NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 09:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [b]Pas de réseau ni sur Limewire ni sur Shareaza !!!!!!!!!!!
MessagePublié: 01 Oct 2007 20:51 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2007 20:36
Messages: 4
Bonjour à tous!

J'ai un problème depuis peu: je n'arrive plus rien à télécharger sur limewire car il n'y a pas de réseau! C'est très embêtant... :cry:

J'ai l'impression d'avoir tout essayé: j'ai windows XP, jsuis allée dans le panneau de configuration puis dans la configuration du par-feu (j'ai réglé le réseau Gnutella avec les 2 ports: 6346 et 6347 et avec cette adresse IP: 127.0.0.1! J'ai aussi réglé les ports dans les paramètres avancés de limewire. Par la suite, j'ai téléchargé Shareaza pour voir si ça irait mieux avec ce logiciel là... ET toujours les mêmes problèmes: pas de réseau!!

J'ai passé 2 jours à chercher des réponses sur TOUS les forums qui existent alors SVP AIDEZ-MOI !!!!

Evitez les termes un peu trop "scientifiques", j'ai de bonnes notions en informatique, mais simplifiez-moi la tâche!!!! Merci d'avance à tous ceux qui répondront!!!!

Bisous :D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007 09:16 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
127.0.0.1, je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre ça.
Quel est l'intitulé exact du cadre où tu inscris cette adresse ? (as tu le choix pour une adresse IP "automatique" ?)
Edit: je viens de piger, c'est dans le pare-feu de windows que tu inscris ça ... essaie voir de couper ton pare-feu windows quelques minutes, de tenter Limewire/Shareaza, de voir si ça va mieux, et de remettre ton pare-feu.

Pour info, sinon, les réseaux edonkey sont handicapés du fait que quelques serveurs sont hors ligne, mais vu que tu utilises le réseau Gnutella ça ne devrait pas te toucher ...

:D


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007 10:07 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2007 20:36
Messages: 4
Avant tout merci pour ta réponse...

Mais c'est pas un peu dangereux de couper le par-feu? y'aura pas plein de virus et spam après?? Je veux bien essayer de le couper un petit moment mais je préfère savoir quels risques je cours...

Merci d'avance :wink:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2007 18:37 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Si tu as une box (modem / routeur), il se peut quel soit en mode routeur et la, tu n'as pas de souci a te faire pour désactiver ton firewall.

Sinon, si ton windows a toutes les mises à jours de faite, tu ne crains rien a désactiver ton firewall.

La seul chose qui pourrait t'arriver, c'est qu'un pirate s'acharne sur toi, qu'il découvre une faille de sécurité encore inconnu et qu'il installe un cheval de troie et tout ca, pile dans la période ou tu vas désactiver ton firewall..
Autant dire que t'as autant de chance qu'une météorite s'écrase sur ton chez toi.

Si par contre, tu n'as jamais mis a jour ton windows ou que ca fait longtemps, met le à jour !!!


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2007 21:51 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2007 20:36
Messages: 4
bon... J'ai fait comme tu m'as dit... j'ai déconnecté mon par-feu... et j'ai veillé à ce que les mises à jours soient effectuées!! Ensuite j'ai ouvert limewire... et il a quand même découvert un par-feu... c'est super lourd quoi!!!

Auriez-vous une autre solution???????????

Merci pour les réponses...

:-D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2007 22:19 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Ca vient surment de ton modem qui te permet d'etre connecté à Internet.
Il doit peut etre intégrer un firewall ou un routeur.

Pour le savoir, un test simple consiste a voir si ton adresse ip publique est différente de ton adresse ip local, alors il y a un routeur entre toi et internet ce qui signifie qu'il va falloir faire du routage.

Je t'invite a vérifier ce point en lisant ceci http://wiki.p2pfr.com/tuto:network:adresse_ip

Peut etre peux tu nous en dire plus sur ton fournisseur d'accès a internet et la marque de ton modem.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 21:04 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2007 20:36
Messages: 4
Alors j'ai vérifié, et l'adresse IP privée n'est pas la même que l'adresse IP publique... comme tu l'as précisé il faudra faire un routage mais je ne sais pas ce que c'est...

Sinon mon fournisseur internet c'est Bluewin-ADSL et pour le modem, je pense, mais je ne suis pas certaine que ce soit D-link.

:P


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 21:11 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
ok, regarde ce post
ftopic20816-0-0-asc-dlink.html

ca parle d'emule mais le problème est le meme, il y a des liens comment configurer un routeur d-link

sinon, je t'invite a taper d-link dans le champ de recherche du forum, tu devrais trouver une réponse.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr