NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 03:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lime Wire et les Proxys : Pourquoi et Comment ?
MessagePublié: 07 Avr 2006 13:48 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 07 Avr 2006 13:43
Messages: 5
Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de découvrir ce forum, et il m'inspire déjà suffisamment pour me donner l'envie d'y poster :)

N'étant pas un utilisateur avancé mais en même temps d'une curiosité débordante, j'aurais besoin de votre aide pour ce sujet.

En ce qui concerne les proxys et LimeWire; j'ai pour ma part le "2 en 1" Privosquid, ainsi que Privoxy "Tout court" et je me demandais comment configurer LimeWire pour pouvoir m'en servir ?

Mais aussi, alors que l'utilité d'un bon antivirus coule de source pour les téléchargements via LimeWire (Où autres), je serais curieux de connaître les avantages que vous trouvez à coupler l'utilisation de ce dernier avec un proxy ?

Merci pour vos réponses :)


Dernière édition par Alternative Attitude le 07 Avr 2006 19:35, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2006 15:31 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Tout bête, mais : y-a-t-il une option "Proxy" dans Limewire ? Si non, je crois que ça va être difficile de l'utiliser.

Mais aussi, je ne cerne pas l'utilité d'en avoir un pour un usage personnel, à moins que celui ci ne propose une fonction "cache" (ou "filtre") interessante sur un réseau local partagé par plx ordis. Ca servirait surtout pour les pages web.

Songe à utiliser FrostWire plutôt que Limewire.

Un antivirus n'a pas d'interêt particulier à être couplé à un proxy, sauf s'ils sont situés tous deux "en amont" d'autres ordinateurs.
Ainsi, ça pourrait dispenser les autres ordinateurs de rescanner les données reçues par le proxy.

Mais je pense que tu utilises ton proxy, ton P2P, et ton antivirus sur une seule et unique machine, non ?

Il y a peut être certaines choses que je ne cerne pas, car je ne suis vraiment pas familier avec l'utilisation des proxys.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2006 19:34 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 07 Avr 2006 13:43
Messages: 5
Sauf si j'ai très mal interprété, oui : Dans LimeWire, "Options", "Avancé", "Mandataire (proxy)".
Et j'aurais donc souhaité tester.
Sinon la question que je me posais était celle de l'utilité du couplage LimeWire/proxy, et si c'était bien ta question, Privosquid dans mon cas filtre effectivement les pages web de leurs publicité intempestives (Privoxy), et intègre (Squid) un fichier host de 640000 sites.
Le tout me protégeant efficacement des spywares (Eux aussi sont filtrés :-D ), depuis que j'ai ça j'en ai personnellement plus chopé :-D .

Merci pour le tuyau au sujet de FrostWire, c'est vraiment sympa :-D
Et apparemment, y aurait en plus une interface en français ? Si c'est le cas, je bazarde LimeWire, je viens de m'apercevoir sur cet excellent site qu'il y aurait suspicion de spyware, et dieu sait si j'aime pas ça...

Et oui effectivement, j'utilise antivirus et proxy sur mon seul pc personnel.

Encore merci à toi :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: intéressant mais...
MessagePublié: 10 Avr 2006 01:03 
Bonjour,

Votre discussion est très intéressante, mais justement ça serait super si on pouvait en trouver la réponse !

Donc : Pour que son proxy (Moi aussi j'ai Privosquid), fonctionne avec LimeWire (Ou FrostWire, c'est pareil en mieux), on fait Comment ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2006 13:57 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
J'étais absent ce W.E. donc je n'ai pas pû répondre avant. Je colle ma réponse :

---

Ok, j'avais mal compris ce que tu demandais.

Citer:
oui : Dans LimeWire, "Options", "Avancé", "Mandataire (proxy)".

Alors effectivement, Limewire peut utiliser un proxy.

2 interêts possibles :

1) S'il le peut, c'est pour permettre aux utilisateurs qui ne peuvent pas relier directement Limewire à Internet de préciser les paramètres du proxy qui gère tout le traffic.
Or, tu peux relier directement Limewire à Internet, puisque celui-ci fonctionne sans que tu ne renseignes la case proxy. Donc pas d'interêt.

2) Si on utilise un proxy, seule l'adresse IP du proxy est connue depuis le réseau Limewire. Le but de la manoeuvre, ça peut être de ne pas divulger son adresse IP. L'interêt c'est que si une poursuite judiciaire est entamée, elle se fera contre le propriétaire du proxy. Et si le proprio du proxy n'est pas responsable, il devra sans doute donner des logs de connexion pour retrouver la personne qui a utilisé limewire à travers le proxy.
Or, dans ton cas, le proxy et ton ordi sont situés sur le même lieu, et si une enquête est faite, ils viendront directement chez toi. Donc pas d'interêt non plus.

CCL:
L'utilisation d'un proxy avec Limewire n'a pas d'interêt dans ton cas, à moins que ton proxy n'ait une fonctionnalité interessant à exploiter vis à vis des logiciels P2P, mais j'en doute fort. (Pour que ce soit possible, il faudrait que le proxy connaisse le protocole de Limewire, et qu'il lui trouve qqch d'interessant à ajouter).

Pour le FrostWire en français, c'est assez probable ... étant opensource, ces bêtes là ont tendance à être traduites.

Pour le spyware de Limewire, si on l'a signalé, c'était il y a un moment. Je ne sais pas s'ils ont changé de politique depuis. Ne te fie pas trop à nos fiches, elles ne sont pas à jour ;)

Note: faudra que je m'en occupe un de ces jours ... bientôt je pense, au moins mettre à jour, sans forcément recenser les spywares car c'est délicat... à moins de télécharger et installer le logiciel on ne peut pas vraiment savoir. En plus on peut jouer sur les mots ; les spywares stricto-sensu (qui s'installe sans prévenir), c'est plutôt rare dans les logiciels je pense, donc on dirait "Adware"... enfin bref.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2006 14:02 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Pour répondre à CIA,

Pour utiliser un proxy :
Dans LimeWire, faut mettre l'adresse IP du proxy (donc l'adresse locale, si le proxy est situé sur la même machine que Limewire).

En plus de ça il faut préciser un port, et c'est là que c'est un peu flou pour moi, car je ne sais pas si votre proxy tourne sur un port précis, ou s'il peut utiliser plusieurs ports simultanément, ou s'il est tout à fait transparent.

Pour ça, faudrait lire la doc du proxy, savoir ce qu'il peut faire, et savoir comment le faire ... et comme je ne me suis jamais penché là dessus je ne peux pas répondre.
Mais je peux chercher un peu de documentation à ce sujet s'il le faut. C'est juste qu'étant donné le peu d'interêt (à mon avis) de la manip, je n'ai pas cherché à savoir comment faire.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: proxy limewire
MessagePublié: 16 Juil 2006 08:26 
Bonjour,
que de questions au sujets du proxy...restees sans reponse Le seul interet d'utiliser un proxy...c'est d'en utiliser un qui n'est pas installe en local sur votre machine sans ça ça ne sert pas a grand chose. Maintenant une question se pose : comment configurer limewire avec un proxy utiliser via le net? Et le proxy vous met il vraiment a l'abri en cas d'enquete sur votre utilisation de limewire vu que votre FAI enregistre tous les megas (et gigas) que vous telechargez? Je pense que ces questions la merite notre attention Si quelqu'un a des reponses je vous en remercie d'avance pour tout ceux qui ne sont pas experts en proxy


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juil 2006 11:10 
Tu dois pouvoir, oui.

Ca dépendra de la politique du proxy distant, mais je pense que juridiquement il est contraint de donner toutes les infos qu'il a.
A mon avis, au moins, un proxy conserve l'adresse IP et l'heure de connexion, et les flics se contentent de ça pour inculper.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr