NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: winmx et anonymité
MessagePublié: 14 Juil 2003 20:45 
avec toutes les affaires concernant les p2p et la recherche des ip je voudrais savoir le meilleur moyen pour devenir anonyme sur winmx et télécharger en toute liberté ?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2003 22:25 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
"anonymat"

Pas facile de répondre, car on ne peut jamais être totalement anonyme sur internet, l'anonymat est donc une grande question ;)

Utiliser un proxy serait une solution, toutefois, elle est handicapante pour le téléchargement de fichiers.
Je crois que tu n'as pas à te soucier de ton anonymat, winmx n'est pour le moment pas dans le colimateur de la justice. Et même si c'était le cas, tu risquerais juste de recevoir un email d'avertissement.
Tu peux aussi te renseigner sur les systèmes de protection du genre peerguardian, ou sur les listes de noms d'hôtes à bloquer, c'est une alternative au proxy qui n'est pas aussi handicapante que ce dernier.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2003 00:22 
Le pb avec le p2p c'est que t'es connecté longtemps. Si tu as du blé à perdre, tu vas sur un pc d'accès public (cybercafé, fac...) et tu crées un compte chez un fai avec une identité bidon. Après tu utilise ce compte (56k évidemment) depuis chez toi avec le secret d'appel, si tu as cégétel ou le neuf etc c'est encore plus long de te retrouver (france télécom = collabos). Après tu vas sur des sites qui t'enseignent comment masquer ton ip, par ex en chaînant de multiples proxys. Mais le 56k c'est cher et avec du temps on te retrouve. L'arme absolue c'est d'utiliser illégalement un réseau privé, soit en détournant un pc dans une fac par ex, soit en te branchant sur un réseau sans fil. Inutile de te dire que ce genre d'activité est nettement plus grave que de télécharger des divx et mp3.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2003 01:01 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre

Inscrit le: 29 Nov 2002 00:27
Messages: 1945
Localisation: ATTENTION derrière toi!!
Très franchement ça sert a rien d'avoir un 56 ou encore de pirater le serveur d'une fac.
Tu passes par un proxy et là tu es anonyme, tu peux même passer par plusieur proxy (un en russie, un autre en irak, un autre en colombie,..)
Le seul et gros problème c'est la vitesse, tu seras dépendent du proxy, du coup, tu risque d'avoir une vitesse très lente.

_________________
test


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2003 00:14 
pop a écrit:
Très franchement ça sert a rien d'avoir un 56 ou encore de pirater le serveur d'une fac.

Si ton ip réelle est finalement obtenue, ils vont se retourner vers le fai pour avoir ton identité, mais celle-ci est bidon ce qui n'est possible qu'avec un accès gratuit par 56k. Le fai va dc se baser sur le numéro de téléphone qui a appelé, comme tu utilises le secret d'appel il est obligé de contacter l'opérateur téléphonique qui doit-être le moins coopératif possible; le mieux c'est d'utiliser une carte prépayée ou "call-back" transitant par un pays exotique ce qui revient en fait à un proxy téléphonique (par ex le fai voit venir l'appel des philippines) mais c'est fort cher et inapplicable au p2p (en fait ça intéresse le gd banditisme).
Utiliser le pc d'une fac pour le p2p c'est très simple: tu rentres ds la salle info aux yeux de tous, tu montes ton propre matos (dd, graveur) et personne te dis rien puis tu charges tranquille pdt des heures et tout ce qu'ils voient chez retspan ou autre c'est qu'un étudiant inconnu parmi 10000 a DL des divx. Je sais que ça peut paraître hallucinant mais à la fac de strasbg j'ai même vu des types monter des racks amovibles sur les pc pour leur usage personnel... D'ailleurs je sais pas maintenat pour le p2p mais qd y'avait surtout du ftp tous les fichiers copyrightés étaient logés sur des serveurs de fac.


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2003 04:14 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre

Inscrit le: 29 Nov 2002 00:27
Messages: 1945
Localisation: ATTENTION derrière toi!!
Le coup de la FAc ça n'a rien a voir.
Les serveurs des FAc ont toujours été utilisé pour échanger des films, vu qu'ils ont une grosse connnexion et qu'il n'y a pas besoin de mot de passe.

Mais très franchement avec ta méthodes tu es sur de te faire choper et d'avoir de gros enmerdes. Les gars qui prennent autant de mal a essayer de se cacher sont ceux qui sont le plus rechercher.

Utiliser un proxy c'est plus que suffisant il y en permanence 5 millions de connecté sur kazaa, alors ils vont pas se faire chier a traquer les mecs qui passent par un proxy.

_________________
test


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2003 15:20 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ce genre de pratique à la fac c'est aussi un bon moyen pour s'en faire virer, du moins si les serveurs de la fac conservent des logs de ceux qui se connectent et que les étudiants disposent d'un compte permettant de les identifier.
Par contre s'il n'y a rien de tout ça, c'est même inutile de se poser des questions et de passer par un proxy.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2003 15:06 
Hors-ligne
Petit Singe

Inscrit le: 31 Déc 2002 15:43
Messages: 14
111110101011 a écrit:
Ce genre de pratique à la fac c'est aussi un bon moyen pour s'en faire virer, du moins si les serveurs de la fac conservent des logs de ceux qui se connectent et que les étudiants disposent d'un compte permettant de les identifier.
Par contre s'il n'y a rien de tout ça, c'est même inutile de se poser des questions et de passer par un proxy.


j'suis dako avec toi .. je trouve ke c plus risker de faire du piratage à partir d'une connection de faculté ou IUT .. comme certaines personnes ki ont hébergé un ftp ou laisser trainer des fichiers .. si tu te fais choper, je me demande si c pas pire k'autre chose.

Pis ya un truc ki m'échappe, on peut connaitre l'ip et l'identité d'un utilisateur, mais comment prouver ke le ce ki est téléchargé est illégal.

Dans le cas d'un ftp par exemple, il faudrait connaitre le contenu pour prouver ke ceux ki se sont connectés ont téléchargé quelque chose d'illégal .. le cas de WinMX est le meme puiske il n'y a pas de serveur .. juste des caches entre utilisateurs. Comment prouver ke le contenu est illégal : Juste en faisait des recherches et dire "ah celui là il distribue des programmes pirate !"

C'est un peu léger je trouve..


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2003 17:02 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Ils estiment que dès qu'on permet la distribution d'une oeuvre on viole les droits d'auteur, donc oui ils ne se fient qu'au titre du fichier, et non au contenu du fichier en lui même.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2003 11:18 
tiens. juste pour prouver à tous les cons du thread sur les leechers que je suis moins bornée qu'eux. http://www.branchez-vous.com/actu/03-08/07-277102.html


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2003 11:47 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
Anonymous a écrit:
tiens. juste pour prouver à tous les rigolos du thread sur les leechers que je suis moins bornée qu'eux. http://www.branchez-vous.com/actu/03-08/07-277102.html


rigolos, ma chère... rigolos :D
(restons courtois)


ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2003 12:31 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Et que vient faire cette remarque à la suite de ce thread, Invité ?

Edit: bon ok ... je viens de relire.... j'ai rien dit :)


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2003 10:16 
http://www.guardian.co.uk/business/story/0,3604,1038140,00.html


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr