NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Seedbox vs Seedbox Free
MessagePublié: 02 Juil 2013 03:31 
Bonjour

Je m’intéresse à la Seedbox, quelle différence entre entre celle de Free et celle-ci https://www.seedbox.fr/


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Seedbox vs Seedbox Free
MessagePublié: 02 Juil 2013 12:16 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Dans un cas (avec Free), la seedbox est chez toi, et ça n'emploie que ta propre connexion internet.
Dans l'autre, ça emploie des serveurs distants.

L'intérêt principal d'avoir une seedbox à la maison, est de nous épargner de lancer un client bittorrent sur notre machine.
- allumé en permanence (sans avoir à s'en soucier)
- interface des torrents accessible à plusieurs utilisateurs/ordinateurs
- une fois leur téléchargement complété, les fichiers sont dispos sur le réseau local, donc à très bonne vitesse

L'intérêt principal d'avoir une seedbox distante, c'est que les serveurs distants ont généralement une très bonne capacité de débit, donc les intérêts sont:
- les mêmes que les 2 premiers cités pour la seedbox à la maison
- engendre davantage de traffic, à la fois en download et en upload
- ne sollicite pas notre propre connexion internet, ou uniquement pour le rappatriement des fichiers depuis le serveur distant
- le fait qu'il soit plus faisable de faire du streaming depuis la seedbox, et ça où que l'on soit (chez nous ou ailleurs)
... et des inconvénients comme le prix, et le fait que ce ne soit pas très cohérent avec l'idée du peer-to-peer (car pair-à-pair = égal à égal = machines communes et non pas des machines boostées louées)

Le truc, c'est qu'il est rarement nécessaire d'avoir une mega-bonne connexion pour bien gérer ses torrents, donc les seedbox du second type ne sont par exemple pas du tout nécessaire pour résoudre des questions de "ratios de téléchargement".

Je vais essayer de revoir cette page histoire de l'expliquer: http://wiki.p2pfr.com/glossaire/seedbox


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Seedbox vs Seedbox Free
MessagePublié: 02 Juil 2013 15:53 
Aussi la Seedbox à la maison de Free, c'est pas du tout sécurisé, pas de proxy, vpn ou d'autre truc du genre intégrés, on peut griller tout le trafic ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Seedbox vs Seedbox Free
MessagePublié: 02 Juil 2013 19:45 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
1er point, pourquoi s'en soucier, lorsque pénalement, si tu es en france, tu ne risques grosso-modo rien du tout (voir: http://wiki.p2pfr.com/faq/quels-sont-le ... udiciaires ainsi que les articles liés)

2ème point: toutes les offres seedboxs ne sont pas sécurisées. De plus, celles qui clâment qu'elles le sont peuvent être un peu vagues dans leurs prétentions à "rendre anonyme". Donc en gros, elles offrent un sentiment de sécurité, mais l'anonymat sur internet est une question assez complexe donc peu maitrisée.

Par expl, si le canal de téléchargement entre toi et la seedbox est sécurisé, c'est bien, mais:
- lorsque tu choppes ton .torrent qqpart, ne laisses-tu aucune trace ?
- et le torrent en lui-même, est-il associé à ton pseudo/un identifiant ?
- et si l'hébergeur seedbox est perquisitionné, est-ce que les données/logs sont réellemment effacés ? Est-ce que l'hébergeur est situé sur un «paradis légal» et dans quelle mesure il collabore avec les autorités ?
... et sans doute d'autres questions.

Note: Je viens de finir de réécrire la page seedbox, sans parler de ces derniers points sur la sécurisation, mais elle est bien mieux qu'avant ! Donc j'ajouterai peut-être quelques mots là dessus..

Mon avis: tu peux utiliser la fonction seedbox de la freebox sans crainte, tant que celle-ci te convient en terme de fonctionnalités. Et si tu constates que ça engendre des ralentissements sur tes autres activités internet, veille à la brider légèrement.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Seedbox vs Seedbox Free
MessagePublié: 07 Juil 2013 13:41 
Merci 111110101011


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr