P2PFR.COM
http://forum.p2pfr.com/

inscription site de torrent
http://forum.p2pfr.com/viewtopic.php?f=4&t=23684
Page 1 sur 1

Auteur:  ff4pierre [ 23 Avr 2012 13:37 ]
Sujet du message:  inscription site de torrent

Bonjour,

Je suis "nouveau" dans le p2p et je me suis inscrit sur torrent411 avec ma véritable adresse ip au lieu d'utiliser mon vpn habituel.
Il y a t-il un risque ou bien hadopi récupère les ip seulement si l'on télécharge ?

Merci de vos réponses même si ma question peut parraitre stupide

Auteur:  Cap De Xai 66 [ 23 Avr 2012 14:58 ]
Sujet du message:  Re: inscription site de torrent

Bonjour.

Normalement, si tu es en IP dynamique, tu ne risques rien vu qu'elle change (au contraire d'une IP fixe) et surtout rien n'indique que l'IP ce jour là n'est pas issue d'un VPN... ;)

Pas de questions stupides, de simples interrogations...

Après, sur les trackers privés (T411, PlaytheNet et autres), le traçage est plus dur à réaliser pour eux : d'abord, le P2P "classique" comme Emule et les trackers publics...

je ne dis pas de conneries, les copains ?! ;)

Auteur:  edmc73 [ 23 Avr 2012 21:19 ]
Sujet du message:  Re: inscription site de torrent

ip dynamique ou static, du moment que y'a la date et heure de connexion il est facile de retrouver à qui appartient l'ip...
Facile en théorie mais en réalité, il faut vraiment faire une faute grave et que la justice fasse une demande qui dure des plombs..
Bref, en gros t'as autant de chance de gagner au loto.
Surtout que la on parle d'un forum donc d'un site web et il ne me semble pas que c'est interdit de consulter un site web (sauf si ca parle de terrorisme..)
La ou il peut y avoir du flicage c'est lorsque tu utilises ton logiciel de torrent mais comme le dit cap de xai 66, les trackers privés ont l'air plus dur a tracker mais la encore le risque zéro n'existe pas.
Mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa et attendre sagement le 1er avertissement hadopi pour se remettre en question.

Auteur:  111110101011 [ 24 Avr 2012 19:45 ]
Sujet du message:  Re: inscription site de torrent

Ben ...

Le serveur de T411 pourrait se faire perquiz, ça arrive.
Et dans ce cas ils récupèrent les logs, avec toutes les adresse IP qui y sont passées et l'ont utilisé.
Cela dit, de là à ce que ça retombe sur les internautes qui ont utilisé T411 ... ça fait beaucoup de monde, donc on va dire qu'ils restent à l'abris.

La hadopi ne réalise a priori pas d'actions en cette direction, mais surveille les échanges sur les réseaux P2P.

Par contre, vu que l'IP est sans doute associée aux comptes, le fait de ne pas avoir utilisé de VPN la 1ère fois compromets effectivement ton identité !

Donc dans le cas exceptionnel où la Hadopi réaliserait une opération de perkiz + chausse aux gros sur les réseaux torrent, tu te ferais chopper. Sauf qu'a ma connaissance, ça ne s'est jamais fait.

Note que, selon le résultat des éléctions, la machine Hadopi pourrait se retrouver réformée dans le sens de son démantelement (ou du moins, ne connaîtrait pas la même évolution et resterait à son état larvesque et sans grand risques pour l'internaute). J'en suis pas sûr, mais c'est possible.

Auteur:  passant [ 10 Fév 2013 19:35 ]
Sujet du message:  Re: inscription site de torrent

Attention messieurs, HAdopi n envoye plus systématiquement des lettres : http://www.courrier-picard.fr/courrier/ ... e-l-Hadopi

Auteur:  111110101011 [ 11 Fév 2013 15:30 ]
Sujet du message:  Re: inscription site de torrent

@passant,

Ouais, je suis sûr qu'ils ont mis le GIGN sur le coup. Z'ont réussi à traquer "un" internaute qui téléchargeait beaucoup. Wah.
Quand est-ce que la Hadopi s'en épuisera ?

Ca veut dire quoi "90 jours-amende" ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour-amende_(droit_français ), rien que le terme est flippant, on a l'impression qu'il fait du ferme alors que non. Il paye 5€ quoi, + les dédommagements à 2000€.

Chaque cas Hadopi mérite bien un article complet dans le journal, on en fait pas autant pour un point du permis de conduire qui saute.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/