NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juin 2002 23:21 
salut
je cherche desesperement un logiciel p2p decentralise qui permetterais de creer sa propre communaute "privee" mais sans serveur (donc pas comme direct connect)
quelqu'un connait ca ?
merci

k: icq 161672904


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002 01:25 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
une communauté ne peut pas être réunie sans serveur... enfin, si, mais ça ne s'est jamais fait.

même gnutella utilise des serveurs pour fournir des noms d'hôtes auxquels les clients vont se connecter.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002 08:50 
Citer:
enfin, si, mais ça ne s'est jamais fait

J'avais trouve Servent, apparement il n'existe plus mais leur logiciel ce disais sans serveur:
Servent permet à votre ordinateur d’être à la fois un client et un serveur. Chaque client Servent a une liste des autres Servents avec qui il peut communiquer. Vous pouvez définir lors de chaque session le type de fichiers que vous cherchez ou que vous souhaitez partager avec votre réseau ou votre communauté Servent. Ces fichiers peuvent contenir du texte, des images, de la vidéo, de l’audio, des exécutables etc...

Malheureusement j'arrive pas a le faire tourner. j'ai teste avec qq personne, rien ne sort des recherches fichiers ou utilisateur.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002 12:13 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 24 Mars 2002 02:00
Messages: 26
Va sur filetopia ou winmx et cree un canal de chat - tu as ta communauté, sans avoir a maintenir de serveur...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002 16:30 
Ok j'aurais une communaute CHAT.
mais je partagerais toujours mes donnees avec tout les utilisateurs winmx ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2002 13:23 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Le 2002-06-28 16:30, Anonymous a écrit:
Ok j'aurais une communaute CHAT.
mais je partagerais toujours mes donnees avec tout les utilisateurs winmx ?


Hum, si j'ai bien compris tu veux amener des utilisateurs de WinMX sur FileTopia.

Si c'est bien ça, tu pourras toujours télécharger des fichiers depuis ces utilisateurs, ce qui me semble logique, vu que FileTopia est un logiciel P2P d'échange de fichiers.

Il y a aussi autre chose, pour créer ta communauté, tu pourrais utiliser CLUSTONE, tu peux toujours le tester et te faire ton propre avis. (http://tests.napsterfr.net/?clustone)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2002 13:26 
J'ai deja essaye mais j'ai pas reussi a le faire fonctionner
Et rien n'est gere par clustone.com ou un autre serveur ?
Et comment Napsterfr a fait pour avoir le source et modifier l'install ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2002 13:38 
J'vais essayer de recentrer le sujet
Lorsque tu est sur un logiciel p2p (winxw, kazaa,...) tu ne choisi pas les utilisateurs avec qui tu partages tes donnes
Avec Direct Connect, ca change un peu, tu as differents hubs donc la communautes est partager sur differents serveurs.
Et voila le probleme, t'es obliger de telecharger une partie serveur pour relier ta communaute.
Ce que je cherche, c'est un logiciel qui permetterait de partager ses donnees avec simplement un group d'utilisateur.
Du genre tu renseigne un nom de groupe (et pourquoi pas avec un password) et ensuite tous ceux qui sont connecter sur le meme groupe partage avec toi.
Mais ceux qui navigue sous un autre groupe ne partage pas leur donnees avec ton groupe.
Et ca sans avoir besoin d'un serveur pour centraliser les utilisateurs du groupe, ton client gere la partie serveur de maniere a "synchroniser" les membres du groupe.
DITE MOI QUE CA EXISTE PLEASE !!!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2002 15:25 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Et rien n'est gere par clustone.com ou un autre serveur ?

Si, par clustone.com je suppose, mais c'est ce fait là qui te gène ? dépendre d'un serveur qui n'est pas administré par qqn de ton groupe ?

que ce soit le client qui gère la partie serveur, ou que ce soit un serveur externe qui heberge votre petit groupe à l'écart de la communauté entière du logiciel, ça change quoi ?

Les sources de Clustone ? on ne les a pas lol, on n'a rien modifié du tout.

Hum, décentraliser totalement le réseau c'est pas vraiment pratique, car si aucun serveur n'est utilisé pour relier les autres, alors chaque hôte doit scanner internet entier à la recherche du reste de la communauté. Il aurait fallu que tous les internautes de ton groupe aient une IP Fixe.

Ou alors une solution aurait été d'heberger une liste de nom d'hôtes sur un site web (donc un SERVEUR), et que cette liste soit modifiée à chaque fois qu'un utilisateur utilise le logiciel (mais je ne vois pas lequel pourrait faire ça à l'heure actuelle) pour que son adresse IP apparaisse dans cette liste, et pour consulter la liste et connaitre les noms d'hôtes.
Le problème c'est qu'en cas de changement d'adresse IP, la liste de noms d'hôtes risque de contenir des adresses non valides. Ou alors les internautes pourraient devoir aller sur le site enregistrer eux même leur adresse IP. (ou utiliser un service de redirection d'adresse IP ce qui revient au même, en rajoutant un probleme : celui du temps de propagation des DNS).
Et donc par la suite chaque utilisateur se connecterait à chaque autre machine ayant son adresse IP enregistrée sur le serveur.
euh.. j'essaie de trouver un logiciel existant qui fonctionnerait selon le même principe mais je vois pas, tu peux pt être le développer toi même :grin:


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2002 18:53 
Ben pourquoi je tombe sur un fichier napsterfr.exe avec le design du site ?
et comment on fait pour creer sa communaute ?
et pourquoi les oiseaux volent ?
:wink:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Juil 2002 21:13 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Le 2002-07-01 18:53, Anonymous a écrit:
Ben pourquoi je tombe sur un fichier napsterfr.exe avec le design du site ?
et comment on fait pour creer sa communaute ?
et pourquoi les oiseaux volent ?
:wink:


lol, je savais même pas qu'on tombait sur un fichier nommé napsterfr.exe.
En fait c'est le site de clustone qui s'occupe de tout, nous on a juste mis l'URL pour le téléchargement en mettant en parametre le nom de notre site, d'où le fait que t'obtiennes une version "customisée", non pas par nous, mais par clustone (qui se sont amusé à faire une skin aux couleurs de notre site)

Créer sa communauté, je crois que c'est dès le lancement de clustone qu'il faut entrer un nom de communauté... je sais pas trop comment ça marche, je sais aussi que clustone propose différentes versions de son logiciel, donc pt être qu'il faut une version spécifique.

Cliques ici pour avoir une réponse à ta dernière question


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002 18:22 
sur soulseek : créer une room (facile)
limiter le partage aux utilisateurs de ta liste (facile) et le tour est joué :@)
www.
soulseek.org


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juil 2002 18:55 
Moi ça me parait louche cette volonté de tout faire dans l'ombre, en privé...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juil 2002 17:16 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Moi ça me parait louche cette volonté de tout faire dans l'ombre, en privé...


On pourrait aussi dire que c'est louche de poster sur un forum sans s'être identifié, "en anonyme", une volonté de rester dans l'ombre ? :smile:

Se regrouper en petite communauté n'a rien de mal.

Pouvoir disposer d'un chat et s'échanger des fichiers c'est une bonne idée, quand c'est convivial :smile:

être indépendant d'un serveur c'est encore mieux, mais pour ça il faut soit même entretenir le serveur... et c'est contraignant.

---

Petite parenthèse,
L'échange de fichiers comme des vidéos pédophiles pourrait être l'une de ses activités louches (je ne dis pas que tu accuses qui que ce soit de le faire et je ne soupçonne personne de le faire)
Mais je précise juste que le P2P n'est pas le paradis du pédophile, au contraire, ça facilite les enquêtes policières, leur permet même de remonter les réseaux.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2002 03:03 
j'utilise "serv-U" pour le partage avec mes amis.
ça fonctionne avec des adresse FTP. C'est limité a 15kb/s mais pour moi
, sa fait le travail.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr