NAVIGATION : INDEX DU FORUM / ACCUEIL DE P2PFR / WIKI

Merci de faire une recherche avant de poster :)

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ordinateur ralenti et perte de fichiers téléchargés
MessagePublié: 28 Mai 2003 10:41 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 28 Mai 2003 10:28
Messages: 4
Localisation: St-Malo
Salut, j'utilise winmx depuis le début, j'ai connu de nombreuses versions
qui dans l'ensemble me donnerent satisfaction...Or pour la 2eme fois en 2 jours, mon pc est fortement ralenti : dans le gestionnaire de taches, l'utilisation de unité centrale passe à 100%, donc temps d'acces tres long à
tous les boutons....et PLUS GRAVE, je perd completement plusieurs incomplete files, dont certains (films), de plusieurs centaines de Mo !!! Ils disparaissent completement, comme foutus à la corbeille.
Certains fichiers bien avancés en dl reviennent à zéro...
Bref, j'ai maintenant peur de perdre d'autres fichiers....
Avez vous des idées de ce qui se passe, avez vous déjà rencontré ce genre de probleme ?
Merci de vos réponses.
Hari.
(win xp home, winmx 3.31)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003 12:26 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2002 02:00
Messages: 1923
Localisation: Monkey Island
as tu fait une modif de ta config récemment ??
Il faudrait aussi savoir quel est le process qui monopolise toutes les ressources


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003 12:50 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 28 Mai 2003 10:28
Messages: 4
Localisation: St-Malo
Justement je ne sais pas quelle ressource me fait monter à 100%...Mais je pense que c'est winmx.
Autre chose qui arrive depuis quelques semaines et qui est peut-etre en rapport : quand winmx est en tache, la corbeille apparait souvent pleine...Quand je veux la vider, elle me demande si je veux vraiment supprimer 'windows', ou mon dd21, 7, ou autre chiffre...En général la corbeille reste pleine (mais vide quand je l'explore) jusqu'à redémarrage de windows.
Je me demande si winmx ne prendrai pas mes download dans un fichier temporaire qui serait mis par winxp dans la corbeille systématiquement.
Des idées ?
Merci d'avance, Hari.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003 13:01 
fé une défrag


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003 14:10 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2002 02:00
Messages: 1923
Localisation: Monkey Island
ctrl alt sup puis regarde dans processus pour voir ce qui tourne sur ta machine avec les ressources utilisées

Winmx enregistre les ficheirs téléchargés dans le répertoire précisé lors de l'installation Ces ficheris sont enregistrés lors de la coupure d'un échange
Si ton pc plante pendant uen opération de téléchargement tu retrouves les fichiers tels qu'il étaient au début de l'opération Ils peuvent etre parfois corrompus ce qui empèche leurs reprises dans ce cas la il faut utiliser la fonction trim10k sur les ficheirs concernés parfois fois jusqu'à ce que les ficheris puissent etre répris

ca vaut le coup sur de gros fichier (divx appli albums etc..) sur un mp3 de 3 Mo ca va aussi vite de l'effacer et de recommncer au début

Tu ne nous a topujours pas dit si tu as fait une modif récente sur ta config (ajout de prog ...)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: a propos de ton probleme
MessagePublié: 28 Mai 2003 14:15 
il m'est arrivé le meme probleme,et aussi avec shareaza, peut etre qu'on met trops de fichier a téléchargé et il ne peu pas supporté?


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mai 2003 14:21 
Hors-ligne
Grand Sachem Sylvestre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2002 02:00
Messages: 1923
Localisation: Monkey Island
D'une manière générale les opérations liées au P2P sont assez exigeantes pour les configs Les requètes la gestion des entrées sorties sur le (ou les) disques durs la recherche de sources etc.... tout ca demande pas mal de puissance

Pour moi Winmx ne dépasse jamais 15 à 20 % des ressources CPU (AMD 1600+)


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2003 12:52 
Hors-ligne
Mangouste Du Désert

Inscrit le: 28 Mai 2003 10:28
Messages: 4
Localisation: St-Malo
J'ai effectivement installé une carte pci pour avoir un port ieee1394 afin de relier mon camescope + 2 programmes de montage vidéo...Mais aucun conflit apparent...Je ne crois pas qu'il y ai de rapport.
La réponse la plus pertinente jusqu'ici reste une bonne défragmentation ( ca en avait besoin !)...
Mais si vous avez connu le meme genre de probleme et trouvé des solutions, je reste à l'écoute.
Merci à tous,
Hari.


Rapporter ce message
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2003 14:09 
Salut Hari,
J'ai exactement le même pb que toi depuis 2 ou 3 semaines. Au début tout va bien puis trés rapidement la CPU est occupée a 100% et wmx devient inutilisable. Tout le reste est très fortement ralenti également et il n'y a pas d'autres solutions que de de rebooter. Comme ton post date de quelque temps, peut être a tu trouvé une solution ? dans ce cas merci de m'en faire part, j'aime bien wmx et j'ai pas vraiment envie ce changer.

JC


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2003 16:06 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
JC, peux tu confirmer qu'il s'agit bien de WinMX qui consomme les ressources de ton processeur ?

Wintop (dispo dans la section téléchargement de ce site) donne des infos à ce sujet.

Aussi, es tu en mode "Primaire" ou "Secondaire" pour la connexion au réseau de WinMX ?
Le mode primaire demande plus de ressources.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2003 22:16 
Je suis en mode secondaire, mais le pb c'est que ce n'est pas wmx qui comsomme mais un exe qui s'appelle cidaemon ???? si je supprime ce fichier qui se trouve sous windows dans system32 c'est explorer.exe qui me bouffe 100% de la CPU ????????? ensuite après quelque minute cidaemon réapparrait comme par magie et tout redevient normal pour quelques temps. je n'y comprend rien mais ce qui est sur c'est que si je ne lance pas winmx je n'ai pas ce pb... Je vais voir la ou tu dit histoire d'avoir des infos.

JC


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2003 22:31 
Hors-ligne
Très Vieux Singe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2002 02:00
Messages: 304
Localisation: Dans le cockpit du COTAM 0001
Ca semble être le système d'indexage des fichiers qui permet d'accelerer les recherches.


Image

Il est activé chez toi?


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site InternetICQ 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2003 23:27 
Effectivement le système d'indexage des fichiers était activé. Je viens de l'enlever mais hélas ça ne résoud pas mon pb. C'est bel et bien l'explorateur (explorer.exe) qui me prend 100% de la CPU quand je l'ouvre avec wmx qui tourne ?????
Je vous remercie tous pour votre aide mais je crois bien que suis bon pour reinstaller xp et ça me fait chier !!!!!!!

JC
:pleure:


Rapporter ce message
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2003 02:38 
Hors-ligne
0 ou 1 je me tâte
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2001 02:00
Messages: 10996
Localisation: Lille et ailleurs
Je ne vois pas le lien entre WinMX et Explorer.exe.

Combien de fichiers partages tu avec winmx ?

je ne me souviens plus si WinMX fait un hash des fichiers partagés, si c'est le cas ça doit consommer des ressources, mais ça n'explique tjs pas pourquoi c'est "explorer" qui consomme autant.


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2003 05:46 
Hors-ligne
Posteur Fou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Avr 2003 20:04
Messages: 5722
Localisation: qtorrent
il n'y a pas de lien non plus entre explorer et des problèmes de low ID (avec emule) avec win2k.... et pourtant, en passant à la dernière version, il y a des bugs qui disparaissent et des high id qui se font...



ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

_________________
Ce n'est pas parce que je suis fou que je n'ai pas toute ma tête!

comment avoir confiance en soi


Rapporter ce message
Haut
 Profil Site Internet 
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr