NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: P2P et réglages firewall : un bon tuto ?
MessagePublié: 21 Nov 2004 05:08 
Bonjour,

En espérant ne pas poster au mauvais endroit... deux questions:

- Est-il vivement recommandé de créer des règles dans son firewall afin de limiter l'activiter des ports au minimun et ainsi mieux se protéger ? (des hackers, des troyens, etc.) plutôt que de laisser le client (pour moi c'est Emule) se connecter à son gré ? (du genre: j'autorise l'accès de mon logiciel, puis je laisse courrir)...

- S'il est recommandé de créer de règles précises, où peut-on trouver un beau tutorial ? Je cherche désespérémment sur tous les forums planétaires...

En fait j'ai déjà créé des règles, mais je doute qu'elles soient suffisamment efficaces depuis qu'une fois j'ai repéré un port trojan (troyen) ouvert utilisé par Emule (grâce à anti-trojan). Je me demande depuis lors s'il ne faut pas créer des règles pour bloquer tous les ports trojans pour Emule (un bon firewall ne devrait-il pas faire cela tout seul ?). Mais l'idéal serait un tutorial complet et bien fait, car ces histoires de paramétrage d'UDP, TCP, ICMP, de in/out, etc. restent pour moi fort obscures sur certains points.

Merci. :evil:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2004 21:06 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
oui, j'avais en tête depuis un moment l'écriture d'un tel dossier, mais pour bien faire j'aurais aimé pouvoir faire certains tests avec qq logiciels, et actuellement j'ai pas trop l'occaz de faire ça.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est le FAQ qui parle vite fait des pbs de ports.
Il faut aussi que je me renseigne sur les firewalls "applicatifs", car ta question est liée au fonctionnement de ceux-ci, que j'ignore encore précisément.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message: j'attendrai...
MessagePublié: 21 Nov 2004 22:52 
C'est super d'y avoir pensé parce que personne, jusque là, ne l'a fait... parmi mes milliers de tutoriaux qu'on peut trouver sur le net, aucun n'indique précisément comment paramétrer son firewall "pas à pas" pour Emule, ou autre client...

Le seul truc que j'avais trouvé, ce sont ces règles pour Kerio (version 2 ou 4) , sur le forum de ratiatum (elles sont applicables telles quelles avec McAfee Destktop Firewall 8, mais sans doute d'autres firewalls). Elles sont présentées comme des règles "orientées sécurité". Les voici (en guise de point de départ d'un futur tuto plus complet ! :wink: )

Citer:
"eMule TCP Entrant"
TCP entrant sur port local (1)4662
-> port classique TCP pour eMule, au choix dans sa config, les autres clients ne doivent se connecter qu'à ce port.

"eMule TCP Sortant"
TCP sortant sur ports distants 21,25,80,110,443,1024-65535
-> Tous les ports > 1024 et quelques ports rencontrés, pour des clients sinon bloqués derrière un firewall d'entreprise par exemple.

"eMule UDP Entrant"
UDP entrant sur ports locaux (1)4672-(1)4673 (ed2k/Kademlia)
-> Seuls les deux ports UDP sont à ouvrir en entrant par sécurité.

"eMule UDP Sortant"
UDP sortant sur ports distants (Tous)
-> Que dire de plus ?

le (1) indique qu'il faut changer le port en fonction de ses paramètres.


Source: http://www.ratiatum.com/forum/index.php ... pic=30920#

PS: je crois qu'à un tuto sur les réglages firewall il serait bon d'adjoindre un tuto sécurité pour Windows (par exemple: les services qu'il vaut mieux désactiver, etc.).


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Suite...
MessagePublié: 21 Nov 2004 23:10 
Pour aider le grand druide 0001110001110 (pardon pour les erreurs!), voici encore deux liens qui pourraient bcp aider ce projet de tuto:

- Les heureux possesseurs d'Outpost Firewall ont la chance d'avoir un forum consacré aux règles préétablies pour toutes leurs applications (dont sûrement du P2P):
http://www.outpostfirewall.com/forum/forumdisplay.php?s=10ebc464f482151f5d81271382ead483&f=57

- Enfin une page très intéressante avec un moteur de recherche pour des sets de règles préétablies, dont un grand nombre de logiciels P2P. Très bien fait:
http://www.pcflank.com/fw_rules_db.htm
Dans le second menu, choisir P2P et appuyer sur "show".

:evil:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message: probleme pour le p2p
MessagePublié: 09 Déc 2004 15:52 
bonjour, je suis a la recherche d'un logiciel qui fasse sortir toutes les informations envoyées par un meme port (par exemple 80) car je suis sur le réseau étudiatn RENATER :lol: , mais tout les ports pour jouer, telecharger, ...ect sont bloqués :pleure: ! donc je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution.

merci bien !!

Lorenzo.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2004 19:29 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Tes logiciels doivent pouvoir être configurés pour tourner sur tel ou tel port, sinon ce que tu cherches à faire n'est pas possible à moins de faire du "HTTP Tunneling", mais pour ça il faut une autre machine et le débit serait réduit et donc tu ne gagnerais rien.

Je crois que j'en parle dans le FAQ : http://aide.p2pfr.com/faq.php


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous pouvez publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr