NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avertissement F.A.I
MessagePublié: 19 Fév 2008 07:44 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 19 Fév 2008 07:21
Messages: 3
Bonjour!

Après avoir écumé le net à la recherche de réponses précises, j'atterris ici pour avoir l'avis de connaisseurs. Comme le précise l'intitulé de mon post, j'ai reçu aujourd'hui un mail de mon F.A.I pour m'avertir que je devais cesser mes activités de téléchargement illégal. Le voici:

Madame, Monsieur,


Vous êtes titulaire d’un contrat de services BOXMEDIASERV d’accès à Internet par ADSL. (c'est un des trois opérateurs dispo dans les DOM TOM, et oui! ils viennent me chercher des pous dans mon île!!)

Or, MEDIASERV a été alertée de la mise à disposition d’œuvres protégées par le droit d’auteur d’un tiers, par le biais d’un logiciel de « peer to peer », depuis votre adresse IP (...)


Or, vous ne pouvez ignorer que :

le partage d’une œuvre protégée par l’intermédiaire d’un logiciel de « peer to peer » sans autorisation de leurs ayants droit est constitutif d’un délit pénal de contrefaçon passible de peines d’emprisonnement et d’amende ;
vous vous exposez à des poursuites civiles en réparation du préjudice subi de la part des ayants droit ;
cette pratique constitue une violation de vos obligations contractuelles, et en particulier de l’article III.5 des conditions particulières d’utilisation du service Internet de MEDIASERV qui dispose que « Le Client s’interdit de transmettre sur Internet, par quelque moyen que ce soit, toute donnée ou contenu […] portant atteinte […] aux droits de propriété intellectuelle ».

Le présent courrier électronique constitue un avertissement préalable à la suspension de votre abonnement aux services de MEDIASERV. En effet, conformément aux dispositions de l’article I.10 des conditions générales d’utilisation, MEDIASERV procèdera à la suspension de vos services MEDIASERV sous deux jours à compter de la réception de la présente à défaut de votre part de lui avoir confirmé par retour de courrier électronique avoir mis un terme définitif aux agissements précédemment exposés.

Nous vous rappelons également que, conformément à l’article I.11.2 des conditions générales d’utilisation, après suspension des services et faute de votre part d’avoir mis un terme auxdits agissements, MEDIASERV pourra résilier de plein droit votre abonnement à vos torts exclusifs.

Je les ai appelés et ils m'ont dit qu'ils avaient été contactés par une société basée aux states, qui piste les pirates en Europe et ailleurs.
J'ai décidé de ne pas répondre au mail car je n'ai pas apprécié sa formulation semblable à un ultimatum et de toute façon ils n'ont, d'après ce que j'ai pu lire, pas le droit d'interrompre mon abonnement après cet avertissement. Il en faut un deuxième, puis une lettre recommandée. J'ai bien sûr interrompu mon activité illégale qui consistait à télécharger des séries (je suis une véritable addict) avec azureus.
Je vais me tenir à carreau pour l'instant en comptant sur mes potes qui ont eu la chance de ne pas recevoir ce genre de mail, ou sur du streaming si j'ai la chance de trouver ce que je veux. J'ai néanmoins deux questions:
Est ce qu'on me surveille? et de quelle façon? (Ca y est je suis devenue parano mais si ça se trouve Big brother is watching me).
Est ce que j'encours des risques de me faire choper en utilisant Mirc et les dcc sachant que le mail parle de partage de données, de mise à disposition via un logiciel peer to peer, et non de téléchargement? (bon ok c'est jouer sur les mots mais même si je ne télécharge plus pendant quelques mois je garde l'espoir peut être fou de pouvoir recommencer un jour sinon comment je vais faire sans mes séries???lol)

Désolée pour ce long mail mais j'avoue que je suis perplexe de me faire choper vu ma consommation pas particulièrement importante, alors que certains font tourner leurs machines 24/24 et ne sont pas ennuyés! Comme quoi, méfiez vous!!

Merci de vos éventuelles réponses.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008 14:03 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Tout d'abord, merci pour ce témoignage.

Malheureusement je ne sais pas trop quoi te répondre.
Je pense que la surveillance de p2piste est un jeu de hazard, et pas de po c'est tombé sur toi...

Il me semble que la priorité est de surveiller les gros consommateurs et pas les gens comme toi qui télécharge quelques série de temps en temps.

La loi change tout le temps et je ne suis pas un pro dans ce domaine malheureusement.

Je ne connais pas ton FAI, mais si il te menace de fermer ta connexion, profites-en pour aller chez la concurrence !

Je serais a ta place, je continuerai a télécharger mes séries si ce n'est que des séries que tu télécharges. Mais je ne suis pas à ta place alors c'est peut etre facile pour moi de dire ca.

MEDIASERV c'est en martinique , guadeloupe c'est ca?

Bref.. Désolé de ne pouvoir t'apporter d'autre élément.. o vit dans un monde ou on nous mattraque de pub sur du matos qui lit le mp3 et le divx et on ne peut meme pas en acheter du divx lol ...

Bonne chance à toi et n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite des évènements !
Tu peux écrire des posts aussi long que tu veux ;)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008 16:22 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 19 Fév 2008 07:21
Messages: 3
Oui Mediaserv c'est aux antilles. Merci de ta réponse ;)
Je ne vais pas continuer pour l'instant car bon j'ai eu peur, et je n'ai pas envie de servir d'exemple. Effectivement c'est hypocrite tout ça; le président de la fnac va nous pondre un truc alors qu'il vend dans ses magasins des lecteurs de divx etc; puis les fournisseurs d'accès proposent de supers débit c'est pour faire quoi juste pour le surf???

Bref! Existe-t-il un autre moyen pour que je puisse continuer à télécharger? IRC ou autre?

Merci :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008 18:33 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Il me semble que par principe, télécharger n'est pas illégal, c'est surtout de partager qui est illégal.
Pour preuve cette phrase :
"MEDIASERV a été alertée de la mise à disposition d’œuvres protégées par le droit d’auteur d’un tiers"

La mise à disposition, donc le partage et non pas le téléchargement.
Enfin bref.

Il faut que tu fasses en sorte de télécharger sans pour autant partager, donc vide régulièrement ton répertoire ou se trouve tout se que tu télécharges, ne partage pas tout ton disque dur.

Si ton FAI permet l'accès aux newsgroup binaire, tu peux te lancer dans l'aventure.
Sinon il existe des forfaits payant permettant de télécharger sur des newsgroups . Sachant que sur les newsgroups, en principe tu ne partages rien donc ca ne sera pas vraiment illégal de télécharger ce que l'on te propose.

Voila, tiens nous au courant !!


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008 22:21 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 19 Fév 2008 07:21
Messages: 3
Merci pour les infos!

Comment ça fonctionne les newsgroup payants? Ca fonctionne vraiment où c'est de l'arnaque? Je pose la question parce que ça n'a pas l'air très répandu.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008 22:45 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Les newsgroup payant ne sont pas des arnaques, mais comme partout il faut se méfier !

Voici un site qui en propose 3-4 http://www.usenetforyou.com/

Après comme dans tous les domaines, il faut trouver les meilleurs rapport qualité/prix.

En gros tu paie un abonnement par mois et suivant les offres tu es ou non limité a un nombre de données à télécharger par mois.
Par contre les newsgroups, c'est différents du peer to peer, mais pour les séries c'est l'idéal :)

Tu trouveras des moteurs de recherche sur les newsgroup sur notre site ( http://p2pfr.com/liens/?cat=newsgroup ) et un soft permettant de télécharger sur les newsgroup ( http://dl.p2pfr.com/?cat=32&os=win )

Bon courage !!


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Fév 2008 23:59 
Hors-ligne
Web Manu, Master of P2PFR.com
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 4160
Localisation: in the code
Je viens de trouver une news fort bien intéressante :)

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=36462

Au final, on ne sait plus vraiment ou donner de la tête...


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQYIM 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : AhrefsBot et 8 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr