NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 09:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Selecta de "Pourquoi je pirate ?"
MessagePublié: 03 Déc 2012 16:56 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Petite selecta de "pourquoi je pirate",

(pas tellement une actualité désolé)

Je vis en Afrique. Ici point de DVD zone 4 (les majors s'en foutent de cette zone), pas de cinema, pas de concert. L'accès a la culture s'appelle Rapidshare ou Usenet. L'Afrique n'est pas un marché rentable donc on l'oublie et hop ! Les distributeurs (amazon, FNAC etc.) ne livrent pas ici. Nous ne sommes pas oubliés mais bien ignorés. Le piratage est un mode de survie pour nous.

Parce que je n'écoute pas Johnny Hallyday et je ne regarde ni Julie Lescaut, ni Les Bronzés 3, ni l'Amour est dans le pré, ni la 5ème saison d'Une Nounou d'Enfer pour la 14ème fois en 6 ans, ni How I Met Your Mother avec 1 saison de retard et un doublage en français pourri. Cela dit je paye quand même une redevance télé alors que je me contente de brancher mon Disque Dur Multimédia dessus. Comme quoi j'suis vraiment trop gentil.

Parce que je ne vois pas comment copier, promouvoir et partager une œuvre pourrait faire du mal à cette œuvre. Il me semble que c'est au contraire si personne n'y touche, ne sait où la trouver et ne connaît son existence qu'elle se porte mal. La culture survit en se répandant.

Parce que j'ai pas envie d'attendre la fin des pubs au début des DVD, sur les DivX au moins, le film commence directement.

Je pirate depuis la création d'hadopi pour montrer mon désaccord profond avec cette loi stupide et répressive. Vive la France de la répression, ici, on ne sait pas prévenir les maux mais les punir. Radar automatique, flicaille postée dans des endroits paumés juste par volonté de s'enrichir au détriment des plus pauvres. Alors Fuck Hadopi et toutes ces lois qui nous briment plus qu'elles nous aident à mieux vivre.

C'est dans mes gènes mon père est un descendant de jack sparrow qui lui même était un descendant de barbe bleu qui descendait lui même du capitaine crochet... Je ne fais que perpétuer la tradition...

Pour tuer les majors.

Parce qu'en lisant ce site, je me rend compte que ces "pirates" ont de meilleurs arguments que ceux qui veulent nous attacher à une laisse.

"Le droit à l’éducation est un droit fondamental de l’homme, indispensable à l’exercice de tous les autres droits de l’homme. Il promeut la liberté individuelle et l’autonomisation et apporte des bénéfices importants en matière de développement." (vu sur le site de l'unesco) Pour moi, la culture (et donc, la musique ou les films que je télécharge) font parti de l'éducation. Nous avons le DROIT à l'accès à la culture.

Pour trouver ces rip de vynils Funk en MP3 datant de 1970 à 1985, introuvable neuf, non réédité en cd, et surtout totalement inexistant sur les plateformes légales... voila pourquoi je pirate, pour un accès illimité à TOUTE la musique sans être obligé de subir toute leur merde commerciale au prix fort.

Parce qu’il n'est pas vrai que les bénéfices indécents des majors leurs servent à prendre des risques sur des projets à la réussite incertaine ou au publique restreint.

Parce que je n'ai jamais été aussi cultivé. C'est cette même culture qui me permettra de créer des œuvres à l'avenir. La culture préserve la création !

Parce que j'habite à la campagne que la culture est loin et chère et puis pleins d'autre choses comme emmerder le grand capital, merci internet !

Parce que j'ai voté Sarkozy en 2007 alors que Hadopi était en élaboration depuis 2004 et inscrit à son programme. Mais je suis quand même révolté par ces mesures liberticides..

Parce que le coût de la culture pour les particuliers en France est l'un des plus élevé au monde (place ciné : 10 euros / cd : 20 euros / dvd : 30 euros / blueray : lol )

Le progrès social, c'est la gratuité pour tous. De tout temps, des métiers ont disparu avec le progrès technologique, c'est au tour des rapaces de la musique de disparaître ou de se reconvertir dans des métiers honorables.

Parce qu'après avoir acheter un produit informatique il est parfois nécessaire de le pirater pour qu'il fonctionne!

Parce que les salaires sont bas, je paye 16m² 600€, plus les diverses factures, plus les impôts... et que je considère qu'il est injuste que sans argent, je ne peux satisfaire mes besoins de culture.

Parce que pi ra ter c'est une té ra pie!!!

Je pirate car j'adore les films, les jeux et la musique et que sans ça je n'aurai jamais les moyen d’accéder à 5% de ce que j'ai pu découvrir et apprécier. Le piratage nous permet de découvrir beaucoup plus d'oeuvre, sans pub, sans avoir a attendre une version française pourrie, sans avoir a se déplacer et sur le support qui nous convient le plus. De plus je refuse de payer pour des maison de disques ou des gens qui gagne déjà beaucoup trop de thune. Et bien d'autres raisons.

Parce que la meilleure musique n'est pas faite avec l'argent mais avec le cœur et l'âme.

...

Je n'y ai moi-même pas pris la peine de rédiger ma réponse...
Tombé dessus "par hasard", ce qu'on lit dans l'en-tête du site de Rick Falkvinge, fondateur du parti pirate suédois, répond aussi à cette question !

-> Les pirates sont le dernier espoir de la culture.
-> Les brevets handicapent terriblement l'industrie technologique.
-> Le partage d'information n'est pas un problème à résoudre.

... points de vue que je pense pertinents.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Selecta de "Pourquoi je pirate ?"
MessagePublié: 03 Déc 2012 23:53 
Hors-ligne
Seigneur des Agneaux
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2007 22:48
Messages: 822
Localisation: dans le Sud...
Superbe article !!!

Allez, je partage...

_________________
http://www.capdexai66.com

Pas de réponses aux MP qui demandent de l'assistance : le forum est là pour ca...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr