NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2002 20:15 
Hors-ligne
Québecois et fier de l'être

Inscrit le: 24 Mai 2002 02:00
Messages: 397
Localisation: Mon pays le Québec
Je n'utilise que KaZaA, alors ce n'est que sur KaZaA que j'empêche le partage. Mais si j'aurais iMesh, j'empêcherais aussi le téléchargement sur ce programme.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2002 20:46 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juin 2002 02:00
Messages: 1069
Localisation: Ste Anne (Seychelles)
Eh bien heureusement que tout le monde n'agit pas comme toi. :-?

D'où viennent les fichiers que tu télécharges si ce n'est des disques durs de ceux qui jouent le jeux et qui ont compris que pour que le peer to peer vive il faut partager ?

Certains ne partagent rien pour des raisons de bande passante et de faible connexion, mais la"sécurité" est un risque à prendre.

Malheureusement cette méthode qui consiste à ne rien partager est de plus en plus répendue et pourrait conduire le P2P à sa perte bien avant que les maisons de disque n'y parviennent.... :(


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Partage de fichiers
MessagePublié: 04 Août 2002 21:35 
Hors-ligne
Québecois et fier de l'être

Inscrit le: 24 Mai 2002 02:00
Messages: 397
Localisation: Mon pays le Québec
Oui, je comprend ce que tu me dit. Mais moi, je ne fait que télécharger, et je n'avait aucun mp3 personnel qui puissait m'apartenir avant que j'utilise KaZaA. Oui c'est vrai que les fichiers que j'ai télécharger sur KaZaA son à moi, mais je les ai téléchargés, ce qui fait que tout le monde peux les télécharger aussi. Si je les partage, il n'y aura qu'un nouveau utilisateurs à chaque fichier que je possède.

Exemple (avant): Titre: Operation Blade
Artistre: Public Domain
Catégorie: Techno
Utilisateurs: blablabla@KaZaA...

Exemple (après): Titre: Operation Blade
Artiste: Public Domain
Catégorie: Techno
Utilisatuers: blablabla@KaZaA, Sports_Ado@KaZaA...

Ce qui fait que si un utilisateurs de KaZaA télécharge cette chanson, sa vitesse de téléchargement sera légèrement plus rapide. Sinon pas, car je ne suis pas connecté 24h/24, 7j/7.! ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2002 22:44 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juin 2002 02:00
Messages: 1069
Localisation: Ste Anne (Seychelles)
Ouais ouais ouais...


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2002 00:14 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
et quels risques ?


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2002 11:49 
Hors-ligne
P2PFR / NapsterFR

Inscrit le: 15 Mai 2002 02:00
Messages: 87
Localisation: Pau (64)
Bah de toute maniere si tu es connecte sur kazaa et que tu desactive le firewall tu prends autant de risuqes de partager ou pas.
Quand a ta theorie elle est un peu bidon puisque si les sources se renouvellent pas la fichier fini toujours par etre rare voir de disparaitre :-(


Rapporter ce message
Haut
 Profil ICQ 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2002 14:37 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Sports Ado, soit logique jusqu'au bout :D

illustration :

Sports Ado télécharges une chanson, mais il se dit "comme qqn la possède déjà, pas la peine de la partager"
Mais en même temps, la personne qui a laissé prendre Sports Ado la chanson se dit "ben, comme je lui ai laissé prendre la chanson, une autre personne prend le relai et va pouvoir la partager à ma place"

CCL: la chanson n'est plus dispo sur le réseau :D

--

Bon, Sports ADO, de QUELS Risques tu parlais ? pour des raisons de sécurité, lesquelles ? J'aimerai entendre ta théorie.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2002 19:29 
Hors-ligne
Québecois et fier de l'être

Inscrit le: 24 Mai 2002 02:00
Messages: 397
Localisation: Mon pays le Québec
Je ne partage pas mes fichiers, car on ne sait pas ce qui peut arriver. Les hackers, les pirates, et autre expert en informatique peuvent tout faire. Comme une défaillance de sécurité, la où tout le monde pouvant télécharger des fichiers dans notre dos. Mais ce n'est pas juste moi qui ne veut pas partager. Ma mère et la compagnie Vidéotron de mon modem pour mon cable me suggère vraiment de ne pas partagés mes fichers, ou les fichiers que nous possédons, car on ne sait pas ce qui peut arriver. Même si j'ai enlevé la publicité dans KaZaA (le rectangle est gris), que j'ai un anti-vérus nommé Norton Anti-Virus 2002, et qu'il me reste que le spyware Cydoor dans KaZaA, je ne prend pas de chanse.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2002 20:08 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2002 02:00
Messages: 1526
Localisation: Chuis pas là mais chuis pas loin...
Mdrrr !! Bin heureusement que tout le monde n'a pas ta mère et Vidéothon derrière ses fesses !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2002 20:08 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Bon...

Citer:
Les hackers, les pirates, et autre expert en informatique peuvent tout faire

Que tu partages tes fichiers ou non ils peuvent tout faire, donc ça n'est pas une excuse.

Citer:
Comme une défaillance de sécurité, la où tout le monde pouvant télécharger des fichiers dans notre dos

Cette faille n'est propre qu'a Kazaa, et rares sont les gens à l'utiliser. Si tu utilises un P2P il faut se soumettre à SES CONTRAINTES, comme CHAQUE utilisateur, en effet, toutes les personnes chez qui tu télécharges prennent également "ces risques" qui ne sont de toute façon que MINEURS au niveau des conséquences. (Oui, on télécharge les fichiers que tu partages, et au lieu de s'afficher dans l'onglet upload ils n'apparaissent pas, où est le mal ?)

Citer:
Mais ce n'est pas juste moi qui ne veut pas partager.

Si tu ne veux pas partager, alors tu ne veux pas télécharger. L'upload et Le Download... ça va de paire.

Citer:
Ma mère et...

La plupart du temps les parents connaissent encore moins bien leurs PCs que leurs enfants :D
Si ça n'est pas le cas chez toi, mets moi en contact avec ta mère :)

Citer:
et la compagnie Vidéotron de mon modem pour mon cable

Qui soutiendrait le pillage de fichiers musicaux ? sûrement pas un provider.
En plus de ça ils sont bien contents eux, que tu n'exploites pas ta bande passante à fond.

Citer:
ou les fichiers que nous possédons, car on ne sait pas ce qui peut arriver.

Dans ce cas revends ton PC ou n'y touche plus, car avec Windows et un PC on sait jamais ce qui peut arriver

Citer:
Même si j'ai enlevé la publicité dans KaZaA (le rectangle est gris),

Cela ne fait que montrer que tu n'as aucun respect pour la firme qui a développé Kazaa.

Citer:
que j'ai un anti-vérus nommé Norton Anti-Virus 2002

Cette précaution a le mérite de t'empecher d'executer les virus que tu es susceptible de télécharger via le réseau, c'est tout l'interet, mais rien à voir avec le partage de fichiers.

Citer:
je ne prend pas de chanse.

On parle de "risque" dans ces cas là, et non de "chance"

---

tu n'as aucune excuse pour ne pas partager tes fichiers, c'est une attitute qui va tout à fait CONTRE le P2P.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2002 20:10 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Watchapa a écrit:
Mdrrr !! Bin heureusement que tout le monde n'a pas ta mère et Vidéothon derrière ses fesses !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Sa mère derrière les fesses, non , mais la situation inverse est déjà plus probable.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2002 00:58 
Hors-ligne
Québecois et fier de l'être

Inscrit le: 24 Mai 2002 02:00
Messages: 397
Localisation: Mon pays le Québec
"Si ça n'est pas le cas chez toi, mets moi en contact avec ta mère. :)"

Non, tu ne pourra pas te connecté à ma mère, car je connais mieux Internet et l'informatique qu'elle, et elle n'est pas beaucoup sur Internet (Je dis ça si tu voulais la contacter sur MSN Messenger), et elle ne veut pas que nous soyons connecté à des étrangers que nous connaissons pas.

"Cela ne fait que montrer que tu n'as aucun respect pour la firme qui a développé KaZaA."

Comment ça? Si Sharman Networks ont mit un Spyware de publicités et que mon Ad-aware 5.8.3 la supprimé, ce n'est pas mon problème! Et pourquoi je n'aurais pas de respect pour la firme de KaZaA si Shareaza ne mets pas de publicité dans son programme? Et ça fait des mois et des mois que je n'ai pas de publicités dans mon KaZaA! Ça fait du bien au moins de ne pas voir de clignotant à chaque minutes! Et je crois bien douter ne pas être le seul à enlever ces publicités dans mon programme. Si ça leur cause problème, qu'il n'en mettes plus, et qu'il se concentre plutôt sur l'influence des internautes à acheter leurs produits. (Chandails, casquette, souliers, etc...).

--------------------------------------------------------------------------------------

Question personnelle à 111110101011: est ce que tu t'apelle Fabien?


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2002 01:22 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
et elle ne veut pas que nous soyons connecté à des étrangers que nous connaissons pas.


Et oui, le fameux "et ne parles pas à des personnes que tu ne connais pas !". Ta mère a sans doute raison, il vaut mieux être prudent.

Citer:
Et pourquoi je n'aurais pas de respect pour la firme de KaZaA si Shareaza ne mets pas de publicité dans son programme?


En effet, cette question soulève tout le problème, j'avoue, Sports Ado, que tu marques là un point.

Citer:
fait du bien au moins de ne pas voir de clignotant à chaque minutes!


Et lorsque tu conduis une voiture, pour exemple, une peugeot 607 de couleur beige, si et seulement si dans le rond point la mobylette tourne à droite et qu'elle ne met pas son clignotant, pourquoi pas les deux ?

Citer:
Question personnelle à 111110101011: est ce que tu t'apelle Fabien?


C'est une question trop personnelle et pour des raisons de sécurité EVIDENTES je prefère ne pas répondre car je tiens à converser mon hanonymat


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2002 01:27 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
qu'il se concentre plutôt sur l'influence des internautes à acheter leurs produits. (Chandails, casquette, souliers, etc...).


Tronçonneuse, boite à gants, trousse de toilettes, chemise hawaienne, paire de chaussettes, brosse à dents, baguette de pain, saxophone, xylophone, boite d'allumettes, télécommande, chaussure à semelles compensées, vibromasseur, et j'en passe.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2002 01:29 
Hors-ligne
Québecois et fier de l'être

Inscrit le: 24 Mai 2002 02:00
Messages: 397
Localisation: Mon pays le Québec
À d'accord, je comprend 111110101011 que tu ne veuille pas dire ton prénom. Mais je te posais cette question car j'ai lu dans un dossier que un de tes amis avait posté. Et Il t'avait nommé Fab, comme Fabien. En tout cas, ne fesons pas une histoire la dessus! :wink:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr