NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 04:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Telecharger DVD avec sous titres
MessagePublié: 08 Mars 2013 11:16 
Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir de la famille par chez moi, qui ne parle pas français mais espagnol. Je souhaiterais donc télécharger quelques films pour la famille, qui devront pouvoir être en espagnol, et sous titrés en français (ou inversement), pour que toute la famille en profite. Donc si je ne m'abuse, il me faut alors télécharger du DVD (afin d'avoir une fonction sous titres adéquate), et non pas des fichiers avi classiques, non?

Sinon je sais qu'on peut télécharger assez facilement des fichiers srt, mais pas sur qu'ils fonctionnent automatiquement avec un fichier avi gravé sur DVD...

Comment puis je procéder (je télécharge assez peu par P2P a la base...)?

Mille merci d'avance!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Telecharger DVD avec sous titres
MessagePublié: 08 Mars 2013 12:32 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut M Bungle (on crut que c'était Fantomas mais c'était la lutte des classes ?)

Tu as tout bon,
- la correspondance entre les .srt et les fichiers que tu choppes ça et là, n'est pas assurée, car la synchronisation/durée des videos peut différer. http://www.opensubtitles.org/fr m'a déjà été utile plusieurs fois.
- si tu choppes les DVDs sur leur format d'origine (parfois ils sont en .iso, parfois directement les répertoires VIDEO_TS), tu devrais effectivement avoir les langues fournies par le DVD, bien qu'il soit possible (mais rare je pense) que la personne ait fait le choix de ne conserver qu'une langue parmi toutes celles proposées. Et que toutes les éditions DVD ne contiennent pas la langue espagnole, je suppose.
- Et tu as aussi la solution MKV, qui peut contenir plusieurs bandes audio et avec sous-titres. Perso j'aime bien car on a VO+VF+sous-titres.

Peut-être n'ai-je pas été attentif mais je vois rarement l'espagnol proposé dans les films, sauf quand le réalisateur est d'origine espagnole.
Il faut "traquer" un peu les infos de langue, car même quand c'est indiqué "MULTI" ça veut souvent juste dire "anglais et français".

En fait la plupart choppent leurs films sur T411 ( http://www.t411.me ), qui ne contient des filtres de recherche que pour Anglais et Français, le reste ça les intéresse pas ...

Sur http://www.opensubtitles.org, tu peux choisir Espagnol (ou même Catalan) comme filtre ... mais après, ça peut être un peu le bordel entre toutes les versions proposées pour faire la correspondance. Possible aussi que ça aille tout seul et de tomber sur le bon du 1er coup.

Après, si tu choppes des films en français, autant qu'ils soient de réalisateurs français**, comme ça t'auras les voix originales, et ta famille préferera ptet s'imprégner d'la culture du pays ;). J'trouve qu'un film américain avec les voix en français sous-titré espagnol ça a moins de sens :D

Et pour chopper des films directement en espagnol, doit y'avoir, mais je sais pas où. Faut trouver un site de torrents espagnol.

** Si ça te donne des idées: Godard, Belmondo, Audiard, Verneuil, Dupontel, Asterix .. ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Telecharger DVD avec sous titres
MessagePublié: 09 Mars 2013 10:30 
Super, merci amigo!


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr