NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 03:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mediaseek - Partage de fichiers
MessagePublié: 07 Sep 2002 17:27 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Pour beaucoup d'entre vous, mediaseek semble poser un problème au niveau des fichiers partagés.
"Sharing: 0" s'affiche bien que vous ayez selectionné un repertoire bourré de MP3 à partager.
Voilà donc quelques explications qui vous permettront de résoudre ce probleme :

Au lancement de Mediaseek, celui-ci consulte une liste (le fichier files.ms).
Cette liste contient en crypté la liste des chansons que Mediaseek a retrouvé sur votre disque dur.
La consultation de cette liste ne doit pas prendre plus d'une minute (selon votre quantité de MP3)
C'est seulement après qu'il affichera le nombre de MP3 que vous partagez dans "Sharing: xxx"
Seulement, il se peut que cette liste soit vide, il faut donc laisser à Mediaseek le temps de la concevoir.
Tout d'abord, il faut indiquer à Mediaseek où sont stoqués nos MP3, pour cela : Options > Shared Dir > Add Dir, selectionnez ce que vous souhaitez et cliquer sur ADD, le repertoire devrait alors être ajouté à la liste.
Vous remarquerez que suite à l'ajout de repertoires, votre disque dur se met à gratter (à rechercher), c'est en fait Mediaseek qui analyse le repertoire que vous lui avez indiqué, il procède à une sorte de hashing et est en train d'élaborer le fichier files.ms.
Cette étape peut prendre beaucoup de temps, selon votre quantité de fichiers et la vitesse de votre disque dur/processeur. Comptez 1 minute pour 50 MP3 :) (Temps indicatif qui est loin d'être exact, je n'ai pas chronométré !)
Une fois ce temps écoulé, votre disque dur devrait cesser d'être actif. (vous verrez d'ailleurs que votre nombre "Sharing: xxx" a augmenté)
A partir de ce moment là, vous pourrez aller sur le site http://www.mediaseek.pl, et effectuer une recherche sur le nom des artistes que vous avez mis en partage. Je vous assure que votre liste a été prise en compte par le serveur de Mediaseek et que vos MP3 sont désormais listés. (j'ai fait le test en faisant une recherche AVANT de partager mes MP3, et APRES, j'ai même fait qq captures d'écran pour preuves :D )
Toutefois, ils ne sont toujours pas téléchargeables (marqués NA : non disponibles), ni par vous même, donc ni par d'autres internautes
Je me suis aperçu que juste après avoir conçu la liste, il faut à nouveau FERMER Mediaseek puis le RELANCER pour que le status des chansons listées soit considéré comme "OL" [OnLine = En Ligne].

En fait... mediaseek fonctionne de la même manière qu'audiogalaxy ... ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr