NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: définition d'un pair
MessagePublié: 03 Oct 2017 15:51 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 03 Oct 2017 15:40
Messages: 1
bonjour,

Je ne trouve pas sur internet la définition d'un pair(connection aux pairs)
Je crois qu'un pair est un hôte distant trouvé ayant, partagé le(s) fichier's) du torrent téléchargé.Mais je ne suis pas sûr de cette définition...

par exemple:
si lors du téléchargement par le torrent,il est écrit:
0 pairs:c'est que mon torrent n'a pu trouvé sur le réseau internet(mondial?) aucun hôte ayant partagé
2 pairs:c'est que mon torrent a trouvé sur le réseau internet(mondial?) 2 hôtes ayant partagé

Est-ce cela?

merci de votre aide


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: définition d'un pair
MessagePublié: 03 Oct 2017 22:54 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

La notion est sommairement abordée ici : http://wiki.p2pfr.com/glossaire/peer-to ... _et_client

Un pair veut donc bien dire "un élément du réseau, et on est égaux donc on se comporte de la même façon, qu'il s'agisse d'émettre ou de recevoir des données.

Parmi les pairs, certains sont des seeders, donc des gens qui disposent déjà du fichier dans son intégralité.
Parmi les pairs, il y a aussi des leechers, donc des gens qui n'ont pas encore obtenu le fichier dans son intégralité.
Les leechers sont aussi considérés comme des "seedeurs partiels", car même s'ils ne disposent que d'un bout du fichier, ils transmettent ces morceaux de fichiers aux autres leecheurs. Mais du fait qu'ils ne disposent pas du fichier dans son intégralité, ils ne sont pas comptabilisés comme "seeders",

Dans BitTorrent, celui-ci sait compter le nombre de pairs dans une «grappe». La grappe étant l'ensemble des pairs intéressés par un même torrent.
C'est le tracker qui a pour rôle de recenser "qui" rejoint la grappe, donc a priori c'est cloisonné entre les trackers.
Mais Bittorrent dispose de mécanismes de «découverte» de pairs, comme PXE : un pair va dire à d'autres pairs qu'il connaît tels pairs disposant du contenu recherché.
Ainsi que DHT, qui est une façon de rechercher, cette fois-ci sur internet dans son ensemble, donc sans passer par les trackers, d'autres pairs qui veulent bien répondre. Un contenu est identifié par son hash, donc les pairs du réseau DHT doivent juste répondre si oui ou non ils possèdent un contenu qui correspond au hash qu'ils reçoivent.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr