièrement Jabber, notamment du fait, si je ne me trompe pas, que la gestion de la "présence" est problématique dans certains cas (quand on est en déplacement, les messages ne seraient pas rappatriés).

Sinon, je comprends pas le problème avec le salon ... en fait, personne n'en a manifesté le besoin, et même si j'y allais régulierement au début, j'ai fini par perdre l'habitude.
Si on voulait retenter l'expérience, il faudrait qu'on utilise le tchat de frenchconnection, qui est un regroupement de communautés, ça tourne sous Jabber mais y'a des applets qui vont bien.

Je veux bien y regarder et essayer de le mettre en place, je doute que le reste des membres de l'équipe s'y rendent, mais c'est sûr que si on le met pas en place ils ne risquent pas de s'y rendre ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 17 Août 2008 12:34 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Tada : http://chat.p2pfr.com


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Liens Shareaza à actualiser sur P2Pfr.com
MessagePublié: 08 Sep 2008 02:16 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 04 Août 2008 03:05
Messages: 18
Blargh... Je me tâtais pour quelque chose du genre "ceci est l'oreille droite du chan IRC, si vous voulez pas recevoir la gauche dans une semaine va falloir mettre les liens à jour", mais on dirait que c'est râpé, là... Etant sur une vieille bécane préhistorique, je me demande quel client jabber pourrait tourner sur une config minimale sous Win 9x, je vais devoir creuser un peu...

Sinon, si la page du chat a pu être corrigée, les autres avec les liens qui ont méchamment besoin d'être actualisé pourraient aussi l'être, non ? :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr