NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 17:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Configuration Shareaza
MessagePublié: 31 Jan 2004 17:27 
Hors-ligne
Vieux Singe

Inscrit le: 01 Mai 2003 19:07
Messages: 249
Salut
Relancée une fois de plus pour "donner la bonne config", je me suis paluchée un topo pour une connexion 1024/128. Alors, tant qu'à faire, je la poste en espérant avoir en retour des commentaires sur ce qui va et sur ce qui ne colle pas et/ou apporter des explications aux débutants.
En tout état de cause, la bonne config dépend de la connexion qu'on a, du matos, et de ce qu'on veut faire avec Raza.
De plus, Shareaza n'est en vitesse de croisière qu'après 3h de connexion, et une config se teste sur plusieurs jours (il y a toujours des périodes de creux dans les téléchargements, quelque soit le logiciel utilisé)
Dernière chose : lorsqu'on download des fichiers rares avec 2 sources qui se connectent quand elles n'ont rien d'autre à faire ou des fichiers très demandés avec des files d'attente interminables, il ne faut pas espérer speeder.

Voici le copie de mon mail

J’utilise la version anglaise pour bénéficier du filtre des download, ma traduction n’est donc pas toujours conforme à la version française. J’espère que tu t’y retrouveras.
Tout d’abord, pour économiser de l’énergie, tu dois avoir coché dans Windows :
tool bar, tab bar et monitor

Passons maintenant à outils / Shareaza settings
En principe, on paramètre plutôt en KB/s (dans Général / Général). Je te donne tout de même les vitesses en Kb/s puisque tu préfères, et si tu veux changer, divise par 8.

Si tu veux, comme je le suppose, te connecter à G2 et ED2K, passe directement à
Internet / connexion
Vitesse entrante : 1024.00 Kb/s (écrase les chiffres inscrits, mais laisse .00)
Vitesse sortante : 128.00 Kb/s
Laisse les options cochées et les timeout connection à 16 et handshake 45

Internet / téléchargements
Tu peux laisser 32-1024-8 dans le nombre de download (à moins que tu veuilles télécharger plus de 32 fichiers à la fois). Si tu vois que tu atteins les 8 transferts pour un fichier donné, augmente ton chiffre.
Limite : bandwidtch max Kb (tu monteras jamais à 1024 !), queue 0

Internet / envois
Options cochées, limite à 2 par host
Bandwidth limit : tu peux paramétrer à 128 et descendre à 40Kb/s quand tu te sers du PC. Mode maximum
Gestion des files d’attente : en fonction de ce que tu as à partager
ED2K. Si tu veux télécharger sur le réseau edonkey-emule, je te conseille de garder une bonne file d’attente. En principe sur Shareaza le niveau de download ne dépend pas du niveau d’upload. Mais sur edonkey, si. Donc laisser une bonne part de bande passante à cette file d’attente (environ 40%). Nombre minimum de transfert à 1, maximum à 5 et surtout réduire le nombre de file d’attente (15) sinon toute ta bande passante est bouffée par les tentatives de connexion. Protocole ED2K, rotation à 600
Fichiers incomplets. Protocole HTTP, capacité 1-5-20, 10% de bande passante, rotation à 300
Petits fichiers. Taille maximum 10.00 MB (il n’y a guère de fichiers < à 1 MB). Si tu as beaucoup de mp3 à partager, ou que tu veux faire essentiellement du mp3, capacité 1-10-20, 20% de bande passante, pas de rotation (c’est trop vite chargé, ça vaut pas le coup). Peu de mp3, 1-5-10, 8%
Fichiers moyens. Taille min = 10, max = 100MB. Protocole HTTP. Capacité 1-5-20, 8% de bandwidth, pas de rotation
Gros fichiers. Taille min = 100MB, HTTP. Si tu fais dans les films, capacité 1-5-10, 40% de bande, rotation à 3600. Peu de films, 1-3-5, 20%
Dans la config que je viens de te donner, tu peux remarquer que 40% de ta bande passante est consacrée au réseau ED2K et 60% à G2. Il est évident que si tu ne veux pas te connecter à ED2K, tu supprimes ta file ED2K qui ne sert à rien (tu pourras toujours la recréer si tu changes d’avis) et tu partages ta bande entre les 4 autres types de fichiers. Idem si tu ne veux pas partager tes fichiers incomplets ou si tu n’as pas de petits/moyens/gros fichiers, tu récupères la bande pour une autre catégorie de file d’attente.
Si tu ne veux qu’une personne à la fois dans chaque catégorie, capacité 1-1-x
Si tu veux qu’une personne qui commence un upload le finisse à coup sur, pas de rotation
Enfin, un peu à toi de voir ce que tu as en partage et ce que tu veux en faire.

Réseau / gnutella
Cocher connexion à G2, autoriser ce nœud à être feuille, et toutes les compressions de liens
G2 : 2-0-0

Réseau / Edonkey
Tout cocher. 200 résultats de recherche, 200 autres clients


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr