NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème de pare-feu ou/et de routeurs?
MessagePublié: 17 Nov 2005 19:18 
bonjour je suis nouveau ici, et comme la plupart d'entre vous j'ai récemment téléchargé le logiciel "shareaza" afin de partager des fichiers

le problème est que sur la page d'accueil (tu parles d'un accueil! :x ) un message me signalant l'erreur suivante apparait:

" attention -vous êtes derrière un pare-feu
shareaza a détecté un pare-feu ou un routeur et est dans l'incapacité [...]Ceci peut entrainer une faible performance en téléchargement"

aussi je m'empresse de tenter de résoudre ce problème avec les maigres connaissances qui sont les miennes en informatique, de la facon suivante

1) j'essaye alors de désactiver mon pare-feu: je fais Panneau de Configuration -- Connexions réseau et Internet-- Connexions réseaux -- Puis je fais un clique-droit sur l'icone correspondant a ma connexion princiapale --puis je clique sur Proprièté, enfin sur Avancé; alors, comment je le pensais, la case où est écrit "Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accés cet ordinateur a partir d'un internet" est bien désactivée, pas cochée quoi

2) alors je réalise le test demandé; je commence par donner le port, puis je désactive temporairement mon serveur proxy ainsi qu'il est réclamé (mais l'ai-je bien désactivé?: j'ai fait: Outils --Options Internet --Connexion-- Puis j'ai coché la case "Ne jamais établir de connexion" me suis-je trompé? :-? )

le résultat du test m'indique alors:*

TCP: la connexion TCP a subi un "Timeout"; cela peut etre du a un coupe-feu furtif ou un routeur improprement configuré

UDP: aucune réponse de votre logiciel client: cela peut avoir plusieurs causes: Coupe-feu ou routeur mal configuré, Shareaza non paramétré sur ce numéro de port ou non connecté au réseau

3) aussi ensuite, n'ayant toujours pas pu résoudre mon problème :mauvais: , de configurer manuellement et mon pare-feu et mon routeur

1)- dans le guide de configuration, on m'indique plusieurs pare-feu: mais comment savoir quel est le mien? je pense qu'il s'agit du "Pare-feu Windows XP SP1 (mais je ne suis pas sur); je clique dessus; différentes étapes a accomplir me sont indiquées; problème: comment ouvrir les "propriètes de connexions" comme il est demandé? et comment savoir quel est le nom ou l'adresse IP de l'ordinateur hote de ce service sur mon réseau?

2)je fais alors la meme chose pour mon routeur: comment savoir quel est mon routeur précisément dans le guide de configuration?

comment faire si je ne trouve ni le nom de mon pare-feu ni celui de mon routeur? :-?

aidez-moi


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 09:24 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Si tu n'as pas toi-meme installé ton pare-feu, c'est effectivement celui de Windows XP (SP1 ou SP2, ça dépend de ta version). Pour le routeur, comment es-tu connecté à internet ? Modem simple ou Modem-routeur ?

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2005 18:23 
suger a écrit:
Si tu n'as pas toi-meme installé ton pare-feu, c'est effectivement celui de Windows XP (SP1 ou SP2, ça dépend de ta version). Pour le routeur, comment es-tu connecté à internet ? Modem simple ou Modem-routeur ?


modem-simple? modem-routeur? :-?

je ne sais meme pas c'est quoi la différence :pleure:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2005 20:26 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Un modem simple se branche sur ton ordinateur et c'est ton ordinateur qui gère la connexion à internet, avec une IP publique. Un modem-routeur se branche à ton ordinateur, mais c'est lui qui gère la connexion à internet et la renvoie vers ton ordinateur, qui a une IP privée. C'est quoi, ton modèle de modem, je pourrais peut-etre te dire.

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2006 16:17 
salut,ben moi j'ai un modem routeur et ducoup elle telechargement tres longs voir meme certaines fois en suspens (sans possibiliterde le refaire partir),avez vous une solution,pitier!!!!!!!

PS: dsl, de "pourir" ton post,llol.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2006 20:41 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Fév 2006 18:44
Messages: 5277
Localisation: We luv...
en meme temps celui là le post il a plus d'un an donc on s'en fou un peu


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2006 13:31 
j'avait meme pas fait gaf,lool


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr