NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deluge + VPN Cyberghost aucun partage
MessagePublié: 06 Mars 2017 10:38 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 06 Mars 2017 10:07
Messages: 2
bonjour à tous.

Avant le formatage de mon PC,j'utilisais Utorrent et le VPN Cyberghost version payante, et cela marché très bien.
Profitant,du formatage de mon Pc et découvrant Deluge sur votre site (merci du tuto). Je décide d'installé Deluge et mis Utorrent de coté.

Voici mon problème:
-Quand je fais "tester le port actif " avec le VPN, j'obtiens un triangle jaune avec un point d'interrogation et en bas No incoming connections. (Je peux télécharger, mais pas de partage)
-Quand je fais "tester le port actif " sans le VPN, j'obtiens un point vert comme expliqué dans votre tuto.

J'ai désactivé le pare-feu Windows 7, même problème et je ne pense pas que cela vienne de ma freebox V5 puisque sans VPN,j'ai un point vert.
Auriez vous une piste?
Merci


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deluge + VPN Cyberghost aucun partage
MessagePublié: 06 Mars 2017 12:39 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

Voilà une question embêtante :p

Je ne vois pas de raison à ce que ça fonctionne avec Utorrent, et pas avec Deluge.

Je viens de lire un guide sur Deluge+VPN: http://www.best-bittorrent-vpn.com/how- ... ously.html
Le guide n'a pas l'air de raconter de carabistouilles.
Et d'après eux, il suffit de lancer d'abord le VPN ... se connecter.... puis lancer Deluge.

Je suis une quiche pour ce qui est des VPNs, donc je te le dis comme je le comprends :

Les problèmes de ports viennent d'habitude du routage (le routeur), qui est utile lorsque plusieurs machines sont derrières un réseau. Sauf que avec un VPN, il n'y a pas de routage : il n'y a que ta machine, qui possède une adresse IP attribuée par le service VPN. Le service VPN peut donc renvoyer tous les ports dessus.

Toutefois, le service VPN doit quand même faire sa popote pour que ça fonctionne. Mais c'est à eux de la gérer, pas à toi.

Certains services VPNs semblent dissocier le traffic BitTorrent du reste. Je ne connais pas la raison technique de cela. Peut être que c'est juste un argument marketing "Oui, on accepte aussi les torrent !".
Donc je soupçonne que ce soit ton service VPN, qui ait un pépin de configuration. Normalement, quel que soit le port utilisé par Deluge, celui-ci devrait être accessible via l'adresse IP que te fournit ton service VPN.

Quant à la freebox, elle n'y voit que du feu : tant que ton accès VPN est en place, elle ne joue aucun rôle en matière de routage. Elle ne fait que faire transiter les données pour le VPN.

Le firewall pourrait éventuellement bloquer des connexions, mais je doute que ça vienne de lui, et si tu as essayé sans, ça prouve que ça ne vient pas de lui.

Tu n'es pas le 1er à poster pour ce type de problèmes, j'aurais été disposé à enquêter un peu plus...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deluge + VPN Cyberghost aucun partage
MessagePublié: 06 Mars 2017 15:35 
Salut 111110101011
Merci d'avoir passé du temps à essayer de trouver une solution à mon problème.
Cela fait 3 jours que je cherche en vain sur différents forums. J'ai installer Qtorrent pour faire des essais et le résultats est le même, je télécharge mais je ne partage pas.
Mon anglais est très limité, mais je vais m' intéressé au lien et envoyer un mail à mon fournisseur de VPN.
Grâce à ton retour, je peux mieux cibler mon problème, je peux mettre de coté le pare feu, la freebox car il ne sont pas la source du problème.
J'ai lu tellement de chose sur les forums...j' étais complétement perdu.
Encore merci.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deluge + VPN Cyberghost aucun partage
MessagePublié: 06 Mars 2017 19:50 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
111110101011 a écrit:
Les problèmes de ports viennent d'habitude du routage (le routeur), qui est utile lorsque plusieurs machines sont derrières un réseau. Sauf que avec un VPN, il n'y a pas de routage : il n'y a que ta machine, qui possède une adresse IP attribuée par le service VPN. Le service VPN peut donc renvoyer tous les ports dessus.

Toutefois, le service VPN doit quand même faire sa popote pour que ça fonctionne. Mais c'est à eux de la gérer, pas à toi.

Certains services VPNs semblent dissocier le traffic BitTorrent du reste. Je ne connais pas la raison technique de cela. Peut être que c'est juste un argument marketing "Oui, on accepte aussi les torrent !".


Ce que je lis ici remet en cause la partie de ma réponse que je viens de citer : https://www.privateinternetaccess.com/f ... ns-leaking

La réponse reste incomplète, mais semble indiquer que, activer le port forwarding, cela se fait auprès du service VPN (ou avec l'outil qu'ils fournissent).

Autre élément de réponse intéressant, la personne dit que µtorrent ignore parfois le réglage qui lui ordonne normalement d'utiliser le VPN.

Ne t'attarde pas trop sur le 1er lien que j'ai donné (dans mon 1er post), il aborde quelques notions pour "augmenter" son anonymat, mais ne donne pas d'indication spécifique à ton problème.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deluge + VPN Cyberghost aucun partage
MessagePublié: 06 Mars 2017 23:00 
Encore un grand merci pour ton aide.
Suite à ta première réponse, je me suis penché sur mon abonnement, l' interphase du VPN est passé en anglais alors qu'elle était en français et mon abonnement est devenu une version gratuite :s (la version gratuite ne permet pas le P2P) normalement je suis en premium
J'ai voulu me connecter à mon compte sur le site de Cuberghost et la surprise!! il m'annonce que mon compte est déjà utilisé par un autre utilisateur.
J'ai envoyé un mail au service technique avec en PJ ma facture de mon abonnement premium.
Réponse théoriquement dans les 24 heures...


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deluge + VPN Cyberghost aucun partage
MessagePublié: 13 Mars 2017 15:14 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 06 Mars 2017 10:07
Messages: 2
Salut à vous tous.
Pour conclure mon post, j'ai récupéré mon compte VPN, mais le problème est toujours présent... Les réponses du service technique n'ont pas servi à grand choses et étant dans mes doit de rétractation pour mon nouvel abonnent.
j'en ai profité et j'ai obtenu mon remboursement sans aucun problème et très rapidement.
J'ai passé trop de temps à essayer de comprendre le problème et ayant des connaissance limitée dans ce domaine, j'ai préféré abandonné...

bien à vous.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deluge + VPN Cyberghost aucun partage
MessagePublié: 14 Mars 2017 15:02 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ok, les prestations des services VPNs sont assez variables, voire douteuses pour certains services.
Pour Cyberghost, je ne sais pas.

Tu peux de toute façon continuer à télécharger même sans VPN, les courriers hadopi ont un effet surtout psychologique, mais les bilans montrent que les amendes sont très rares.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deluge + VPN Cyberghost aucun partage
MessagePublié: 28 Juin 2017 15:13 
Hors-ligne
Petit Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juin 2017 12:00
Messages: 15
111110101011 a écrit:
Tu peux de toute façon continuer à télécharger même sans VPN, les courriers hadopi ont un effet surtout psychologique, mais les bilans montrent que les amendes sont très rares.


Sauf si tu vas à l'étranger, notamment vers l'Allemagne où l'Hadopi est beaucoup plus efficace. J'ai lu qu'une nouvelle loi était passée rendant le streaming non seulement illégal, mais ils arrivent à te retrouver et à t'envoyer une amende. Ils agissent également sur les sites même en voulant imposer une taxe : https://www.tomsguide.fr/actualite/stre ... 56345.html. Quand je voyage là-bas, j'ose pas trop utiliser le PTP :pleure:


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Deluge + VPN Cyberghost aucun partage
MessagePublié: 28 Juin 2017 20:34 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Oui, avec un libéralisme bien implanté, la gestion même des entorses à la loi peut devenir un business.
En réponse il y a effectivement les VPNs, ou les réseaux anonymisants (I2P...)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr