NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 06:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Obtenir des fichiers sans les avoir requis
MessagePublié: 02 Mai 2011 13:44 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 02 Mai 2011 13:42
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je connais quelqu’un qui m’explique qu’en utilisant des programmes tels Limewire ou Frostwire sur le réseau peer-to-peer, il est possible de se retrouver avec des fichiers téléchargés sans avoir vu les mots-clés et dont aucun des mots-clés n’aurait été demandé.

Pour se faire, il lance une requête, mettons «Bach» et il sélectionne un résultat contenant sa requête. puis, il clique sur «parcourir l’hôte», et il peut se retrouver avec des centaines de liens, dont beaucoup ne contiennent pas sa requête de départ. Alors, en cliquant sur «charger», il me dit que tous les téléchargements commencent. Au fur et à mesure les fichiers téléchargés se retrouvent sur son bureau.

Donc, après sa seule requête «Bach» il se retrouvent avec plusieurs morceaux de «Bach» mais avec des dizaines de musique de «Madonna» qui ne contiennent pas le mot-clé «Bach».

Est-ce possible ou bien ment-il ?

Merci de me répondre car la réponse à cette question est importante pour moi.

Amicalement.

Serge


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Obtenir des fichiers sans les avoir requis
MessagePublié: 02 Mai 2011 16:12 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Salut,

Ca fait longtemps que je n'ai pas utilisé le réseau Gnutella (utilisé par Limewire et Frostwire). Certains réseaux permettent aux utilisateurs de consulter la liste des fichiers que possède une personne.
Dans eMule par expl, cette fonction est facultative mais présente, sauf qu'elle est désactivée par défaut, par mesure de confidentialité.

Il est donc possible, selon les logiciels, de "parcourir la liste des fichiers d'un hôte" (= d'une personne).
Si tu tapes Bach, tu tomberas sur une personne qui partage du Bach, mais probablement d'autres choses aussi (dont du Chostakovitch, du Philip Glass, du Madonna, du Kid 606 ...)

;)

Note: je ne peux pas confirmer qu'on puisse faire cela avec le réseau Limewire !

Note 2: Pour info, le logiciel Limewire est semi-mort, seules les alternatives non-officielles (FrostWire, LimeWire Pirate Edition...) qui ont cherché à ressusciter le projet existent encore.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr