NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question sur redirection des ports
MessagePublié: 05 Juil 2008 11:41 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Citer:
Bonjour,

Apres avoir redirigé un port (udp et tcp 61000) pour un logiciel p2p (i. Azeurus) sur une machine local, les connexions externes (dizaines par minutes) essaient de se connecter à la machine local meme apres avoir fermé le p2p ou meme apres avoir effacé le logiciel...

les connexions cessent uniquement apres les blocages de port redirigés...

cest du a des virus ? ou cest normal quand on utilise p2P ?

j'ai antivirus et firewall à jour sous xp home sp2.

Merci de vos réponses

dany


invité a écrit:
Bonjour,

il est normal que même après avoir quitté l'appli de p2p il y ait encore des demandes connexion sur ta machine pendant un certain temps, si cela te gene, si tu es en IP dynamique change d'ip

minupinu17 a écrit:
Le même port pour le tcp et l'udp ??

invité a écrit:
merci pour vos réponses,

"Invité" --> Ok je vais changer le IP dynamique pour la prochaine fois...


"minupinu17" --> Oui j'ai mis le meme port pour les udp et tcp...je pense c'est une mauvaise idée ? j'ai utilisé Azureus (maintenant c'est Vuze) pour les fichier torrents, et dans mon routeur j'ai mis le port proposé par Azureus... Faut it mettre Tcp ou Udp ? Merci

merci et bon week end

dany

minupinu17 a écrit:
si l'application utilise juste un port c'est tcp , Emule utilise aussi le upd mais voila c'est avec un numéro différent sinon tu rencontre des pb .

Maintenant certains modem comme la 9box proposent de faire une redirection vers les deux protocoles en même temps (tcp et udp) mais je te conseil de faire une règle pour le port TCP uniquement tu ne devrais pas avoir de soucis.

01 a écrit:
Le port TCP et l'UDP peuvent être identiques, ça devrait pas poser de soucis.
Si eMule propose par défaut des numéros différents, c'est juste pour nous suggérer de ne pas créer une unique règle TCP.

Si les routeurs redirigent à la fois TCP et UDP, c'est plus pratique que d'écrire 2 règles, et donc de mettre 2 numéros identiques pour TCP et UDP dans eMule.

invité a écrit:
Le port TCP et l'UDP peuvent être identiques, ça devrait pas poser de soucis.
Si eMule propose par défaut des numéros différents, c'est juste pour nous suggérer de ne pas créer une unique règle TCP.

Si les routeurs redirigent à la fois TCP et UDP, c'est plus pratique que d'écrire 2 règles, et donc de mettre 2 numéros identiques pour TCP et UDP dans eMule.

01 a écrit:
Comme le dit le 1er invité qui t'a répondu, tu n'as pas à te soucier de ce traffic qui subsiste après que tu aies fermé ton logiciel.

Un P2P communique ton adresse IP à des noeufs, à des trackers sur internet. Ces trackers ont donc une liste des dernières adresses IP toutes fraiches qui les ont contacté.
Lorsque que qqn se connecte au tracker, par expl 1h après que tu te sois connecté, cette liste lui est communiquée.
Si tu as fermé ton logiciel entre temps, cette personne va tout de même tenter de se connecter à ton ordi, essayera et échouera.

Le tracker pourrait maintenir une liste des ordinateurs qui se sont déconnectés en testant leurs ports.
Ou il peut aussi faire le choix de virer de sa liste l'ordinateur qui ne l'a pas contacté après x temps, par expl, 2 heures.

Mais dans tous les cas, des internautes essayeront de se connecter à ta machine, même si tu éteinds ton ordi !

Si le protocole est bien conçu, l'internaute n'essaie qu'une seule fois de se connecter à ton ordinateur, et se rendant compte qu'il ne peut pas, il ne devrait plus insister, voir il devrait signaler au tracker que tu as peut être fermé ton logiciel. Mais apparemment, ça n'est pas ce que Bittorrent fait.

Niveau bande passante, tu ne perds pas grand chose, car ce qui est envoyé ce ne sont que des packets de tentative d'ouverture de connexion.
Niveau sécurité, tu ne risques pas grand chose non plus, vu qu'après avoir fermé ton logiciel torrent, les paquets qui te sont transmis sont simplement rejetés par ton système d'exploitation (windows).

Voilà.

J'ajoute:

En l'occurence, les paquets ne sont pas rejetés par ton système d'exploitation, mais sont interceptés par ton firewall.
Tu devrais donc configurer ton firewall pour rejeter ces paquets en silence (sans te faire chier avec un message d'alerte).
Toutefois, ton firewall devra cesser de les rejeter si tu relances utorrent, donc tu dois configurer ton FW pour qu'il autorise l'application utorrent à ouvrir les ports qu'elle désire.

invité a écrit:
Bonsoir,

Merci 01 pour tes explications et merci à tous les autres aussi.

Je cerne mieux le problème maintenant et je vais configurer le FW comme il le faut.

Merci encore & bon week end

dany


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr