NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Se connecter au P2P avec Wifiland
MessagePublié: 08 Déc 2006 07:12 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 08 Déc 2006 07:00
Messages: 1
Bonjour!
Voila j'ai un probléme, je n'arrive pas a télécharger sur le P2P!

Je suis en résidence univérsitaire, et mon fournisseur d'accés est Wifiland.
J'arrive a télécharger corréctement avec mon navigateur sur n'importe quel site, blog, service de stockage en
ligne (rapidshare...), site de type "index of" (je ne sais pas si ces site ont un terme spécial qui les désignent)
ou encore sur msn. Sur ces site les téléchargements de logiciels et de leur mises à jour ne posent pas non
plus le moindre probléme.

Mais il n'y a aucun moyen sur le P2P!! (pourtant j'arrive a télécharger les tracker torrent mais aprés aucun moyen
de partager avec Azureus!)
Quand a Limewire il me dit que je suis "dérriére un pare-feu" (pourtant je sais que ce n'est pas de mon pc que
vient le probléme car méme en désactivant le parefeu, limewire me dit la méme chose... De plus mes voisin de
résidence ont le méme probléme quel que soit leur config! Et moi quand je me connecte chez ma soeur ac mon pc
j'arrive a télécharger sur le p2p...)

D'aprés moi c'est mon FAI (wifiland) qui agit comme un proxy bloque les ports utilisés par défaut par les
logiciels de partage P2P. Mais je ne sait quels ports ouvrir (entrant? sortant? alor que méme sans parefeu
cela ne marche pas?!) Serait-il possible d'utiliser le port de mon navigateur par exemple (puisque j'arrive
a télécharger avec celui-ci) ou bien le port d'un jeu (je joue a warcraft sans probléme, et ce jeu télécharge
ses mise-a-jour automatiquement)???
Ou peut-étre que je fais fausse route (puisque avec mon parefeu désactivé cela ne marche pas)




Avec les test des ports d'emule j'apprend ceci:
"Initialisation du test IP : boi59-*-***-***-**-**.dsl.club-internet.fr (212.***.**.**)
Initialisation du test de connexion TCP...Le test TCP a échoué !"

Alors déja j'ai mis des * a la place des chiffre!
Ensuite avec le test ip j'apprend que Wifiland sont en réalité abonné a Club internet, et j'ai l'ip de leur serveur:
le nombre entre parenthése! Je précise ce n'est pas mon ip! (je sais pas si c'est utile mais je pense que c'est
possible de trouver par quel port passer pour parvenir jusqu'a mon pc sans étre bloqué!)

Et avec le test connexion, j'ai éssayé une cinquentaine de port différent (au hasard...) mais toujours le méme résultat:
"Le test de connexion TCP a échoué.
Il est impossible d'établir une connexion TCP à eMule.
Les autres utilisateurs ne pourront vous contacter qu'avec l'aide des serveurs, ce qui a pour conséquence un LowID
pour vous. eMule fonctionnera quand même, mais souffrira de divers inconvénients. C'est pourquoi il est conseillé
de résoudre ce problème."
Et aucune possibilité de se connécter a un serveur...
(Si cela peut étre utile je peux poster le journal d'emule quand j'éssaie de me conécter a un serveur, mais en
général c'est: "inactif", ou "saturé" ou "timeout"...)

La j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire! SVP aidez moi...


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Déc 2006 10:15 
Hors-ligne
Abbé S.D.
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2005 11:45
Messages: 3440
Localisation: Darlington County
Bon, alors je résume ta situation :

WAN---Routeur de ton FAI---ton ordi (avec une IP du type en 10/8 ou en 192.168/16 à tous les coups).

La différence entre le P2P et WoW, c'est que pour WoW tu te connectes à un serveur (connexion sortante) mais personne ne se connecte directement à toi (connexion entrante). Pour le P2P, il faut les deux types de connexion.

Or pour qu'une connexion entrante puisse avoir lieu, il faut

1 - Que le parefeu sur le routeur de ton FAI l'accepte (peu probable)
2 - Que les connexions soient routées vers ton ordinateur, ce qui nécessite de manipuler les tables de traduction d'adresse du routeur de ton FAI.

Comme il y a peu de chances que ton FAI accepte ce genre de manipulation, t seule solution serait d'avoir un ordinateur à l'extérieur auquel tu te connectes et qui serve de relais, ce qui, je suppose, n'est pas le cas.

J'ai fait deux tutos dont la lecture t'éclairera peut-être sur ta situation et le peu de solutions qui s'offrent à toi

ftopic14052.html

et surtout celui-là dont le titre aurait pu t'inciter à le lire

ftopic19297.html

_________________
Mes 2 cents qui n'en valent même pas un demi.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr