NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2003 20:05 
Hors-ligne
Archéologue en Chef

Inscrit le: 24 Avr 2003 18:18
Messages: 1890
Localisation: En vrac dans un grillage
.....
Merci pour l'info et sa précision mais bon à force de se plier et de courber l'échine devant toutes les lois perso j'aurai peur de me prendre pour un mouton... :x :x :x
Je vois pas en quoi enregistrer une chanson avec ta chaîne hifi sur la radio et le télécharger en mp3 est si différent... idem pour les films (dvdrips, j'entends, qui ont déjà été diffusés à la télévision)?? :o :x


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2003 15:57 
Ce n'est pas moi qui fait les lois... Et puis c'est facile de faire des choses illicites et de dire: je ne suis pas un mouton... On justifie beaucoup de choses salaces ainsi... COmme cette femme sexologue sur Fun Radio qui était intervenue chez Arthur et déclarait qu'il lui arrivait de faire l'amour avc ses patients sans préservatifs... Arthur l'avait viré, scandalisé, pendant que la sexologue prétendait que la population française était un ensemble de moutons parce qu'elle croyait encore au virus du sida...

la différence entre la copie sur magnéto et le DVDrip,

C'est que:
1. La qualité est moindre
2. C'est forcément une copie à usage privé, car le format d'une K7 ne permet pas la duplication à tout va....
3. Le mp3 ou le rip vidéo permet à partir d'une seule source ce qu'on appelle une diffusion multipoint... Chaque utilisateur dispose ainsi sans coût aucun d'une copie dont la qualité est quasiment impeccable et peut continuer à copier et diffuser ce fichier comme il veut - n'importe quand n'importe où- sans perdre de qualité, alors qu'une K7 nécessite toujours l'original... De plus le haut débit et le p2p ont permis une diffusion plus large à l'échelle planétaire et avec un temps de téléchargement plus rapide (quelques minutes pour un mp3, quelques heures pour un film)...

NB: copier un mp3 dont la source est la radio ou copier une émission de TV sur son disque dur et ne pas la diffuser autour de soi, je pense relève de la copie privée et ne fait donc pas l'objet de poursuites... Pourquoi? parce que la qualité est moindre, et qu'à la radio la chanson n'est jamais diffusée jusqu'au bout (bien qu'il soit également considéré comme illégal de diffuser des extraits non autorisés par l'auteur -le droit de citation ne s'applique pas en musique, des sites en font les frais-)

C'est devenu une véritable menace pour la culture.

Quelques chiffres:

Marché nord-américain: -8.1 % (-10 % aux USA)
Europe: -4.5%
Asie -13.2%
Amérique latine: -13%
Australasie: -8.2% (source SNEP)

Ce sont les résultats en valeur de l'industrie du disque ... Ces chiffres sont en constante baisse depuis 3 ans... Si cela venait à continuer ainsi, dans quelques années, il n'y aurait plus d'industrie... Plus aucune production n'oserait investir, car la loi du marché veut qu'un investisseur mesure son investissement (le coût) et sa fructification (le gain)....

Donc: plus du tout de U2, plus du tout de Mary J Blige, plus de Jennifer Lopez, plus de tout ça... Et plus de Terminator 3, car cela coûte... je suis certain que vous adorez les films à grand spectacle? Ca coute des millions de dollars? Qui investirait dans la vidéo s'il suffisait d'une seule vente (donc un sur gain de 20 euros) pour que tout le monde ait le film gratuitement? Vous seriez condamné à des films à petit budget, et je crains que ce n'est pas le genre de films que vous aimez...

L'homme est égoïste: il ne fais jamais rien sans qu'il gagne à le faire...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2003 16:50 
Hors-ligne
Petit Singe Deviendra Grand

Inscrit le: 06 Juin 2003 13:28
Messages: 54
Je viens de tout lire :x et ma foi c'est assez interessant.

Mais je pense que nous sommes dans un dialogue de sourd. Il a été démontré que les personnes téléchargeant de la zik ou des films sont aussi des acheteurs de CD et de DVD. Et là je crois que c'est le facteur que tout le monde à l'air d'oublier.
Qu'on arrête de nous dire que le téléchargement c'est la mort de la culture : je trouve au contraire que c'est une ouverture inestimable pour les musiciens. Je m'explique, j'aime beaucoup le groupe A et le chanteur B. Je vois qqn qui a à peu près les mêmes goûts : je télécharge donc une chanson de l'artiste C et ça me plaît beaucoup. A ce moment là "le pirate", pour 70% des cas, devient "acheteur" : Il est plus agréable d'avoir un CD avec jacquettes qu'une vieille galette toute blanche pour CD et là l'artiste et le fan sont content. Certes ce geste n'est pas automatique, mais ça permet aux personnes d'avoir une palette plus importante d'artistes "sous la main". Qui, ici, acheterait 20 CDs par mois pour "tester si ça lui plaît" ?? Je connais pas grand monde qui claquerait 300 euros par mois pour voir si tel ou tel artiste est bien. Le problème qui en découle c'est que le consommateur niais devient plus averti et ne se fait plus trop berner par quelques groupes insignifiants qui sortent 2 hits en 3 mois et disparaissent aussitôt. Mais là n'est pas le sujet.

Pour ce qui est de l'excuse de la K7 ça me fait hurler de rire. BULLSHIT ces excuses. Aujourd'hui avec l'amélioration des diffuseurs radio/télé on arrive à avoir une image parfaite et un son on ne peut plus écoutable. Et je suis désolé, mais la duplication de CDs est identique à celui de la K7 : il y a une perte automatique entre chaque duplication. Et oui, faut s'informer avant de dire que la reproduction d'un CD est identique à un original. Il a été démontré par des ingénieurs du son que tous les aigus sont écrétés sur un CDR par rapport au CD original et qu'à chaque nouvelle duplication il y a des pertes de qualité. Peut-être sont-elles plus faible que pour la K7 mais je n'en suis pas persuadé : souvenons-nous des belles k7 avec écrit dessus bande metal II pour super son. Et puis pour la duplication tout dépend aussi du matériel : un pro peut peut-être reproduire à l'identique mais les graveurs vendus sur le marché ont tous une légère carrence (allez voir sur les sites de test de matériels ils en parlent).

Enfin, pour finir, je pense que dans cette histoire personne n'est réellement "victime" ou "agresseur" : Les droits SACEM depuis qqs années sont payés sur tous les supports enregistrable, les grosses maisons de disques ne se prive pas de vendre des graveurs de salon et graveurs PC/Mac. Honnêtement, je crois que si ça les fait tellement chier ces histoires de duplication, vous ne croyez pas qu'ils arrêteraient la production des graveurs ? Ces sociétés ont aussi eu largement le temps de voir quelle utilisation la personne lambda pouvait faire d'un graveur de CD.

ALORS SI CA LES FAIT CHIER POURQUOI ONT-ILS SORTIS LES GRAVEURS DE DVD ???

"These RootS will always remain" Max C.

_________________
"These RootS will always remain" - Max C.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2003 18:23 
> Il a été démontré par des ingénieurs du son que tous les aigus sont
> écrétés sur un CDR par rapport au CD original et qu'à chaque nouvelle > duplication il y a des pertes de qualité.


> Tout à fait mais cette perte de qualité est inaudible pour l'oreille (il va en dehors du spectre audible) ce qui n'est pas le cas de la K7...


Quant au lien piraterie/Achat de CDs, ce n'est pas tellement vrai... Une minorité certes pirate pour se faire une idée mais achète ensuite (une des défenses de kazaa aux USA a été la notion de sampling) mais beaucoup achètent moins... Nombres d'études l'ont montré... Et ça je le sais: étant au CNC, au SESPRO plus exactement, qui fait eds statistiques à ce propos, j'ai accès aux chiffres...

Sur ce, vosu savez ce que vous encourez...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2003 19:21 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Je vais juste vous dire que j'ai lu très rapidement vos posts et que cela me semble bien imprécis...

Avec ces lois à la con on ne peut être qu'imprécis et rester dans le flou

Citer:
Petite idée de la jurisprudence en matière de piraterie:

Aucune ne concerne le P2P

Citer:
Pour être honnête avec vous vous risquez très très gros...

Ben pour le moment personne n'a rien eu en France. (Ni ailleurs d'ailleurs)
J'dirais qu'on risque autant que quand on copie une K7 VHS qu'on a loué.

Citer:
Par ailleurs je trouve dommage qu'un gendarme donne aux internautes des moyens de se cacher... je ne trouve cela pas très responsable...

... c'est un agent double :D

Citer:
Je vois pas en quoi enregistrer une chanson avec ta chaîne hifi sur la radio et le télécharger en mp3 est si différent... idem pour les films (dvdrips, j'entends, qui ont déjà été diffusés à la télévision)?

Redevance TV, et pour la radio c'est pas gratuit non plus.
http://saceml.deepsound.net/baremes_radio.html
Au P2P ceux qui diffusent et qui reçoivent ne paient que le FAI... et l'electricité :)

Citer:
je ne suis pas un mouton...

Tu es un sanglier... un sanglier

Citer:
la différence entre la copie sur magnéto et le DVDrip,
C'est que: 1.
2.
3. Le mp3 ou le rip vidéo permet à partir d'une seule source ce qu'on appelle une diffusion multipoint... Chaque utilisateur dispose ainsi sans coût aucun d'une copie dont la qualité est quasiment impeccable

Ton 3. reprend ton petit 2 et ton petit 1, donc si on résume ben ya plus que le 3.

Citer:
NB: copier un mp3 dont la source est la radio ou copier une émission de TV sur son disque dur et ne pas la diffuser autour de soi, je pense relève de la copie privée et ne fait donc pas l'objet de poursuites...

Encore heureux

Citer:
Pourquoi? parce que la qualité est moindre, et qu'à la radio la chanson n'est jamais diffusée jusqu'au bout

Permet moi d'en douter. Titres incomplets ? tu n'écoutes pas souvent la radio on dirait.
Dans ce cas télécharger des MP3 de mauvaise qualité (qualité équivalente à celle d'une radio) ce serait légal ?

Citer:
le droit de citation ne s'applique pas en musique

C'est juste "toléré"

Citer:
Marché nord-américain: -8.1 % (-10 % aux USA)
Europe: -4.5%
Asie -13.2%
Amérique latine: -13%
Australasie: -8.2% (source SNEP)

Je me demande comment on peut encore se fier à ce genre de statistiques. J'ai observé suffisament de contradictions pour ma part.
Quant au fait que ces pertes soient imputables au P2P ça on en sait rien ... mais ne soyons pas de trop mauvaise foie, admettons :)

Citer:
Si cela venait à continuer ainsi, dans quelques années, il n'y aurait plus d'industrie...

... et place au rock indépendant ! ;)

Citer:
je suis certain que vous adorez les films à grand spectacle?

c'est une question ? -> pour ma part non

Citer:
Qui investirait dans la vidéo s'il suffisait d'une seule vente (donc un sur gain de 20 euros) pour que tout le monde ait le film gratuitement?

Ah ben c'est sûr ceux qui sont allés voir 9 fois le Titanic ils sont vraiment tarés, mais maintenant qu'ils ont Edonkey/Emule je suis sûr qu'ils regrettent.

Citer:
L'homme est égoïste: il ne fais jamais rien sans qu'il gagne à le faire...

C'est la cerise sur le gateau, c'est ça ?
j'ai pas envie de m'attarder sur la question, mais demande toi ce que foutent par expl ces gens là : http://www.sourceforge.net
Ils ne gagnent rien.

D'accord avec RootS pour le reste.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2003 19:55 
Hors-ligne
Très Très Vieux Singe

Inscrit le: 05 Août 2003 15:36
Messages: 417
Localisation: Ben là j'suis ici exactement : http://forum.p2pfr.com
plus d'industrie du disque ca veut dire aussi plus de jennifer plus de lorie plus de britney sprears plus de boys band a la c*n
pour le cinema c pareil on va enfin revenir a un cinema d'auteur (le dernier t3 est un peu pourri quand meme)
pour les jeux vidéo pareil plus de suite de jeux a la con (zave jouer a mgs2? au dernier colin mc rae )(la seul serie qui tienne la route c final fantasy)
et pis j'suis desole mais vu la paye des patrons de M$ etc y en ont assez des sous
les divx jeux et mp3 que g de toute facon j'lai j'aurai jamais acheté(si p'tet un ou deux jeux)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2003 22:51 
Hors-ligne
Très Vieux Singe

Inscrit le: 24 Fév 2003 01:26
Messages: 350
Localisation: à coté de la vache qui rie, mais pourkoi qu'elle rit celle là
Bon, cette fois je commence à voir rouge,

en va prendre un exemple tout con d'une société que je vais pas nommer (SON?) :D .

C gens font de la musique et des films, donc à cause du p2p il perde plein de sous, c bien çà?
Maintenant c même SON? font aussi des lecteurs MP3, des graveurs de CDR et DVDR, des DVDR et CDR, et là par contre il gagne plein de sous!

Bien sûr, si en suis la logique RIAA çà donne çà:

Il faut acheter les cds de musique et les dvd, mais ce qui serait bien (parce que SON? fait parti de la RIAA) se serait quand même que les gens achètent des lecteurs MP3 (pour écouter les musiques qu'on a enregistré sur la radio) et des cdr et dvdr avec les graveurs qui vont avec, pour pouvoir stocker sur dvd (ben oui) les photos des dernières vacances. Ce qui fait qu'on mettant les photos en max résolution, le gars va stocker 4500 photos sur son dvdr!!! C quand même un sacré photographe!

A moins que la personne qui a acheté ses dvds va s'amuser à tout riper sur dvdr, parce que c vrai qu'un dvd çà s'use vachement.

Tout çà pour dire que c bien bô de dire qu'il faut pas utiliser le p2p, mais le problème, c que nos chère majors veule tjrs plus de frics, et ils ont sortis des nouvelles technologie (MP3, CDR, DVDR)!! Et c nouvelles technologie elles servent justement au p2p.
Alors faudrait savoir ce qu'ils veulent tout c majors, parce que si ils veulent arrêter le p2p, ils ont qu'à arrêter de nous fournir le matos pour qu'on le fasse....

ps: contrairement à l'impression que g peu laisser, j'aime beaucoup SON?

:D


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2003 02:11 
Hors-ligne
Archéologue en Chef

Inscrit le: 24 Avr 2003 18:18
Messages: 1890
Localisation: En vrac dans un grillage
Tiens t'es revenu toi?? Ca faisait longtemps!! :D
Merci à YuHirà pour sa précision :wink: Mais bon les statistiques c'est bien beau mais surtout ça se manipule... Les politiques te balancent des chiffres en fonction des lois qu'ils ont en projet pour les justifier :wink:


Dernière édition par Bostrom le 08 Août 2003 14:07, édité 1 fois au total.

Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2003 11:26 
Hors-ligne
Très Vieux Singe

Inscrit le: 24 Fév 2003 01:26
Messages: 350
Localisation: à coté de la vache qui rie, mais pourkoi qu'elle rit celle là
hi,

j'suis pas vraiment parti en fait, c juste que g pas trop le tps en ce moment, mais çà me manque quand même un ch'ti peu,

mais je reviendra, promis

:p2pfr:

ps: bisous à tout le monde


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: LES FAI sont des traites : ils menacent les utilisateurs P2P
MessagePublié: 10 Août 2003 05:11 
Salut à tous,

Voici ce que mon FAI ma envoyé ! (le 9/08/03 !!!)
Je vous laisse jugé !
Bonne lecture.

From: <abuse@club-internet.fr>
Sent: Saturday, August 09, 2003 9:47 AM
Subject: Probleme de Copyright


>Cher(e) abonne(e),
>
> Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou
> permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres
> musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau
> internet.
>
> Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation
> francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations
> pour realiser de tels actes.
>
> Aussi, a defaut d''etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou
> les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette
> pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d''une
> eventuelle plainte deposee a votre encontre par l''organisme possedant
> les droits sur ce ou ces contenus.
>
> Veuillez trouver ci-dessous une copie du mail que nous avons recue.
>
> En restant a votre disposition pour tout renseignement complementaire,
> nous vous prions d''agreer, Cher(e) abonne(e), l''expression de nos salutations
> distinguees.
>
> Cordialement,


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2003 21:59 
Pas glopes = Je te conseille vivement d'aretté !!!!
Sinon jai lu tout le topic et ce que j'en conclu c qu'une personne a droit d'avoir des divx , des mp3 ect... du moment qu'il nen fait pas une affaire commercial . Pas droit davoir aussi des fichier de type pédofile (ce qui est une évidence)
8) Bonnes vacances a tous !!!!!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2003 16:31 
Bon je vais essayer de replacer ce que je viens d'écrire car je viens de perdre mon post...

Killua tu as mal lu le topic... je le répète encore une fois, à partir du moment où tu télécharges des musiques dont tu n'as pas les droits (tu n'as pas l'original chez toi) tu encours les sanctions habituelles attachées à la contrfaçon et à la violation du droit d'auteur... Quand bien même tu les laisserais sur ton disque dur sans les donner à qui que ce soit.

Note: les FAI commencent à résilier les abponnements des téléchargeurs. en effet, un tribunal américain a récemment contraint dans une affaire célèbre le FAI Vierzon à révèler l'identité d'un de ses abonnés...

Au train où cela va:
- ou l'industrie s'effondre (ce qui peut arriver) et vous pouvez dire sérieusement au revoir à la musique et au cinéma (je ne plaisante pas: les données économiques font que cela sera ainsi. La musique ne peut pas autant exiiter sans argent, même le 'rock indépendant"... )
- ou la justice poursuit ce qu'elle a amorcé depuis 3 ans, et vous vous trouvez tous en taule dans deux ans...

ne prenez pas mes avertissements à la légère: je sais de quoi je parle...

Je n'ai pas le temps de développer et de vous adresse rmon travail...mais mesurez un peu la situation: elle est plus grave que vous ne voulez le penser...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2003 18:01 
je suis daccor mais soyons réaliste !!!! Combien il ya d'internaut qui telecharge sur les p2p !!!! il peuve pas metre tout le monde en taule c'est impossible :-? !!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2003 18:15 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Invité, alias YuHirà, c'est vraiment à se demander si tu fais des études de droits.

Citer:
Note: les FAI commencent à résilier les abponnements des téléchargeurs. en effet, un tribunal américain a récemment contraint dans une affaire célèbre le FAI Vierzon à révèler l'identité d'un de ses abonnés...


Verizon a fait appel, et de nombreux autres organismes (MIT et autres universités, ainsi que d'autres grands groupes de FAI américains) CONTESTENT les mesures de la RIAA qui de toute façon n'ont qu'une pseudo-légitimité en Amerique.
Ensuite, je ne vois pas le lien entre "résilier des abonnements" et ce qui se passe en Amérique. Les FAI ne souhaitent pas perdre leur client et à mon avis ils y reflechissent à deux fois avant de désabonner qqn pour avoir rompu le contrat. Et même si c'est le cas, il n'y a pas de poursuite engagée contre l'abonné, ça n'est pas au FAI de porter plainte.

Citer:
ou l'industrie s'effondre (ce qui peut arriver)


BMG, Universal, EMI, Virgin, Sony & co sont les seuls qui ont vraiment qqch à perdre, quoique comme l'a si bien dit une autre personne dans le cas de Sony ils sauront se faire rembourser leurs pertes par un autre moyen.

Citer:
La musique ne peut pas autant exiiter sans argent, même le 'rock indépendant"... )


en effet, le P2P entrainera la mort de la musique

Citer:
- ou la justice poursuit ce qu'elle a amorcé depuis 3 ans, et vous vous trouvez tous en taule dans deux ans...


Ca fera de l'emploi, faudra embaucher des gardiens, construire des prisons, etc, on va relancer l'économie, c bien.

Citer:
ne prenez pas mes avertissements à la légère: je sais de quoi je parle...


On a pû le constater oui.

Citer:
Je n'ai pas le temps de développer et de vous adresse rmon travail..


Dommaaaaaage


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2003 21:15 
Hors-ligne
Petit Singe Deviendra Grand

Inscrit le: 13 Août 2003 13:51
Messages: 59
Jai encore une question pur notre inviter !!!!
voila je voudrai savoir le type de gens (globalement) qui on été arrété , ce qui faisai , esquil teléchargai ?? Comman il se sont fait prendre ?? A cause dun site ???


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr